Sujet: Sexage jeune brahma herminé Dim 9 Jan 2022 - 20:07
Bonjour,
Nous avons eu des jeunes cette année dont celui là Nous avons un doute entre un mâle ou une femelle, une idée ? Il a 5 mois Le jeune:
https://servimg.com/view/20398079/2
Les parents poule pmd et coq pma : https://i.servimg.com/u/f90/20/39/80/79/20210710.jpg
Je ne sais d'ailleurs pas comment cela peut donner un jeune herminé, la génétique avez vous une idée ?
Merci
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Dim 9 Jan 2022 - 20:17
Bonjour Chaixa, Pour moi, c'est une poule!
NanouchK et Boby aiment ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Dim 9 Jan 2022 - 20:26
Bonjour Chaixa, Je dirai pareil que Guéno : une poulette ! Quant à la génétique, mystère! un des 2 parents est issu d'un croisement d'herminé blanc et noir?
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Dim 9 Jan 2022 - 20:28
Idem , pour moi c'est une poule ; quant à la génétique je n'y connais rien du tout .
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Dim 9 Jan 2022 - 21:54
Une mademoiselle
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 9:13
Très belle poulette. Attention, ton coq n'est pas PMA, sinon il aurait un peu de blanc sur le bout de l'aile, c'est un coq herminé, d'où la couleur de la petite.
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 9:17
Ah non, pas hérminé... mais à camail argenté. Tes poules de ce croisement seront argenté et tes mâles orange
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 9:27
Mais ça ne résout pas notre problème de herminé au résultat... Bien qu'il soit très beau, es tu sûr de la pureté de ton coq? Car si l'on regarde sa crête... Il me fait penser à certains 3/4 brahma que j'ai eu... je continue mon investigation pour la génétique et je te tiens au courant.
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 9:37
J'ai trouvé!! Je pense que ton coq à pour père: un coq pékin ( ou autre race à plumes aux pattes ) à camail argenté ( d'où sa couleur des ailes, sa grande crête et son manque de bouffant ) et pour mère: une poule bramha herminée noir ( d'où tout le reste et la couleur de la petite )
chaixa Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 10:43
Merci pour vos retours ! Malheureusement on nous a offert le coq et la poule donc je ne connais pas leur historique.
@R. S. du coup suite à ton dernier message cela donnera quand même : poules argentés ou herminées et coq orange
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 11:24
voici les résultats que tu auras: femelles argentés et mâle jaunes
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 17:29
Bonjour, Je ne suis pas d'accord avec R. S., le coq est bien de pure race Brahma par contre c'est son coloris qui est impur d'où le fait d'avoir eu une jeune herminé. Il y a donc certainement eu des croisements perdrix argenté maillé x herminé dans les antécédents du coq. On ne peut donc pas prévoir quels coloris sortiront dans les prochaines couvées
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 17:57
Benoit27, il faut que tu fasses plus attention à la couleur des ailes du coq. Saumoné et froment, le bout de l'aile est entièrement blanc, perdrix il est semi blanc et cuivré il est noir. Or il n'y a pas la couleur cuivrée dans le standard u brahma. Impossible donc d'avoir un coq tel sans croisement avec une autre race... Et les couleurs peuvent de toute façon être connues à l'avance, en tout cas dans les grandes lignes, car un mâle argenté et un femelle dorée donnent obligatoirement des mâles jaunes et des femelles argentées.
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 18:29
R. S. a écrit:
Benoit27, il faut que tu fasses plus attention à la couleur des ailes du coq. Saumoné et froment, le bout de l'aile est entièrement blanc, perdrix il est semi blanc et cuivré il est noir. Or il n'y a pas la couleur cuivrée dans le standard u brahma. Impossible donc d'avoir un coq tel sans croisement avec une autre race... Et les couleurs peuvent de toute façon être connues à l'avance, en tout cas dans les grandes lignes, car un mâle argenté et un femelle dorée donnent obligatoirement des mâles jaunes et des femelles argentées.
Je te remercie mais je connais suffisamment la Brahma pour savoir ce que j’avance Par contre désolé mais tu mélanges tout.. forcément qu’un sujet impur en coloris ne peut pas coller à une variété du standard. Et puis non on ne peut pas prévoir le coloris de la descendance si les géniteurs sont impurs en coloris (croisements de variétés) En revanche je suis d’accord sur ton dernier point : Coq PMA x poule PMD : 50% de poules PMA et 50% de coqs intermédiaires dits « orange »
Jod35 n'aime pas ce message
R. S. Oeuf de bronze
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Lun 10 Jan 2022 - 19:15
Je suis d'accord, tu es sûrement plus callé que moi. Mais là où je veux en venir, c'est comment est ce possible d'avoir un brahma pur cuivré?? Des croisements entre herminé et pma ne peuvent pas donné de cuivré... or le cuivré n'existe pas chez les brahmas. donc pour qu'il ait une telle couleur, il a du être croisé avec une autre race... Et ça crête, comment expliqué une crête si grande? Celles des brahmas sont moins importantes...
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Mar 11 Jan 2022 - 1:23
J'aurai dit une poulette également (Sinon je trouve les couleurs de la maman fantastiques!!!)
Benoit24 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage jeune brahma herminé Mar 11 Jan 2022 - 9:43
R. S. a écrit:
Je suis d'accord, tu es sûrement plus callé que moi. Mais là où je veux en venir, c'est comment est ce possible d'avoir un brahma pur cuivré?? Des croisements entre herminé et pma ne peuvent pas donné de cuivré... or le cuivré n'existe pas chez les brahmas. donc pour qu'il ait une telle couleur, il a du être croisé avec une autre race... Et ça crête, comment expliqué une crête si grande? Celles des brahmas sont moins importantes...
Il n’est pas cuivré et c’est visible puisque le plumage apparaît « perdrix argenté ». On voit aussi clairement que le type et la morphologie de Brahma est bien là donc il n’y a pas eu de croisement de race Pour la crête c’est juste une très mauvaise sélection