Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriertaille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchertaille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Nouvelles des chooks
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 16:53

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 16:18

» Poussins d'Hergnies
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar WildHog_59 Aujourd'hui à 14:35

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:51

» Les couvaisons de Sylwingei
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Coucou56 Hier à 21:58

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:38

» Couvées 2024
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 20:58

» Limoges (87) - (Expo avicole)
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:03

» Les coucous de rennes de tipatty5
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar tipatty5 Mar 26 Mar 2024 - 21:17

» la malines coté table ..
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» AVC DE LA POULE
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar MOMOMOULIN Dim 24 Mar 2024 - 9:45

» Présentation
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 23 Mar 2024 - 21:50

» conseils poux broyeurs
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Padoue
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 23 Mar 2024 - 12:19

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» Couvées 2024 : c'est parti !
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Wyandotte Ven 22 Mar 2024 - 20:16

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 22 Mar 2024 - 17:05

» combattants indien
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Couvaison artificielle
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Cedric896 Ven 22 Mar 2024 - 15:05

» concours photo poussins 2024
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Mar 2024 - 8:23

» Le jeu des devinettes poussins
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

» Création d'un compte facebook pour son élevage.
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Poulotop Jeu 21 Mar 2024 - 11:31

» Annonce Coucou de Renns , Wyandotte, Barbezieux, Gournay
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 20 Mar 2024 - 21:08

» Des belles croisées!
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 20 Mar 2024 - 12:54

» Caractère d'une poule couveuse ?
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Mar 2024 - 12:10

» content de mes malines
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 19 Mar 2024 - 20:42

» Coucou a eu sa crete dechirée
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Gallinophile Mar 19 Mar 2024 - 18:18

» Coq mange peu, amorphe
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Ydette Mar 19 Mar 2024 - 8:31

» Cardamine flexuosa
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 21:20

» Ce coloris impossible à trouver chez la pékin.
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Sylwingei Lun 18 Mar 2024 - 17:59

» B x A = bA
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 18 Mar 2024 - 17:32

» Choix couveuse 24 à 36 oeufs
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 18 Mar 2024 - 8:48

» Bonjour tout le monde
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 21:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 20:59

» Poule soie avec le cou tordu
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 20:34

» Les leghorns exchequer
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 17 Mar 2024 - 19:37

» Mirage J7
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 17 Mar 2024 - 18:40

» Des ailes bien énigmatiques
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 17 Mar 2024 - 15:35

» De quelle maladie s'agit il ?
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Belvina Dim 17 Mar 2024 - 15:29

» Sussex Porcelaine
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:55

» Saxe x Duclair bleu
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 17 Mar 2024 - 13:50

» Des Hambourgs en Bretagne
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 17 Mar 2024 - 13:16

» couvées 2024
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 17 Mar 2024 - 13:10

» Couleurs appenzelloises huppées
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 16 Mar 2024 - 20:04

» Ma poule Chloé
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 16 Mar 2024 - 14:18

» Ponte difficile
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 16 Mar 2024 - 13:52

» La marans et ses oeufs
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Marans11 Jeu 14 Mar 2024 - 23:53

» Où trouver des oeufs fécondés
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 14 Mar 2024 - 20:58

» Poule ou coq
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar annaboulch Jeu 14 Mar 2024 - 10:13

» Quel diamètre d'élastiques pour reconnaître des poussins nains ?
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 14 Mar 2024 - 8:36

» Recherche poussins de races naines
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Soso77 Jeu 14 Mar 2024 - 3:37

» Post récapitulatif sur les oeufs anormaux
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 13 Mar 2024 - 20:37

» Des poussins dans des écoles ? (mes idées pour faire découvrir l'aviculture)
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Gallinophile Mer 13 Mar 2024 - 14:49

» La ponte chez la cane
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 13 Mar 2024 - 8:27

» CYGNES
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar prudhomme Mar 12 Mar 2024 - 14:50

» évolution de mes oies frisées du danube
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Mar 2024 - 8:25

» Souches génétiquement ouvertes vs consanguinité
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 12 Mar 2024 - 8:14

» bonjour a tous
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar annaboulch Mar 12 Mar 2024 - 6:54

» Legbar Opal ou lavander
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 11 Mar 2024 - 19:38

» Présentation personnelle
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar tipatty5 Lun 11 Mar 2024 - 17:27

» Besoin de conseil pour pigeon
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar rosalia Dim 10 Mar 2024 - 20:22

» Vos mésaventures sanitaires en achetant des nouveaux sujets.
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 10 Mar 2024 - 19:36

» Excroissances peau
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 10 Mar 2024 - 13:05

» Oeufs fécondés de Coucou de Malines à tête de dindon
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:45

» coucou de maline tete de dindon
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Gaia83 Dim 10 Mar 2024 - 10:43

» Poule qui a craché du sang...
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Hanako-kun Dim 10 Mar 2024 - 9:40

» problème poussins
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Elodie Sam 9 Mar 2024 - 21:37

» Gale des pattes persistante
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 9 Mar 2024 - 11:32

» Quelle race à 2 fins ?
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 9 Mar 2024 - 7:17

» Les races naines "utilitaires"
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 8 Mar 2024 - 20:30

» Est-ce qu'il s'agit d'un pou rouge ?
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Mar 2024 - 21:38

» poussin maline
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 7 Mar 2024 - 19:18

» Vend Padoue dans les Ardennes
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 7 Mar 2024 - 16:38

» Retour vers la forêt
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 13:51

» Besoin d'aide / conseils les cailleteaux meurent
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 7 Mar 2024 - 11:45

» Poule problème respiratoire
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Jeu 7 Mar 2024 - 7:46

» probleme pour avaler mouvement de cou
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar cymo89 Mer 6 Mar 2024 - 22:11

» Enfin
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 6 Mar 2024 - 21:52

» Poule gonflée tête et pattes
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar sardine Mer 6 Mar 2024 - 19:59

» huiles essentielles
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimepar JeanD Mer 6 Mar 2024 - 18:54

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Empty
MessageSujet: taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?   taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:37

Bonjour,
question pour les heureux possesseurs d'orpington (ou de gros poules ):

on se lance dans la construction d'un poulailler double ( compartimenté et avec deux entrées) qui servira pour mes marans d'un côté et pour mes orpis (qui ne sont encore que des poussins). Les entrées seront fermées par un portier électronique. Question pratique: quelle taille prendre pour la trappe d'accès pour que ce soit suffisamment grand pour mes poules quand elles seront adultes mais pour ne pas prendre trop grand pour une question de poids puisqu'il y aura deux portes sur le même appareil (voire trois , si j'y accole le poulailler des soies). Mon portier fonctionnant sur batterie, il supporte moins de poids que celui sur secteur.

J'ai le choix entre (Lxl):
taille poule : 33x22cm
taille canard: 40x30cm
taille oie: 50x33cm

La taille poule me parait un peu juste pour ces grosses mémères...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Empty
MessageSujet: Re: taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?   taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:08

La taille "poule" ira bien pour des orpis (la mienne est plus petite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Empty
MessageSujet: Re: taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?   taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:10

Tu peux nous mettre une photo de ton poulailler ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
leeloo20oo
Oeuf d'or
Oeuf d'or
leeloo20oo



taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Empty
MessageSujet: Re: taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?   taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:45

Ca c'est le projet que j'ai envoyé à AXT pour savoir si c'était faisable avec leur système (réponse positive):

taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Poulai11

Mais la version définitive n'aura peut être que deux portes:
Dimensions 4 m de long, sur un mètre de haut et un mètre de large. (oui, je sais mon dessin n'est pas vraiment à l'échelle...): pour faire 2 compartiments de 2m x 1 m au sol (pour mettre dans chaque compartiment un parquet de 1 coq et 4 ou 5 poules. Si je fais 3 compartiments , ça fera au sol pour chaque parquet 1.30 m x 1m, ça me parait un peu juste (ou 2 fois 1.50m par 1 m pour orpi et marans et une fois 1m par 1m , les poules soie qui ont besoin de moins de place). Ce n'est que pour dormir, puisque ce poulailler s'ouvre sur un jardin clos de plus de 400 m2. Qu'en pensez-vous ? 2 ou 3 portes ?

Ouverture complète de l'arrière pour le nettoyage et évidemment pose d'un toit par dessus pour l'écoulement de l'eau.
Il n' en est qu'au stade de la saturation du bois à l'huile de lin / térébenthine ; je le fais avant pour que tout le bois soit bien traité, même dans les interstices.
Démarrage du chantier ce week end si le temps le permet.

Tous les avis seront les bien venus !
Revenir en haut Aller en bas
Xphil59
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Xphil59



taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Empty
MessageSujet: Re: taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?   taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:25

Bonjour , 
Je suis ennuyé par la trappe qui renferme mes poules ( Marans ) . En effet les oies attirées par le grain essaient et réussissent parfois à y pénétrer .. souillant le lieu .
Quelle taille me recommander vous ( ou astuce ) pour éviter ce désagrément .

 d'avance merci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Empty
MessageSujet: Re: taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?   taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 14:41

Xphil59 tu sépare les oies des poules,j'ai une sussex qui utilise l'entrée d'un nichoir à canard 18x15 pour aller pondre.
   leeloo 20oo la taille poule doit suffire
Revenir en haut Aller en bas
Xphil59
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Xphil59



taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Empty
MessageSujet: Re: taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?   taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 19:13

Oui , je devrai , mais toutes ont un espace d'un hectare pour pâturer ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Empty
MessageSujet: Re: taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?   taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille pour trappe d'accès poulailler pour orpi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La taille de mon poulailler pour la nuit.
» quel taille pour un poulailler idéal ?
» Taille de la trappe
» quelle hauteur pour la trappe
» Taille du poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les Grandes Races de Poules :: Les races de poules anglaises :: L'orpington-
Sauter vers: