J'habite dans l'agglomération de Grenoble (Isère) et j'ai découvert le monde merveilleux de l'aviculture il y a peu. J'ai commencé avec 2 bantam de Pékin achetées à la Ferme de Beaumont (très bonne expérience), une fauve et une blanche.
Tout se passait super bien jusqu'à ce que le chat du voisin, du genre chasseur, fasse leur connaissance. Si je me méfiais bien des renards, en protégeant bien les poules la nuit, je ne me méfiais pas du chat... Je vous passe les détails et la tristesse qui a suivi.
Quelques mois après ça va un peu mieux, et ne souhaitant pas rester là dessus, je suis en train de finir une cour grillagée / bunker impénétrable de 6m2 environ, autour du poulailler que j'avais déjà. Et plutôt que de repartir sur des petites poulettes, je voudrais tenter l'expérience des œufs fécondés. En cherchant des infos sur internet, j'ai fini par tomber sur ce site de passionnés. Je voudrais donc en profiter pour poser quelques questions qui me restent en tête, et ainsi profiter de votre expertise. Je posterai ces questions dans des sujets distincts comme il se doit.
Merci d'avance pour votre accueil et votre partage si précieux.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Sam 29 Juil 2023 - 19:05
Bonjour et bienvenue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
M1k3 Petit Oeuf
Sujet: Re: Présentation Sam 29 Juil 2023 - 21:57
Pouledu69 a écrit:
Je vois que tu es de Rhône Alpes, si tu veux, tu peux rejoindre le groupe "Auvergne Rhône Alpes" ! C'est ici ;
Merci pour l'info, je viens de faire la démarche !
C'est bon, tu es inscrits
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Présentation Mar 1 Aoû 2023 - 9:35
Bonjour et Bienvenue M1K3
Ha la "magie" de l'éclosion, une bonne porte d'entrée pour la passion des volatiles. On partage !