Rappel du premier message :Je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai élevé à la maison pour le plaisir des yeux (et des oeufs) différentes races de poules. Depuis l'an dernier j'ai décidé de me lancer dans ma propre sélection et mon propre élevage.
Ce sont les Brahmas qui vont subir mes essais de débutant
J'ai depuis quelques temps des Brahmas fauves herminées noires et bleues. J'ai trouvé sur le boncoin une variété que je ne connaissais pas, la Lemon Pyle (ou pile, ça dépend des sources). J'ai trouvé sur le site du
Brahma club de France que la "Lemon pyle" est en bons termes franco-français de la Fauve Herminée Blanc sale.
On peut l'obtenir en croisant entre elles des Fauves herminées bleues - On obtient ainsi : 25% de FHN (noire) / 50% de FHB (bleue) et donc 25% de FHBS (Blanc Sale).
En gros, il s'agit de fauve mais avec un camail blanc. J'adore les couleurs de ces animaux
Ci-dessous la photo du coq qui figurait sur l'annonce du boncoin dont je suis tombé "amoureux" - je ne connais pas le nom du propriétaire et, si jamais il circule sur ce forum, j'espère qu'il ne m'en voudra pas d'utiliser son image.