Sujet: Bonjour de la Sarthe Sam 15 Avr 2023 - 16:41
Bonjour, petite présentation de ma part,
Je me suis installé un petit poulailler depuis environ une quinzaine d'année et je prends plaisir à élever entre 10 et 15 poules.
J'ai commencé avec une poule Brahma perdrix dorée maillée qui m'a été offerte et quelques pondeuses acquises dans une coopérative agricole puis j'ai acheté quelques oeufs que j'ai mis à couver, un peu au hasard. Cela m'a permis d'avoir différentes races et d'affiner mes gôuts (J'ai eu des Orpington, des Marans, des huppées, des bleues, des noires, des Wyandottes argentées, des Sabelpoot etc...).
J'aime beaucoup les petites pékins en groupe. Ce sont les seules poules que j'apprécie voir en groupe de couleurs différentes... pour le reste, mes poules favorites en GR sont les Wyandottes dorées (liséré bleu et blanc), mais, comme il faut faire des choix et que j'aimerais désormais élever des poules en vue de participer à des concours, j'ai décidé de ne conserver que mes Brahmas : des fauves herminées noires et bleues et bientôt des "blanc sale" ou "Lemon Pyle".
Au plaisir de vous lire,
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour de la Sarthe Sam 15 Avr 2023 - 17:02
Bonjour et bienvenue hâte de voire vos volailles en photos !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour de la Sarthe Sam 15 Avr 2023 - 17:44
Bienvenue ! Hâte de voir des photos !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Bonjour de la Sarthe Sam 15 Avr 2023 - 17:52
Eiffel72!
La Brahma est très appréciée sur le forum!
Eiffel72 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour de la Sarthe Sam 15 Avr 2023 - 18:04
Bonjour et bienvenue sur le forum ! le coq est magnifique ! on espère d'autres photos !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Bonjour de la Sarthe Sam 15 Avr 2023 - 19:10
mljhvcgfdfVive les brahma ! J'ai hâte de voir tes poules en photo ! C'est une wyandotte argentée derrière ? Elle a l'air jolie !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Eiffel72 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Bonjour de la Sarthe Dim 16 Avr 2023 - 12:35
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle