| Aide pour résoudre un problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 16:03 | |
| J'ai mis le 27/12 10 oeufs à incuber jusque la pas de pb , le 29 soit 2jours +tard j'ai rajouté un autre oeuf dans la couveuse en me disant qu'à 2 jours près cela devait être bon.
Le problème : au 18eme jour pour ceux du 27/12 je dois monter le taux d'humidité à 70% , et donc celui du 29/12 qui se trouve avec les autres va en bénéficier aussi et c'est là l'erreur. 1/ cela a t il une enorme conséquence 2 jours de+ à 70% 2/ puis je isoler cet oeuf ( dans quoi) pour que à la fois il reste à 37.7 et 40%
Mac Gyver vient à mon aide svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 16:06 | |
| je ...sèche (!) tu n'as aucune poule qui couve, ou d'amis proche qui... ?
désolée, tu demandes Mac et tu tombes sur Brice ! Peut être Mike Gyver, s'il passe par là ?
aller, juste pour faire remonter le post un peu. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 16:32 | |
| Augmente l'humidité au 19e.
J'ai eu des éclosions à 40 %......
Donc, à un jour près....
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Dernière édition par néorural le Mer 9 Jan 2013 - 16:36, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 16:34 | |
| Je n'ai pas d'amis( es) proche qui couvent !!!!!
J'ai pensé à mettre l'oeuf dans un tuperware au 3/4 fermé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 19:10 | |
| Non, ce serait mauvais : moisissures en perspective ! Ne te bile pas ! Surveille les poches d'air et fais comme tu as dit ! Je l'ai déjà fait sans problème ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 19:42 | |
| Cet été, quand ma poule couvait ses œufs, il y avait entre 60 et 70 % d'humidité, tous les jours (c'est très humide ma région). J'étais assez inquiète : la poche à air était plus petite que la normale, mais les poussins sont sortis sans problème le 20 eme jour. C'était sous la poule, alors c'est peut-être différent dans une couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 20:49 | |
| J'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeee.... Qu'est ce que c'est pas bien du tout de mettre des oeufs en décalage avec une seule couveuse... lol !! Le mieux c'est que tu n'augmente rien du tout, si ta couveuse est dans une pièce qui est assez humide, tes oeufs vont éclorent sans probleme... je n'augmente jamais l'humidité dans ma couveuse, et ca éclot bien mieux qu'auparavant ou je le faisait.... Le seul soucis c'est que ton oeuf ne vas pas être retourné pendant 2 jours... alors tu peux mettre ceux qui sont prêt à éclore dans un petit plat pour qu'ils ne se retournent plus (enfin si ton systeme de retournement est sur "tapis".... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 21:03 | |
| Merci à tous pour vos réponses . Je vais faire un mix de vos remarques tout en sachant que je vais privilégier 10 oeufs par rapport à un seul. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 21:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Mer 9 Jan 2013 - 21:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Jeu 10 Jan 2013 - 0:45 | |
| LOL ! et avec eggsactitude ! |
|
| |
cris19 Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Jeu 10 Jan 2013 - 7:01 | |
| Bonjour .
Je ne sais pas si tu fais beaucoup de couvée mais si c est le cas , le mieux serais de fabriquer un éclosoir . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Jeu 10 Jan 2013 - 10:23 | |
| C'est vrai ! Un éclosoir c'est top ! Tu peux ainsi mettre tes oeufs en couveuse une fois par semaine ! C'est ce que je vais essayer de faire cette année car sinon j'en perds trop ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Jeu 10 Jan 2013 - 12:13 | |
| pourquoi une fois par semaine, tu peux m'expliquer Marie-Pierre s'il te plait ? je n'ai aucune idée du fonctionnement de l'association, j'imaginais que l'éclosoir c'était pour les 3 derniers jours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Jeu 10 Jan 2013 - 12:33 | |
| En fait, avec une seule couveuse électrique, tu mets tous tes oeufs en même temps et tu dois attendre 21 jours pour en mettre d'autres (donc, chez moi, les plus anciens ont déjà trois semaines quand je les mets)... si tu as un éclosoir, tu peux mettre tes oeufs à couver, une fois par semaine puisque les paramètres ne bougent pas. Donc, dans mon frigo-couveuse, je peux faire une étagère par semaine, par exemple, les derniers jours, je les passe en éclosoir, je les remplace par de nouveaux oeufs.... (euh.... c'est plus clair... ? pas sûr ! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Jeu 10 Jan 2013 - 12:36 | |
| Oui, tu peux faire tourner ta couveuse en continu, du moins tant qu'il y a de la place pour de nouveaux oeufs. double avantage car ainsi tu mets les oeufs encore bien frais à couver.
merci MP ! |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Ven 11 Jan 2013 - 13:45 | |
| Salut, moi à ta place je ferais comme si tous les oeufs étaient du même jour... | |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Ven 11 Jan 2013 - 17:46 | |
| Comme BIBI pas d'augmentation d'humidité et ça roule.... enfin non ça éclos ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Ven 11 Jan 2013 - 18:17 | |
| Du coup je pense que c'est plus grave trop d'humidité que pas assez.
Maintenant je resterait entre 55 et 60% pour les 2 derniers jours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème Ven 11 Jan 2013 - 21:17 | |
| 57,5 pour faire plus juste lol et non pas de37,2 le matin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour résoudre un problème | |
| |
|