Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin qui ne peut pas déplier ses pattes Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin qui ne peut pas déplier ses pattes Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Petit nouveau
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 8:30

» une chouette au poulailler
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:45

» Problème de peau sur poules soie
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:13

» Les cigognes
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 22:09

» Repro 2024 BZH
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:49

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Ev.f Hier à 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 19:40

Bonjours à tous et à toutes

Désolé je n'ai pas pris le temps de me présenter mais dès que le temps me reviendra je le ferai, promis 😇


Alors voilà, alors que nous attendions un heureux événement sous la forme de 10 magnifiques poussins

L'un d'entre eux à les pattes bloquées, elle ne se déploient pas au niveau du coude 

Un peu comme si un homme touchait son épaule du plat de la main

Alors si un gentil forumeur avait une idée sur la façon dont nous pourrions sauver cette innocente créature, ce serait vraiment super 




Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Img_2010
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Img_2011
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 20:35

Pour l'instant nous le nourrissons avec du jaune d'oeuf du miel et du grain à piou piou

On essaye également de lui faire faire un peu de gym
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 20:45

Bonsoir Blop,  Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes 142601 ici!

Sache que je n'ai jamais eu de poussin dans ce cas. Est-ce un poussin qui a mis du temps à naître? 

Si les pattes ne bougent pas du tout au niveau des articulations, j'imagine que ces dernières sont malformées. Quand tu les compares avec celles d'un autre poussin, vois-tu une différence?

Penses-tu qu'en le massant et en lui faisant faire des petits mouvements quotidiens (rééducation) cela pourrait progressivement déverrouiller ses articulations?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 20:48

Je viens de constater qu'on a eu la même idée (la gym)!👍

Blop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 21:02

Merci Guéno 😄

Ce petit gars est né en même temps que les autres ( sur deux jours) après il y a un oeuf qui n'a pas été retourné le dernier soir avant les trois jours finaux 😅

Les articulations ont l'air figées, on à essayé les massages exercice il y a 1h, là on le laisse s'en remettre le pov'pioupiou 😅

Les doigts d'une patte bougent, l'autre patte à l'air plus serrée vers l'intérieur et les doigts ne bouge pas où c'est difficilement perceptible

Mais sinon ça à l'air similaire au reste de la tribue, à la différence de ses fichus "coudes" qui restent figés
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 21:23

J'espérais qu'il ait tarder à naître et qu'il souffre juste d'un engourdissement. Raté! 😕

Espérons que les mouvements le fassent progresser. 🤞
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 21:52

Guéno a écrit:
J'espérais qu'il ait tarder à naître et qu'il souffre juste d'un engourdissement. Raté! 😕

Espérons que les mouvements le fassent progresser. 🤞
Arf, ça aurait bien 😊

Oui on va continuer la kiné Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes 628220

On m'a conseillé de fixé une petite cale en tissu pour écarter l'articulation, on va essayer ça pour la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:01

D'accord, bonne idée! Tiens nous au courant si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:16

Ça marche, je comptes gentiment m'installer sur ce forum maintenant que je l'ai découvert 🙂

Merci à toi pour ton soutien 😊

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:20

J'ai une question, il est isolé dans l'incubateur, penses tu que je devrais lui laisser un peu de compagnie avec un de ses frères ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:25

Blop a écrit:
Ça marche, je comptes gentiment m'installer sur ce forum maintenant que je l'ai découvert 🙂
Tu as bien raison! 🙂

Blop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 22:32

Blop a écrit:
J'ai une question, il est isolé dans l'incubateur, penses tu que je devrais lui laisser un peu de compagnie avec un de ses frères ?
Je ne fais pas d'incubation artificielle donc je ne suis pas bien placée pour te conseiller, mais je crois que le laisser dans l'incubateur n'est pas une bonne idée (risque de déssèchement). 
Il te faudrait d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 23:24

Ça marche, je te remercie

En fait je viens de transformer le fond de l'incubateur pour limiter le taux d'humidité 😅
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 23:59

Alors il y a eu un timide progrès

Grâce au massages et au dépliage de pattes (délicats)
Les cuisses et les pattes se sont un peu ouvertes, mais très timidement

Le poussin s'alimente et boit tout seul, il s'accroche se petit!

Ma compagne lui à mis un élastique aux pattes pour la nuit, opération rendue possible grâce aux légers progrès réalisés, on croise les doigts pour trouver une amélioration demain 😅

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Othman
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Othman



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 1:29

Me voilà, bon pour ce qui ce demanderai que suis je en train de faire ici, c'est parce qu'on m'a gentiment demandé d'intégrer cette discussion, car mon bébé ayam cemani est en train de vivre le même sort, je lui est mis un élastique mais le problème qui persiste encore c'est qu'il ne lève pas du tout la tête et les doigts de ses pieds restent serrés du coup il rampe sur ses coudes
Revenir en haut Aller en bas
Othman
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Othman



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 1:34

Pourrais tu m'envoyer une photo ? À propos de lorsque t'as dit
"On m'a conseillé de fixé une petite cale en tissu pour écarter l'articulation, on va essayer ça pour la nuit"
Est ce que le 3e jour c'est pas encore trop tard pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 6:26

C’est bizarre j’étais persuadée d’avoir répondu ici mais je ne vois rien 🤔

Alors déjà si tu as la possibilité mets le avec les autres mais « séparé », ça n’a pas besoin d’être grand quelques graine poussin au sol et un petit couvercle avec de l’eau tu le mets pas totalement sous la lampe mais assez près quand même. Pour le séparer des autres il faudrait un truc grillagé fin, genre enclos à hamster ou même simple panier grillagé même un panier à friteuse, tu mets un tissus au fond genre serviette éponge ou serpillière à la fois assez doux et accrochant. 

Ensuite je t’aurais conseillé la kiné mais visiblement tu le fais déjà 👍🏻 tu prends les deux pattes entre tes doigts en mettant un doigt entre les deux jambes du poussin pour maintenir l’écart « normal » des jambes, on gros tu glisses une de ses pattes entre ton index et ton majeur et l’autre entre ton majeur et ton annulaire. Tu plies ta main de façon à ce que ces pieds viennent se poser à plat dans le creux de ta main (c’est ta main qui se positionne sur lui, tu ne tire pas ses pattes pour le moment). Une fois positionné tu commence à tirer doucement ses pattes pour les allonger, tu dois tirer doucement mais « fermement », le fait de le faire doucement évitera en grande parti le fait qu’il va essayer de tirer ses pattes pour se dégager de la prise. Quand tu tires tu va sentir une résistance, celle du poussin qui « tire » dans l’autre sens, mais si tu sens un blocage « physique » genre vraiment ça va pas plus loin, tu ne force pas plus. 
Tu essais de maintenir les pattes tendues quelques seconde puis tu le laisses replier les pattes sur lui sans lâcher ta prise, il doit replier doucement, ne le laisse pas replier d’un coup, tu dois faire résistance. Puis tu recommence en tirant de nouveau à minima aussi loin que la fois d’avant voire un peu plus. 
Tu peux faire cette manip une dizaine de fois (enfin tu juges suivant les réactions du poussins). Si tu peux faire ça 3 fois par jour c’est l’idéal, sinon 2 fois. 

Quand les pattes se déplient au maximum tu dois ressentir un genre de relâchement d’un coup vers la fin. 
J’ai oublié de dire que le mieux est de mettre le poussin sur le dos dans le creux de ton autre main, c’est une position dans laquelle les poussins arrivent à bien se détendre, il peut se débattre un peu au début mais en général ils s’abandonnent vite à la détente dans cette position, quelques caresses sous le cou et sur le ventre ils aiment bien en général ☺

J’espère que ça va marcher!

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 21:03

Othman a écrit:
Pourrais tu m'envoyer une photo ? À propos de lorsque t'as dit
"On m'a conseillé de fixé une petite cale en tissu pour écarter l'articulation, on va essayer ça pour la nuit"
Est ce que le 3e jour c'est pas encore trop tard pour le faire ?
Bonjour Othman, et merci d'être venu faire un tour ici   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes 2531713009

On à pas mis de cale en tissu finalement, les massages et les étirements on permis d'écarter suffisamment ces pattes pour que ce ne soit plus adapté

On songe à lui mettre une sorte d'attelle au niveau du genou pour l'aider à le déplier plus

Nous n'avons commencé à le soigner qu'à 1 jour 1/2 donc je ne penses pas qu'il soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 21:29

louluop a écrit:
C’est bizarre j’étais persuadée d’avoir répondu ici mais je ne vois rien 🤔

Alors déjà si tu as la possibilité mets le avec les autres mais « séparé », ça n’a pas besoin d’être grand quelques graine poussin au sol et un petit couvercle avec de l’eau tu le mets pas totalement sous la lampe mais assez près quand même. Pour le séparer des autres il faudrait un truc grillagé fin, genre enclos à hamster ou même simple panier grillagé même un panier à friteuse, tu mets un tissus au fond genre serviette éponge ou serpillière à la fois assez doux et accrochant. 

Ensuite je t’aurais conseillé la kiné mais visiblement tu le fais déjà 👍🏻 tu prends les deux pattes entre tes doigts en mettant un doigt entre les deux jambes du poussin pour maintenir l’écart « normal » des jambes, on gros tu glisses une de ses pattes entre ton index et ton majeur et l’autre entre ton majeur et ton annulaire. Tu plies ta main de façon à ce que ces pieds viennent se poser à plat dans le creux de ta main (c’est ta main qui se positionne sur lui, tu ne tire pas ses pattes pour le moment). Une fois positionné tu commence à tirer doucement ses pattes pour les allonger, tu dois tirer doucement mais « fermement », le fait de le faire doucement évitera en grande parti le fait qu’il va essayer de tirer ses pattes pour se dégager de la prise. Quand tu tires tu va sentir une résistance, celle du poussin qui « tire » dans l’autre sens, mais si tu sens un blocage « physique » genre vraiment ça va pas plus loin, tu ne force pas plus. 
Tu essais de maintenir les pattes tendues quelques seconde puis tu le laisses replier les pattes sur lui sans lâcher ta prise, il doit replier doucement, ne le laisse pas replier d’un coup, tu dois faire résistance. Puis tu recommence en tirant de nouveau à minima aussi loin que la fois d’avant voire un peu plus. 
Tu peux faire cette manip une dizaine de fois (enfin tu juges suivant les réactions du poussins). Si tu peux faire ça 3 fois par jour c’est l’idéal, sinon 2 fois. 

Quand les pattes se déplient au maximum tu dois ressentir un genre de relâchement d’un coup vers la fin. 
J’ai oublié de dire que le mieux est de mettre le poussin sur le dos dans le creux de ton autre main, c’est une position dans laquelle les poussins arrivent à bien se détendre, il peut se débattre un peu au début mais en général ils s’abandonnent vite à la détente dans cette position, quelques caresses sous le cou et sur le ventre ils aiment bien en général ☺

J’espère que ça va marcher!
Bonjour louluop 😊🙂

Merci pour ta réponse et la méthode détaillée

Suite à ton conseil j'ai mis une serviette au sol de la couveuse, je n'ai pas pu le mettre avec les autres parce que j'ai une plaque chauffante (poule électrique) plutôt qu'une lampe

Tes conseils concernant la kiné nous ont permis d'améliorer notre façon de faire 👍
Vraiment un très grand merci à toi  Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes 865626

Le poussin sur le dos dans le creux de la main c'est super efficace puis il est trop mignon comme ça 😅
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 4:38

Blop a écrit:
louluop a écrit:
C’est bizarre j’étais persuadée d’avoir répondu ici mais je ne vois rien 🤔

Alors déjà si tu as la possibilité mets le avec les autres mais « séparé », ça n’a pas besoin d’être grand quelques graine poussin au sol et un petit couvercle avec de l’eau tu le mets pas totalement sous la lampe mais assez près quand même. Pour le séparer des autres il faudrait un truc grillagé fin, genre enclos à hamster ou même simple panier grillagé même un panier à friteuse, tu mets un tissus au fond genre serviette éponge ou serpillière à la fois assez doux et accrochant. 

Ensuite je t’aurais conseillé la kiné mais visiblement tu le fais déjà 👍🏻 tu prends les deux pattes entre tes doigts en mettant un doigt entre les deux jambes du poussin pour maintenir l’écart « normal » des jambes, on gros tu glisses une de ses pattes entre ton index et ton majeur et l’autre entre ton majeur et ton annulaire. Tu plies ta main de façon à ce que ces pieds viennent se poser à plat dans le creux de ta main (c’est ta main qui se positionne sur lui, tu ne tire pas ses pattes pour le moment). Une fois positionné tu commence à tirer doucement ses pattes pour les allonger, tu dois tirer doucement mais « fermement », le fait de le faire doucement évitera en grande parti le fait qu’il va essayer de tirer ses pattes pour se dégager de la prise. Quand tu tires tu va sentir une résistance, celle du poussin qui « tire » dans l’autre sens, mais si tu sens un blocage « physique » genre vraiment ça va pas plus loin, tu ne force pas plus. 
Tu essais de maintenir les pattes tendues quelques seconde puis tu le laisses replier les pattes sur lui sans lâcher ta prise, il doit replier doucement, ne le laisse pas replier d’un coup, tu dois faire résistance. Puis tu recommence en tirant de nouveau à minima aussi loin que la fois d’avant voire un peu plus. 
Tu peux faire cette manip une dizaine de fois (enfin tu juges suivant les réactions du poussins). Si tu peux faire ça 3 fois par jour c’est l’idéal, sinon 2 fois. 

Quand les pattes se déplient au maximum tu dois ressentir un genre de relâchement d’un coup vers la fin. 
J’ai oublié de dire que le mieux est de mettre le poussin sur le dos dans le creux de ton autre main, c’est une position dans laquelle les poussins arrivent à bien se détendre, il peut se débattre un peu au début mais en général ils s’abandonnent vite à la détente dans cette position, quelques caresses sous le cou et sur le ventre ils aiment bien en général ☺

J’espère que ça va marcher!
Bonjour louluop 😊🙂

Merci pour ta réponse et la méthode détaillée

Suite à ton conseil j'ai mis une serviette au sol de la couveuse, je n'ai pas pu le mettre avec les autres parce que j'ai une plaque chauffante (poule électrique) plutôt qu'une lampe

Tes conseils concernant la kiné nous ont permis d'améliorer notre façon de faire 👍
Vraiment un très grand merci à toi  Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes 865626

Le poussin sur le dos dans le creux de la main c'est super efficace puis il est trop mignon comme ça 😅
Si j’ai pu vous aider ton poussin et toi ne serait-ce qu’un peu je suis heureuse ☺
Je ne sais pas si tu as l’intention d’avoir d’autres poussins plus tard mais je te conseille l’achat d’une lampe en plus de la plaque, je ne parle pas que pour ton petit piou, en fait c’est toujours utile en cas de maladie chez les pious pour séparer et même pour une poule adulte, ça coute pas très cher et ça peut dépanner 😉 Moi la dernière fois que j’ai sorti la lampe avant hier soir pour mon piou surprise, c’était pour un petit porcelet 😅
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 23:26

Bonsoir @Louluop @Guéno
Bon bah malgré quelques progrès, le petit Pioupiou à fini par s'éteindre 
Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Othman
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Othman



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeDim 14 Mai 2023 - 23:41

😢Le pauvre
Le mien a enfin levé la tête, en revanche il ne se tient que sur une seul pâte, et quand j'ai vu son genou qui ne déposais pas sur le sol il était gonflé avec une bosse
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 0:15

Othman a écrit:
😢Le pauvre
Le mien a enfin levé la tête, en revanche il ne se tient que sur une seul pâte, et quand j'ai vu son genou qui ne déposais pas sur le sol il était gonflé avec une bosse
J'espérais justement que ton pioupiou s'en sorte mieux
Peut être c'est il blessé à force de s'appuyer dessus
On s'attache en plus à force
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 4:45

Blop a écrit:
Bonsoir @Louluop @Guéno
Bon bah malgré quelques progrès, le petit Pioupiou à fini par s'éteindre 
Merci beaucoup pour votre aide et votre soutien
Je suis vraiment désolée pour ton piou et toi 😓 l’Anne dernière j’en ai perdu un aussi après plusieurs jours à tout tenter… Ça fait mal, très mal 😔
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 6:46

Une bien triste nouvelle ce matin!
Ses petits progrès m'avaient fait croire qu'on pouvait finalement faire quelque chose en pareille situation. 😔
Je suis déçue, et navrée pour lui et pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Blop
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Blop



Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 13:37

Merci, vous êtes vraiment super
Nous lui avons fait une petite sépulture, il repose maintenant sous une petite plante au fond du jardin  Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes 932120

Guéno, louluop et Anneenna aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Empty
MessageSujet: Re: Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes   Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin qui ne peut pas déplier ses pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand peut manger un poussin?
» Poussin pattes bloquées
» probleme pattes poussin
» Poussin pattes écartées
» A quel age un poussin peut être transporté?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: