Sujet: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 11:33
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post mais tant pis.
Je suis preneuse de toute technique efficace pour attraper les poules avec le moins de stress possible pour elles ! Ceci afin de leur donner les soins dont elles auraient besoin et donc la technique de les prendre pendant leur sommeil ne me convient pas vu que je ne les soigne pas la nuit à la lampe de poche
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 12:31
Les poules se couchant avant la tombée de la nuit, tu peux facilement les prendre sur leur perchoir alors qu'il fait encore jour. Sinon, tu les pousses dans le poulailler pour les attraper à l'épuisette.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 12:50
Tu peux aussi les attraper le matin à l'ouverture.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Nathalie 24 aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 12:57
parfois quelques vers de farine dans la main et tu en profites avec l'autre main pour l'attraper, à la base des ailes, en la plaquant au sol, puis je passe une chaussette noire sur la tête ou je mets sa tête sous son aile pour qu'elle reste tranquille mais bien souvent c'est aussi en fin de journée, quand tout le monde grimpe sur les perchoirs, et qu'il commence à faire un peu sombre
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 13:27
Bah pour des soins je vais les chercher le soir et je soigne tranquillement dans mon salon. Plus de place, lumière et accessoires
Nathalie 24 et Vivette aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 16:17
Le top pour éviter de les stresser c'est lorsqu'elles sont perchées à la tombée de la nuit.
Sinon à l'épuisette la journée mais ça les stresse beaucoup je trouve...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 16:33
Oui, l'épuisette ça les stresse. Je l'utilise quand même.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 18:01
1 heure après le couché et tu les isole pour les soigner le lendemain matin !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 19:08
Les attraper le soir ou la nuit et les amener à la lumière ça va si on a un local éclairé a disposition. Dans le cas contraire, un truc qui peu assez bien marcher c'est saupoudrer un peu de viande hachée dans un coin du parcours et se servir. Vu que pour le moment mes poules n'étaient pas familiarisées en contact rapproché avec l'humain. Je procède comme ça quand certaines de ces dames se sont envolés en passant la clôture. c'est relativement rapide et très fonctionnel.
Vivette aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 19:56
Pour attrapé une poule en pleine journée, je ne vois pas beaucoup de solutions, soit l'épuisette, soit tenter une sorte de "médical training" à coup de vers de farine pour les habituer à venir près de la main. J'avoue que si j'avais le temps, je préférerais la deuxième solution mais j'applique la première 🫤
Nathalie 24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 20:26
Merci à tout le monde pour vos astuces. Je vois que les attraper le soir est le plus simple au final. L'idée de Xhnioa de les soigner le soir dans la maison est pas mal, je n'y avais pas pensé. Je vais quand même me trouver une épuisette parce-qu’il y a des fois où on ne peut pas attendre le soir pour les attraper.
Vivette Oeuf d'or
Sujet: Re: attraper les poules Jeu 23 Mar 2023 - 20:54
Quand mon coq Diégo a du recevoir des soins durant tout un mois, on le faisait le matin à l'ouverture du poulailler et le soir dès qu'il était dans le poulailler ... et heureusement que ça s'est bien passé de cette façon , parce que je n'aurais pas pu l'attraper à l'épuisette