Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrieraction du géne gris perle sur du fauve herminé Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercheraction du géne gris perle sur du fauve herminé Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonjour à tous
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:40

» Repro 2024 BZH
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 21:19

» noir argenté
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 21:18

» Naissance poussin ????
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:24

» Couvées 2024
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 18:04

» Poule malade urgent !!!
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 action du géne gris perle sur du fauve herminé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:44

c'est un jeune coq

action du géne gris perle sur du fauve herminé Sam_0217

action du géne gris perle sur du fauve herminé Sam_0218
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:02

ha tu viens de parler de la creation de l'isabelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:49

l'isabel est la dilution du fauve.

Ca pourrait faire isabel herminée gris perle
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:52

heu c'est plusieurs années de selection environ et c'est pas terminé . et puis isabelle herminé on n ajoute pas gris perle .
je sais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:15

De quoi est tu parti ??? J'ai tenter de créer la poule-soie Isabel. 3 années de séléction pour obtenir un seul coq Isabel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:23

bonjour bibi,

je pense que tu es sur la bonne voie, si tu resorti un isabel.

je suis parti de fauve herminée et de perdrix maillé doré gris perle.

resultat: des coqs fauve hermnée, et des poule intermédaire

j'ai gardé le plus beau coq que j'ai remis sur des fauves herminée.

résultat : des fauves herminée plus ou moins maillée pour les poules.

j'ai gardé 8 poule que j'ai remis avec leur pére.

le résultat est en photo, j'ai eu une poule isabel qui avait du maillage sur le dos, elle est malheuresement morte, la majorité est fauve herminée.

Pour toi le probléme doit etre la queue noir je supose.

Tu as fait fauve par gris perle uni ce qui fait des camaillé .

j'ai sais pas quel tête ca a sur des soie.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 15:33

les poules soie c'est uni tu prend du fauve uni et du gris perle uni . et ce que tu as dit : c'est géniale que tu as fait . et puis tu auras un jour des isabelles .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 22:33

Voilà ce que ca donnais en coloris... pas mal de boulot sur le reste....

action du géne gris perle sur du fauve herminé 439587IMG8592
action du géne gris perle sur du fauve herminé 486014IMG8594
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:35

Très joli damien action du géne gris perle sur du fauve herminé 735243 .

Bibicocotte, oui maisaction du géne gris perle sur du fauve herminé 735243 . J'aime beaucoup (couleur) sauf les ornements rouges mais c'est toujours le problème avec les dilutions. je trouve que les couleurs douces et fondues sont spécialement seyantes à la douceur du duveteux.

Damien a indiqué ses étapes, peux-tu aussi indiquer les tiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:22

ouiii beaucoup de boulot sur la couleur des ornements, et la forme... mais j'ai désormais stoppé la poule-soie européenne....

Pour parvenir à ce résultat, j'ai croisé un coq gris perle avec des poules fauves

Puis les jeunes issus de ce couple étaient fauves et noir... je les aient recroisé ensemble...

De là il m'est resortie la meme chose,des noirs a camail argenté et des fauves.. (je pensais ne jamais y arrivé)

dans le lot il y avait une poule qui ressemblait plus à du rouge qu'a du fauve, je l'ai remise avec un coq noir argenté, et j'ai reussi à avoir un coq isabel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:37

tu avait des poules fauves en F1?

sinon tu as plus qu'a continué avec de belle poulette fauve sur ce coq.

Mais c'est sur que sortir du bel isabel est encore plus dur que de sortir un beau fauve

Ton coq noir argenté etait donc porteur de gris perle.

"Puis les jeunes issus de ce couple étaient fauves et noir... je les aient recroisé ensemble..."

tu n'as pas sortir de trace du géne gris perle, c'est bizard, tu as eu combien de poussins?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:40

C'etait un vrai casse tête cette création, la théorie était bien loin des résultats pratiqués.... Oui j'ai eu quelques fauves très moche en coloris en F1.. ils avaient beaucoup beaucoup de noir... Je n'avais aucune trace de Genes GP... ca me demoralisait... J'ai eu plus de 200 poussins... et des kilos de rillettes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:01

en accouplant des porteur entre eux tu aurait du sortir du gris perle.

Ta resorti des camaillé argenté, surment un peu d'argenté dans la souche de gris perle!

Ta plus qu'a bichonné ton petit coq; pour qu'il te face plein de poussins cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:13

Ce coq est mort il y a quelques semaines.... et puis la poule-soie européenne chez moi n'est plus... j'ai d'autres projets avec les Silkies... Mais c'etait une expérience interessante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:41

Merci. et...à suivre donc ! C'est vrai que c'était déjà en écart à la théorie que tu sortes des fauves en F1, mais en F2 sur 200 poussins ta chance n'était pas si mauvaise, henk donne moins d'une chance sur 4000. Le fauve n'est pas la couleur la mieux expliquée par les connaissances en génétique, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 15:34

waouh tu as de l'expérience de ce croisement et tu as ressorti des noirs et des fauves . C'est complètement bizarre . et puis normalement ont obtients que des fauves et du gris perle ; j'ai l'impressions que tu as des poules fauves porteurs de noirs .
et c'est dommage que tu as perdu un coq comme il est beau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:41

"normalement", c'est à dire en théorie pure, on obtient des noirs. Porteurs gp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:45

Normalement on obtiens que des noirs porteurs gris perle, si tu croise du GRIS PERLE X NOIR...

Si tu croises GRIS PERLE X FAUVE, tu obtiens du fauve et du noir, pas possible d'avoir du gris perle... c'est recessif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:13

bon, le calculateur de henk s'est trompé alors ? ou peut être parce eu tu es en silkie... moi tu sais, je suis curieuse de génétique, mais je débute. J'avais entré gp*fauve l'autre fois et trouvé ça. le croisement de la F1 donnait un nombre de phénotypes ébouriffant ensuite. Cela dit, le calculateur précise qeu pour le fauve nos connaissances génétiques n'expliquent pas tou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:18

non j'etais avec la POULE-SOIE... Le calculateur génétique.... !!! je ne dirais pas ce que j'en pense..... Mais si vous travailler avec ça, alors vous allez apprendre qu'en pratique, les réponses sont totalement différentes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:29

justement, ce sont les écarts à la théorie qui ont toujours permis de corriger et de faire avancer la théorie. C'est très intéressant de confronter les deux. Ce sont ceux qui s'y mettent à fond comme toi qui sont le mieux à même de la faire avancer je pense, en partageant leurs observations chaque fois que ça diverge. Sans la bouder non plus évidemment, sinon les avancées en pure pratique meurent avec ceux qui y ont consacré leur vie... si on devait jeter toutes les sciences inexactes, on en serait encore à prendre le feu en brousse lors des orages, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





action du géne gris perle sur du fauve herminé Empty
MessageSujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé   action du géne gris perle sur du fauve herminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
action du géne gris perle sur du fauve herminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauve x gris perle
» mes poules soies GR Gris Perle et Fauve
» brahma naine pmd gris perle et pma gris perle
» Gène B coucou/barré et sexage, autres gènes à action similaire
» Sussex fauve herminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> la génétique-
Sauter vers: