Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierA ceux qui vendent des poussins Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherA ceux qui vendent des poussins Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

A ceux qui vendent des poussins

+4
Plumage1
Gallinophile
Xhinoa
louluop
8 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

A ceux qui vendent des poussins Empty
MessageSujet: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 7:16

Je ne savais pas trop où placer ce post, j’espère qu’il a sa place ici..

Quand vous mettez en vente vos poussins, posez-vous des questions aux éventuels acheteurs ?

L’année dernière je n’ai vendu mes poussins qu’après démarrage car j’avais une grosses sélection à faire. Cette année la sélection étant plus « fine » je peux donc très vite écarter certains poussins, j’ai donc mis une annonce pour vendre ces poussins là avant démarrage. 

Sauf que j’ai 100% des gens qui sont intéressés qui ne connaissent rien aux poussins! J’ai beau indiquer dans l’annonce qu’ils ont besoin de chauffage et de nourriture adaptée, qu’ils ne peuvent pas vivre seul etc et ceci de manière un peu détaillée, quand je demande aux gens s’ils ont le nécessaire et ben non, ils ne connaissent rien, je leur explique ce qu’il faut et du coup plus de nouvelle derrière 🙄

Comment faites-vous ? Arrivez vous a les vendre? Posez-vous des questions ou peu importe vous les vendez comme ça et advienne que pourra?
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:23

Je demande toujours et reprecise ce besoin de chauffage et je les vendais sans trop de prob l'année dernière
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:24

Louluop,
Je ne peux pas répondre directement à la question n'ayant pas été strictement confronté au sujet de vente de poussins; par contre je peux témoigner que depuis quelques années les relations entres acheteurs et vendeurs sur des sites de ventes sont devenues très délicates comme si le niveaux générale de la population avait bien baissé.
Il m'est arrivé plusieurs fois de suggérer à des vendeurs de mettre tels ou tels détails pour favoriser leur vente. Le message a la plupart du temps beaucoup de peine à passer et fini presque chaque fois par une réponse ou non en mode orgueil blessé".

Pouledu69 aime ce message

Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:27

A ceux qui vendent des poussins 265357 @louluop

Il faut leur dire de s'inscrire sur Plumage et on va leur expliquer  A ceux qui vendent des poussins Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
A ceux qui vendent des poussins 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  A ceux qui vendent des poussins 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  A ceux qui vendent des poussins 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  A ceux qui vendent des poussins 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges A ceux qui vendent des poussins 2531713009

Vivette aime ce message

https://plumage.forum-actif.net/
Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:07

Je ne sais pas si ça va te rassurer, mais pour faire un peu d'aquariophilie et vendant de temps à autre des crevettes d'eau douce, c'est le même constat que pour des œufs fécondés, ou des sujets de tout âge (même pour des poules adultes, les gens sont stupides)

Parfois je n'ai même plus l'envie de me prendre la tête et j'arrête momentanément de vendre quoi que ce soit. Soit je mets des pavés explicatifs dans les annonces, et les gens bombardent de questions montrant qu'ils n'ont visiblement rien lu. Soit je ne rendre pas trop dans les détails dans l'annonce et j'explique certaines choses en direct par message.
Généralement les gens ne répondent plus à un moment donné de la conversation, soit c'est moi qui finis par perdre patience et les envoyer plus ou moins paître.

Je plains sincèrement quiconque est un professionnel vivant de la vente aux particuliers quand il s'agit de vendre du vivant (animaux ou même plantes), car les gens sont littéralement stupides. Parfois même ceux prétendant être expérimentés en la matière.

Et puis quand quelque chose se passe mal car ils ne savent pas gérer, certains vont venir pleurnicher, car c'est forcément la faute du vendeur, alors qu'ils ont mal géré. Donc pas le choix de les informer par conscience ou même pour éviter qu'ils viennent se plaindre derrière. Mais c'est épuisant de voir ça...

Avec toutes les informations que l'on trouve sur internet, j'ai du mal à trouver des excuses aux gens... (parfois je me dis que si nos dirigeants prennent la populasse pour des débiles ils n'ont pas vraiment tort au fond, mais je ne souhaite pas dévier le sujet 😅)

Je pense que ceux qui vendent bien ce sont ceux qui ne rentrent pas dans les détails. L'honnêté ne rend pas riche, mais on a une conscience.
Le nombre de témoignages de gens qui achètent des œufs fécondés alors qu'il y a un embryon développé et déjà mort dedans, et toi tu te casses la tête à être honnête et tu seras à peine moins emmerdé que ces gens malhonnêtes...

Il faut beaucoup de patience mais parfois je n'en ai plus à revendre 🙄

MikA et Gallinophile aiment ce message

Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 11:46

Personnellement, pour en avoir discuté avec des personnes de mon club, des amis aviculteurs, tout simplement, le niveau général de connaissances dans l'aviculture à tout simplement baissé ! 

Les gens ne savent pas faire la différence entre un coq et un poulet, un caneton et un oison... 

C'est grave !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

MikA et Fan de PADOUE aiment ce message

Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 12:42

Alors moi j en ai vendu et bien sûr j ai demandé si ils savaient oui ils avaient la caisse prête avec lampe chauffante etc donc nickel ils m envois régulièrement des photos et me posent des questions quand ils ont besoin là c est top ils m ont réservés 4 poussins marans qui doivent naître week end pro donc sur 9 4 vendus et je garderais les 5 restant pour sélectionner pour moi 2 poulettes
MikA
Oeuf d'or
Oeuf d'or
MikA

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 12:57

Pouledu69 a écrit:
Personnellement, pour en avoir discuté avec des personnes de mon club, des amis aviculteurs, tout simplement, le niveau général de connaissances dans l'aviculture à tout simplement baissé ! 

Les gens ne savent pas faire la différence entre un coq et un poulet, un caneton et un oison... 

C'est grave !

Je me suis permis de résumer en mettant en évidence les mots importants A ceux qui vendent des poussins Lol

Kakuma et Pouledu69 aiment ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 5:33

Bon ben le côté « rassurant » c’est que visiblement c’est pareil pour tout le monde alors le problème vient pas de moi 😅 Mais quand même je suis surprise… moi non plus je n’y connaissais rien quand j’ai voulu mes premières poules, mais comme pour tous les animaux que j’ai eu, je me suis renseignée des besoins avant, j’ai regardé les « inconvénients » possible que cela entraîne, bref d’abord il y a l’envie et après on se renseigne pour voir SI on donne libre cours à cette envie! 

Bon cela dit petite touche positive ce week-end, j’ai été contacté par une personne qui souhaite des poussins et qui a ce qu’il faut! Pas du tout agacée par mes questions au contraire elle trouve que c’est de bon sens quand on vend des animaux!
Bref donc peut-être que cette personne va venir me chercher 5 poussins cette semaine. Après je pense retirer mon annonce et attendre qu’ils soient démarrés et si possible sexés pour la majorité des Brahma.

Vivette, MikA, Kakuma, Pouledu69 et Aurelili30 aiment ce message

Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 7:39

Les Brahmas ce sont des poussins également ou des sujets adultes? Apparemment ça a l'air un peu galère à sexer (sauf si tu sais faire au cloaque)

D'ailleurs c'est le point noir de la vente de poussins si on vend du "tout venant", c'est que la majorité des gens ne savent pas quoi faire des mâles ensuite et exigent souvent des femelles, à moins de faire des races auto-sexables et là on est tranquille 😄
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 7:55

Kakuma a écrit:
Les Brahmas ce sont des poussins également ou des sujets adultes? Apparemment ça a l'air un peu galère à sexer (sauf si tu sais faire au cloaque)

D'ailleurs c'est le point noir de la vente de poussins si on vend du "tout venant", c'est que la majorité des gens ne savent pas quoi faire des mâles ensuite et exigent souvent des femelles, à moins de faire des races auto-sexables et là on est tranquille 😄
Pour les Brahma il y a des coloris qui aide comme le perdrix c’est ce que j’essai de faire mais j’ai aussi une poule fauve et une autre presque fauve avec un très léger maillage. Ça sera celles que je vais remplacer en premier. 
Je dirais que sur mes pious Brahma j’en ai quasiment sûr 5 poulettes, 2 coqs je pense et un indéterminé pour le moment. Mais en général on arrive à savoir avant 6 semaines quand il y a un maillage.

Vivette et Kakuma aiment ce message

Kakuma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Kakuma

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 7:58

D'accord, c'est parceque je voyais pas mal de gens demander des avis de sexages sur des Brahma de 5-6 mois donc je me disais que ça devait être compliqué 😅 mais c'est une question de couleurs alors 👍
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitimeLun 27 Mar 2023 - 10:27

Kakuma a écrit:
D'accord, c'est parceque je voyais pas mal de gens demander des avis de sexages sur des Brahma de 5-6 mois donc je me disais que ça devait être compliqué 😅 mais c'est une question de couleurs alors 👍
Oui enfin 5 ou 6 mois on est normalement fixé pour tous les Brahma, vers 4 mois il y a les lancettes, et suivant les souches tu vas aussi voir la crête bien plus avancé à partir de 1 mois et demi voir moins... Je me souviens d'un couple vendu l'année dernière, ils avait 7 semaines je crois et le coq avait déjà une belle crête et des barbillons alors que les poulettes c'est bien plus discret normalement car même à l'âge "adulte" c'est très discret.

Vivette et Kakuma aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A ceux qui vendent des poussins   A ceux qui vendent des poussins Icon_minitime

A ceux qui vendent des poussins
Page 1 sur 1