Sujet: Coucou je me présente Jeu 13 Avr 2023 - 0:09
Coucou tout le monde =)
Tout juste inscrite, je me présente : j'ai 42ans et je tente d'aider ma mère (je ne dirais pas son âge:p) qui a toujours eu des poules (une dizaine) et un Coq dans ses aventures poulistiques^^. Chez elle, les poules et un Coq (l'élu) sont en libertés et meurt de vieillesse ou à cause de ces @"#é"!? de renards. L'Elu est un Vorwerk de la ferme de Beaumont, il règne, fédère voir indique la présence de bout de brioche à quelques poules : - une vieille sorcière araukana qui nous fait 3 oeufs par an - quelques poules Vorwerk - quelques poules Gournay
L'Elu n'a en revanche aucun effet sur "Plume", cadeau payant bâtard empoisonnée "trop mignon qui suit sa mère adoptive et qui serait trop perdu sans elle, que si on prend la mère ce serait trop affreux de ne pas prendre le poussin qui va avec", qui refuse de dormir avec tout le monde, a abandonner sa mère adoptive depuis longtemps, fait des énormes crottes mais des touts petits oeufs, a des plumes aux pattes et que ma mère doit aller sécuriser tous les soirs.
Après plusieurs mésaventures de poux rouges et de poules pas en forme, j'ai investi dans une couveuse, nous avons eu la chance d'avoir 5 poussins dont un très mal poli qui est arrivé avec plus d'un jour d'avance ! C'est en cherchant des informations au sujet des éclosions que je suis tombé sur ce forum.
Voilou, je crois que j'ai à peu près tout dit. La couveuse est une brinsea 24 ex (au cas où quelqu'un aurait des questions, j'ai été surprise à plusieurs niveau malgré le mode d'emploi)
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Coucou je me présente Jeu 13 Avr 2023 - 6:49
Bonjour et bien sur le forum
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Brindavoine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Coucou je me présente Jeu 13 Avr 2023 - 7:16
Bonjour et bienvenue ici !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Coucou je me présente Jeu 13 Avr 2023 - 8:12
Pour ton poussin qui arrive beaucoup en avance, ce n'est pas très grave. Par exemple, chez moi, je suis à J21 vendredi à 6h00, or, les naissance ont commencé hier (mercredi) à 19h00 !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Coucou je me présente Jeu 13 Avr 2023 - 9:01
Bienvenue Oui, ne t'inquiètes pas, ça éclot des fois à J20. Après si c'est plutôt, c'est plus embêtant....
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Coucou je me présente Jeu 13 Avr 2023 - 13:36