Besoin d'aide pour le sexage de 2 "poules" soie blanches
3 participants
Auteur
Sujet: Besoin d'aide pour le sexage de 2 "poules" soie blanches Jeu 27 Avr 2023 - 14:37
Bonjour, j'ai acheté deux "poules" pour compléter mon parc composé d'un coq et une poule soie blanche. J'aurais aimé avoir votre aide pour les sexer.
Déjà, je n'y ai pas prêté attention mais mon coq et ma poule n'ont pas de barbe, et les nouvelles que j'ai acheté sont barbues. C'est peut-être de ce fait que j'ai l'impression d'avoir des coqs.
Il faut savoir qu'elles ne voyaient strictement rien donc j'ai coupé les plumes aux joues et et à leur touffe.
Je peux vous faire plus de photos si vous le souhaitez. J'ai coupé un peu moins de plume à la n°1 qu'à la n°2.
AirOne Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin d'aide pour le sexage de 2 "poules" soie blanches Jeu 27 Avr 2023 - 14:38
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Besoin d'aide pour le sexage de 2 "poules" soie blanches Jeu 27 Avr 2023 - 16:39
Pour moi c’est bien deux poules ( au final tu as réussi à le poster! )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
AirOne Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin d'aide pour le sexage de 2 "poules" soie blanches Jeu 27 Avr 2023 - 16:48
Ah et bien merci, ça me rassure un peu dans ce cas.
Oui, j'ai cherché un peu partout jusqu'à trouver la barre de recherche en haut. J'ai donc trouvé un petit tuto très bien illustré. Merci beaucoup !
Fan de PADOUE aime ce message
AirOne Petit Oeuf
Sujet: Re: Besoin d'aide pour le sexage de 2 "poules" soie blanches Jeu 27 Avr 2023 - 17:29
Je vous poste ici par la même occasion une photo du couple que j'avais de base. Si certains s'y connaissent et savent me dire ce qu'ils valent niveau génétique. Déjà, la poules n'est pas totalement blanche, donc je dirais que c'est une splash.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Besoin d'aide pour le sexage de 2 "poules" soie blanches Jeu 27 Avr 2023 - 18:03
AirOne a écrit:
Je vous poste ici par la même occasion une photo du couple que j'avais de base. Si certains s'y connaissent et savent me dire ce qu'ils valent niveau génétique. Déjà, la poules n'est pas totalement blanche, donc je dirais que c'est une splash.
Au niveau sélection, ils ne sont pas à garder. La crête du coq est mauvaise, l'oreillon n'est pas bleu. Il a l'air d'voir une gale des pattes...
Pour la poule les rémiges secondaires sont "pleines" ce qui n'est pas top. Il faudrait qu'elles soient soyeuses. Je dirai que c'est une blanc sale.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Besoin d'aide pour le sexage de 2 "poules" soie blanches