| A quel age un poussin peut être transporté? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: A quel age un poussin peut être transporté? Jeu 7 Avr 2016 - 21:10 | |
| Bonjour/soir à toutes et tous!
Comme certain l'ont vu/lu, une personne amoureuse des animaux s'acharne sur mon coq pour qu'il quitte mon jardin. Afin de pouvoir conserver une descendance de mes poules un membre très très sympa du forum me propose une place dans sa couveuse! Afin que cette expérience ne se solde pas par un échec voici quelques questions que nous nous posons :
Pendant combien de temps la poule reste fécondée par le coq? A quel age minimum peut on procéder au transport des poussins sans risquer pour leur santé? Quelle doit être la durée maxi du transport? Et comment les transporter dans les meilleurs conditions? | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Jeu 7 Avr 2016 - 21:19 | |
| hello la poule va etre fécondé pour 10-12 jours et pour le poussin des qu'il a des plumes c'est bon environ 5 ou 6 semaines A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Jeu 7 Avr 2016 - 21:25 | |
| Les poussins vendus en animaleries ont déjà cet âge? Je précise qu'ils seront transportés pour être remis sous lampe des leur arrivée...
Pendant combien de temps peut on conserver des oeufs avant de les mettre à couver? | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Jeu 7 Avr 2016 - 21:29 | |
| - NicoSka a écrit:
- Les poussins vendus en animaleries ont déjà cet âge?
Je précise qu'ils seront transportés pour être remis sous lampe des leur arrivée...
Pendant combien de temps peut on conserver des oeufs avant de les mettre à couver? une dizaine de jour A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Jeu 7 Avr 2016 - 21:38 | |
| Bonjour , les poussins tu peux les transporter dès l'age d'un jour , à cet époque il fait déja plus chaud donc ce ne doit pas être un problème sauf si le trajet est vraiment trop long dans tel cas il faudrait leur apporter une source de chaleur mais jusqu'à une heure ou deux de trajet il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour les oeufs , je rejoins Exup , 10-12 jours . | |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Jeu 7 Avr 2016 - 21:47 | |
| | |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Jeu 7 Avr 2016 - 21:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Jeu 7 Avr 2016 - 21:53 | |
| J'ai fait idem l'an dernier, chez un membre de Plumage aussi et je suis allée chercher les poussins à une semaine. Ils ont voyagés quasiment 2h dans un carton rempli de foin avec une bouteille d'eau chaude pour faire office de bouillotte et cela s'est très bien passé.
C'est chouette cette solidarité !!!! |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Jeu 7 Avr 2016 - 22:01 | |
| - chris47 a écrit:
- C'est chouette cette solidarité !!!!
Carrément oui! (il manque une fonction "j'aime" sur le forum...lol) | |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Ven 8 Avr 2016 - 8:58 | |
| Quand tu achéte des poussins en élevage, tu trouve du poussin d'un jour transportable sans problèmes. | |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Ven 8 Avr 2016 - 9:05 | |
| - Col Vert a écrit:
- Quand tu achéte des poussins en élevage, tu trouve du poussin d'un jour transportable sans problèmes.
C'est vrai, mais le vendeur se fiche de l'état des pious à l'arrivée ! | |
|
| |
Snoopy71 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Ven 8 Avr 2016 - 9:07 | |
| - col vert a écrit:
- Quand tu achéte des poussins en élevage, tu trouve du poussin d'un jour transportable sans problèmes.
Tout à fait ! Ils passent parfois plusieurs heures dans leur carton serrés les uns contre les autres à hurler car ils ont froids et sont stressés. L'important c'est qu'ils ne prennent pas de coup de froid ou de courant d'air et à l'arrivée une lampe bien chaude avec de l'espace comme ça ils se répartissent en fonction de leur besoin de chaleur.... tu les surveilles et vois au bout de 2 jours pour faire comme dans les bouquins au niveau température ( si trop loin = trop chaud, si trop près = trop froid ). Ma fermière met une couverture sur le carton quand ils doivent rester "longtemps" histoire de garder un peu la chaleur. De même, s'ils sont beaucoup, ce sera plus facile que seulement 2 poussins qui n'arriveront pas à se réchauffer mutuellement. | |
|
| |
bebe1909 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Ven 8 Avr 2016 - 22:31 | |
| Les poussins de moins de 48h voyagent très bien, car ils n'ont pas encore besoin de manger.
Ta poule reste bien fertile jusqu'à 15 jours, mais peut conserver la semence et donc féconder certains oeufs jusqu'à plus d'un mois ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Sam 9 Avr 2016 - 14:03 | |
| je suis aussi de cet avis les poussins d'un jour voyage tres bien, la ou je bossais elle recevait des poussins (futur poulet de chair) d'un jour dans des cartons ajourés
en faisant mieux que les transporteurs "classique" pour tenir la chaleur pendant le transport ca va le faire apres s'ils sont nombreux ils se tiennent chaud
combien de km vous separe ?
bravo a la solidarité |
|
| |
NicoSka Oeuf d'argent
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Sam 9 Avr 2016 - 16:57 | |
| Une petite centaine de kilomètres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Sam 9 Avr 2016 - 21:21 | |
| C'est largement jouable !! Bravo au membre qui t'offre cette opportunité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Sam 9 Avr 2016 - 23:28 | |
| Oui la je pense que rien a craindre, j'ai fait 2h30 de route avec des pious.....la 100kg en 1h plus ou moins,selon si route ou autoroute...... donc ça va le faire..... |
|
| |
Favbra Oeuf d'argent
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Dim 10 Avr 2016 - 2:13 | |
| Une dame est venu m en prendre 2 poussin de quel heure. Elle a mis les 2 dans une chaussette Elle ma dit quel va les mettre sur son ventre en dessous de son pull
La dame avez 2 heure de route â faire | |
|
| |
palmyre Oeuf de bronze
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? Dim 10 Avr 2016 - 6:35 | |
| C'est super ce qu'on peut apprendre ici ! Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quel age un poussin peut être transporté? | |
| |
|
| |
| A quel age un poussin peut être transporté? | |
|