| action du géne gris perle sur du fauve herminé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Lun 31 Déc 2012 - 16:02 | |
| ha tu viens de parler de la creation de l'isabelle . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Jeu 3 Jan 2013 - 20:49 | |
| l'isabel est la dilution du fauve.
Ca pourrait faire isabel herminée gris perle |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Jeu 3 Jan 2013 - 20:52 | |
| heu c'est plusieurs années de selection environ et c'est pas terminé . et puis isabelle herminé on n ajoute pas gris perle . je sais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Ven 4 Jan 2013 - 15:15 | |
| De quoi est tu parti ??? J'ai tenter de créer la poule-soie Isabel. 3 années de séléction pour obtenir un seul coq Isabel.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Sam 5 Jan 2013 - 13:23 | |
| bonjour bibi,
je pense que tu es sur la bonne voie, si tu resorti un isabel.
je suis parti de fauve herminée et de perdrix maillé doré gris perle.
resultat: des coqs fauve hermnée, et des poule intermédaire
j'ai gardé le plus beau coq que j'ai remis sur des fauves herminée.
résultat : des fauves herminée plus ou moins maillée pour les poules.
j'ai gardé 8 poule que j'ai remis avec leur pére.
le résultat est en photo, j'ai eu une poule isabel qui avait du maillage sur le dos, elle est malheuresement morte, la majorité est fauve herminée.
Pour toi le probléme doit etre la queue noir je supose.
Tu as fait fauve par gris perle uni ce qui fait des camaillé .
j'ai sais pas quel tête ca a sur des soie. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Sam 5 Jan 2013 - 15:33 | |
| les poules soie c'est uni tu prend du fauve uni et du gris perle uni . et ce que tu as dit : c'est géniale que tu as fait . et puis tu auras un jour des isabelles . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 0:35 | |
| Très joli damien . Bibicocotte, oui mais . J'aime beaucoup (couleur) sauf les ornements rouges mais c'est toujours le problème avec les dilutions. je trouve que les couleurs douces et fondues sont spécialement seyantes à la douceur du duveteux. Damien a indiqué ses étapes, peux-tu aussi indiquer les tiennes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 11:22 | |
| ouiii beaucoup de boulot sur la couleur des ornements, et la forme... mais j'ai désormais stoppé la poule-soie européenne....
Pour parvenir à ce résultat, j'ai croisé un coq gris perle avec des poules fauves
Puis les jeunes issus de ce couple étaient fauves et noir... je les aient recroisé ensemble...
De là il m'est resortie la meme chose,des noirs a camail argenté et des fauves.. (je pensais ne jamais y arrivé)
dans le lot il y avait une poule qui ressemblait plus à du rouge qu'a du fauve, je l'ai remise avec un coq noir argenté, et j'ai reussi à avoir un coq isabel ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 11:37 | |
| tu avait des poules fauves en F1?
sinon tu as plus qu'a continué avec de belle poulette fauve sur ce coq.
Mais c'est sur que sortir du bel isabel est encore plus dur que de sortir un beau fauve
Ton coq noir argenté etait donc porteur de gris perle.
"Puis les jeunes issus de ce couple étaient fauves et noir... je les aient recroisé ensemble..."
tu n'as pas sortir de trace du géne gris perle, c'est bizard, tu as eu combien de poussins? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 11:40 | |
| C'etait un vrai casse tête cette création, la théorie était bien loin des résultats pratiqués.... Oui j'ai eu quelques fauves très moche en coloris en F1.. ils avaient beaucoup beaucoup de noir... Je n'avais aucune trace de Genes GP... ca me demoralisait... J'ai eu plus de 200 poussins... et des kilos de rillettes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 12:01 | |
| en accouplant des porteur entre eux tu aurait du sortir du gris perle.
Ta resorti des camaillé argenté, surment un peu d'argenté dans la souche de gris perle!
Ta plus qu'a bichonné ton petit coq; pour qu'il te face plein de poussins cette année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 12:13 | |
| Ce coq est mort il y a quelques semaines.... et puis la poule-soie européenne chez moi n'est plus... j'ai d'autres projets avec les Silkies... Mais c'etait une expérience interessante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 14:41 | |
| Merci. et...à suivre donc ! C'est vrai que c'était déjà en écart à la théorie que tu sortes des fauves en F1, mais en F2 sur 200 poussins ta chance n'était pas si mauvaise, henk donne moins d'une chance sur 4000. Le fauve n'est pas la couleur la mieux expliquée par les connaissances en génétique, je crois. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 15:34 | |
| waouh tu as de l'expérience de ce croisement et tu as ressorti des noirs et des fauves . C'est complètement bizarre . et puis normalement ont obtients que des fauves et du gris perle ; j'ai l'impressions que tu as des poules fauves porteurs de noirs . et c'est dommage que tu as perdu un coq comme il est beau . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 17:41 | |
| "normalement", c'est à dire en théorie pure, on obtient des noirs. Porteurs gp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 17:45 | |
| Normalement on obtiens que des noirs porteurs gris perle, si tu croise du GRIS PERLE X NOIR...
Si tu croises GRIS PERLE X FAUVE, tu obtiens du fauve et du noir, pas possible d'avoir du gris perle... c'est recessif ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 18:13 | |
| bon, le calculateur de henk s'est trompé alors ? ou peut être parce eu tu es en silkie... moi tu sais, je suis curieuse de génétique, mais je débute. J'avais entré gp*fauve l'autre fois et trouvé ça. le croisement de la F1 donnait un nombre de phénotypes ébouriffant ensuite. Cela dit, le calculateur précise qeu pour le fauve nos connaissances génétiques n'expliquent pas tou. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 18:18 | |
| non j'etais avec la POULE-SOIE... Le calculateur génétique.... !!! je ne dirais pas ce que j'en pense..... Mais si vous travailler avec ça, alors vous allez apprendre qu'en pratique, les réponses sont totalement différentes.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé Dim 6 Jan 2013 - 18:29 | |
| justement, ce sont les écarts à la théorie qui ont toujours permis de corriger et de faire avancer la théorie. C'est très intéressant de confronter les deux. Ce sont ceux qui s'y mettent à fond comme toi qui sont le mieux à même de la faire avancer je pense, en partageant leurs observations chaque fois que ça diverge. Sans la bouder non plus évidemment, sinon les avancées en pure pratique meurent avec ceux qui y ont consacré leur vie... si on devait jeter toutes les sciences inexactes, on en serait encore à prendre le feu en brousse lors des orages, non ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: action du géne gris perle sur du fauve herminé | |
| |
|
| |
| action du géne gris perle sur du fauve herminé | |
|