- Plumage1 a écrit:
- la compagnie !!!
A quoi çà sert de travailler si c'est pour ne pas vivre de son travail ?
A quoi çà sert de travailler pour ne jamais pouvoir en profiter (dixit retraite à 1000 ans) ?
A quoi çà sert d'étre à la merci des gouvernants et de ceux qui ont le pognon ?
Vous pouvez me dire ??? car moi je ne comprend plus rien....
La question est très complexe et par écrit il sera encore plus difficile d’en converser…
Mais il y a une chose qu’il ne faut pas perdre de vu, travailler ça sert à faire tourner le monde. Qui n’a pas rencontré dans sa vie des personnes qui ne bossent pas, qui profitent du système et qui vous disent que c’est toi le con parce qu’il a autant que toi voir plus mais que lui il se fait pas xxx comme toi pour l’avoir! Et s’il est vrai que sur le coup on peut être amené à penser qu’effectivement on est couillon de pas faire pareil, on sait au fond de nous qu’en fait ces gens là n’ont pas compris que sans les cons ils ne vivraient pas car il n’y aurait personne pour payer leurs factures, personne pour ramasser leurs poubelles, fabriquer leurs télés, leurs voitures etc… Les gens qui sont comme ça sont des parasites, c’est à cause de gens comme ça qu’on demande toujours plus à ceux qui travaille et c’est la que les choses ne fonctionnent plus.
Je ne comprends pas comment on préfère payer des chômeurs (je parle de ceux qui le sont par choix) que payer des retraites à des gens qui ont déjà donné plus de 40 ans de leur vie à la communauté. Les jeunes n’arrivent pas à trouver du taff mais on garde de force les « vieux » en place?!? Il y a des métiers qui manque cruellement de gens mais ont ne force pas ceux qui ne font rien à les prendre???
Aider les gens en difficulté est bien uniquement si c’est pour leur apprendre à ne plus avoir besoin d’aide!
Pour moi il y a un second soucis (enfin il y en a beaucoup mais on fera jamais le tour) dans notre système de retraite, des années de cotisations pour un droit à pouvoir profiter de la vie, donc plus on demande un grand nombre d’années plus on va être tenté de les démarrer au plus vite. Ce qu’on entend de plus en plus dans les jeunes c’est « pourquoi je me ferais xxx avec des études sachant qu’au final j’aurais du mal à trouver un taff et en plus toutes les années d’étude c’est des années de travaille en plus à la fin, perdant sur tous les tableaux! C’est pas comme si avoir des diplômes ça assurait d’avoir un bon travail, bien payé et pas trop fatiguant aujourd’hui! »…
ben ouais pas faux, la pénibilité du travail, les jeunes ils ont bien compris qu’elle est reconnue uniquement pour les métiers manuel, si tu fais des études on te diras que tu es chanceux, que t’es pas fatigué par le taff, tu pourras alors continuer à naviguer au milieu des burn out, des dépressifs et des suicidaires sans que personne ne tente de les défendre! Et tu fera ça jusqu’à 75 ans parce que tu auras pas cotisé assez longtemps après tes 5/6/7 ans d’étude…