| AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 19:13 | |
| Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mes poussins ont la diahrée et certains on mème de la caca qui collent au cul !!! Car j'ai fait naitre a peut près 50 poussins cette semaine mais 10 ont de la caca qui collent vraiment et je ne sais pas quoi faire car chez 3-4 sa ne par pas ! Et je voudrais savoir comment faire pour faire partir et éviter que cela arrive mais bon maintenant j'aimerais bien les remettre en forme donc je voudrais savoir qu'elle est le facteur de cette diahrée !!! Merci d'avance thibaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 19:15 | |
| traite les pour la coccidiose, tu achêtes ça chez le véto, tu mets dans l'eau de boisson en demandant bien la dose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 19:16 | |
| ok merci tu penses que c'est peut etre cela ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 19:24 | |
| qu'est ce que vous donner à manger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 19:36 | |
| Je donne de la farine pour poussins acheté dans un magasin de volaille ... (LANDI) Thibaud |
|
| |
sabel Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 19:41 | |
| Ceux pour lesquels les excréments ne se décollent pas, il faut leur faire tremper le derrière dans l'eau tiède quelques instants pour que ça ramolissent. Ensuite tu peux les nettoyer sans les faire souffrir. Pense aussi à bien les essuyer une fois l'opération terminée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 20:22 | |
| A mon avis c'est mieu de changer le régime alimentaire et de donner des pommes de terre cuites à l'eau ou en général des légumes je l'ai déja eu ce probléme parce que le passage direct à la faine peut donner des problémes de transit chez certain poussins |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 21:36 | |
| Il faut nettoyer leur derrière et bien sécher ensuite. C'est peut être dû au froid (y a t-il des courants d'air ?), à un certain taux d'humidité (avez vous donné de la verdure ?) qui peut être dû à une humidité trop élevée de l'aire. Je pense qu'un traitement anticoccidiostatique peut servir comme stipulé ci dessus. Il y a le Métoxyl. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 21:53 | |
| bonsoir je ne suis pas d'accords de donner de l'anticoccidien au poussins si ils ont que quelque jours . moi je leurs donne un antibiotique a large spèctre (Adjuzol que j'achète au véto) je mets dans l'eau de boisson 2ml pour un litre pendant 3 jours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 21:55 | |
| - GODEFRIN a écrit:
- bonsoir
je ne suis pas d'accords de donner de l'anticoccidien au poussins si ils ont que quelque jours . moi je leurs donne un antibiotique a large spèctre (Adjuzol que j'achète au véto) je mets dans l'eau de boisson 2ml pour un litre pendant 3 jours j'ai la meme chose que toi meme marque tres tres efficaces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 22:10 | |
| Pour que les fiantes ne collent plus au derrière des poussins, il faut leur huiler légèrement le derrière à l'aide d'un batonnet ouaté et une goutte d'huile. Attention si tu les laisse sans nettoyage il peuvent y passer. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 22:19 | |
| La coccidiose touche plus les jeunes que les sujets âgés... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mar 21 Avr 2009 - 22:20 | |
| Il suffit simplement de donner aux poussins des orties finement hachés, cela régénère la flore intestinale, et facilite le transit. Cela a le mérite d'être naturel. l'eau tiéde est trés éfficace pour nettoyer les derrières trop sales. Ce probléme arrive aussi quand les poussins sont sortis trop tôt de la couveuse. Il est conseillé de les laisser 24 heures à jeun avant de les sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mer 22 Avr 2009 - 0:08 | |
| J'ai eu des poussins souffrant de la même chose l'an dernier. Il faut impérativement les nettoyer quand ça devient trop gros car sinon, ils ont le cloaque qui ressort tiré par le poids des fientes et ça peut finir mal. Nettoyage + hydratation suffisante devraient faire l'affaire! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mer 22 Avr 2009 - 6:30 | |
| enfin, chacun son truc, et chacun ses idées, l'essentiel est que ça marche ! |
|
| |
alain77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mer 22 Avr 2009 - 9:09 | |
| Bonjour.
S'il est vrai que la coccidiose donne la diarrhée aux volailles, il y a en plus du sang dans les fientes et ce n'est pas la seule affection qui provoque des diarrhées.
Vu que celle que vous décrivez est collante, je penserais plus à la maladie de Gumboro, qui donne des diarrhées mastiques, collantes et poissantes. les animaux sont abattus, prostrés, les ailes pendantes. Le problème c'est que les traitements sont peu efficaces sauf si les parents ont été vaccinés et les poussins aussi .............. Les anticorps maternels passent dans les oeufs pour les futurs poussins.
Vos bâtiments devront être désinfectés absoluement avec un produit désinfectant virucide.
Il vaudrait mieux isoler les animaux malades, les mettre plutôt sur un grillage sans aucun contact avec les fientes, une source de chaleur, et leur donner une alimentation variée et de l'eau toujours propre avec vitamines pour les aider à combattre.
Cordialement.
Alain77. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mer 22 Avr 2009 - 12:12 | |
| Merci pour toutes ses réponses !!! Le problème est résolut j'ai trempé les derrières dans l'eau tiède et ensuite retiré les fientes (sa partait tout seul ) Et maintenant il n'y a plus de fientes qui collent !!! Je garde vos conseils pour une prochaine fois !!! Thibaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mer 29 Avr 2009 - 20:46 | |
| Il arrive souvent que quelques poussins aient à l' âge de 2-3 jours les fiantes sèches attaquées derrière..celui sans se refaire à quelque pathologie..il est suffisant les détacher (mieux si avec arrache sèche et rapide par contre que les baigner avec de l'eau, il n'est pas hygiénique pour la proximité avec le nombril)..les jours suivants les fiantes ne se réformeront pas. C'est important contrôler le derrière du poussin dans les premiers jours parce que l' obstruction causée de le fiantes ne va pas bien
Si le fiantes sont diarroique, marrons et malflairent ( quelque fois mais pas toujours il y a aussi le sang) souvent signifie qu'il y a quelque problématique liée aux coccidi..si les fiantes diarroique sont sporadiques il n'est pas nécessaire le traitement, si sont frequentes et l' exemplaire commence amaigrir, être sonnolento et avec les plumes embrouillées alors c'est necessaire.
Il y a dans commerce produits préventifs pour les coccidi, présents dans les provendes première et seconde période..ceux-ci sont très importants dans le passage des poussins des cages à la terre. Je les conseille pour 1-2 mois du transfert parce qu'ils maintiennent statiques les coccidi et empêchent développe exagéré qu'il porterait aux problèmes susdits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Mer 29 Avr 2009 - 22:21 | |
| Je ne sais pas pourquoi vous parlez de coccidiose? un poussin qui a la coccidiose a des traces desang dans ses crottes et ce n'est pas le cas dans ce sujet. Les produits véto sont nécessaires pour la prévention, il faut en distribuer dans l'eau de boisson et çà fait partie de l'hygienne quotidienne, seulement en pharmacie, les doses sont prévues pour des élevages industriels, je ne sais pas si en Europe on prévoit des emballages qui prennent en considération les élevages familiaux et amateurs. |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Jeu 30 Avr 2009 - 7:05 | |
| Ici nous avons la chance d'avoir des conditionnements facile d'emploi pour les amateurs, pour tous les produits courant. C'est bien différent en ce qui concerne les vaccins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Jeu 30 Avr 2009 - 8:57 | |
| GERKABLAU teinture bleue pour volaille de chez RÖHNFRIED j'en distribue plusieurs fois par semaine dans les abreuvoirs c'est une solution péventive contre de nombreux agents pathogénes prévention des maladies d'infection telles que la diphtérie, la coccidiose, la diarrhée, le rhume, la trichomoniose et le fongus de la bouche j'ai sauvé mes pigeons grâce à ce produit, je l'utilise donc régulièrement pas cher, facile d'emploi 10ml pour 1l1/2 d'eau en vente sur le web, moi je le fais venir d'UK , frais de port moins important qu'en France........ lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Jeu 30 Avr 2009 - 16:13 | |
| La coccidiose ne donne pas toujours le sang dans le fiantes..en tout cas comme j'ai dit quand le poussins ont du fiantes attaché à l'arriere si ont seulement 2-3-4 jours ce n'est pas une pathologie..s'ils faisent du fiantes frequentement (pas sporadique) diarroique et vont amagrigre, etre peu vifs ecc il est necessaire le traitement |
|
| |
sofye Oeuf de bronze
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Ven 31 Mai 2013 - 14:44 | |
| bonjour
j'ai le meme probleme mais les fientes sont jaunes d'or, mais sur un seul poussins sur 15 il est beaucoup plus petit que les autres, on dirait un premature !
alimentation speiale poussin achete dans une cope
j'ai introduit de la brisure de riz cuite "archi cuite"
bien fait ou non ??
les poussins se promenent avec les meres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! Lun 3 Juin 2013 - 9:02 | |
| GERKABLAU, attention avant de conseiller ce genre de produit, je ne le connais pas, il est peut-être sans danger, mais peut-on le donner à des poules pondeuses ou de la volaille qui sera destinée à la consommation?
En règle générale, toujours bien se renseigner sur l'éventuelle toxicité des substances que nous utilisons. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! | |
| |
|
| |
| AIDE SVP : mes poussins ont un problème !!! | |
|