Sujet: Attention Ducatillon Ven 24 Fév 2023 - 11:52
Bonjour,
Il ne s'agit pas là de juger, mais comme je n'ai rien vu sur ce sujet ici, c'est pour prévenir...
Ducatillon est en redressement et il semblerait que cela soit un peu le bazar dans les commandes pour certains surtout sur les trucs un peu gros qu'ils n'ont pas forcément en stock...
Le danger est minime de ce qu'on dit, mais on se souvient d'autres enseignes à qui s'est arrivé aussi et où pour certains ça a été de la perte pure (commande payée et jamais reçue)...
Ce n'est pas pour faire peur c'est vraiment juste pour prévenir.
Invité Invité
Sujet: Re: Attention Ducatillon Ven 24 Fév 2023 - 12:15
situation incertaine, vaut mieux s’abstenir de commander! merci pour l'info !
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Attention Ducatillon Ven 24 Fév 2023 - 13:20
Il y a longtemps que je n'achète plus rien chez Ducat, donc je ne risque pas de faire avoir (même si c'est déjà fait avant) Merci quand-même @louluop Je pense qu'il ne me reste pas grand chose de chez eux à part les cages d'élevage : - les gadgets chinois, thermomètres et hygromètres sont depuis longtemps à là poubelle, pas fiables ; - les abreuvoirs n'ont pas supporté le premier été, plastique craquant ; - le nichoir en bois a tenu un an, puis infiltrations et toit gondolé ; - les cadeaux n'en parlons pas, j'avais un sac en toile qui a explosé aux coutures avec des bouteilles dedans ! Ce n'est pas pour le sac, c'est pour les bouteilles... - dernier achat c'était un cadeau de Noël 2020 pour un des petits enfants de ma compagne, il n'a jamais eu le cadeau promis malgré mes réclamations. Avant il y avait des boîtes par correspondance comme ça qui vendaient des plants de fruitiers ou des rosiers avec toujours un cadeau, mais quand tu recevais le plant il était rachitique. Au moins chez Pif Gadget, si le gadget tenais 2 jours tu avais le Pif à lire. Il reste des fournisseurs sérieux, moi je regrette la disparition d'UFS (Union Franco Suisse) après la dernière crise COVID mais je ne vais pas regretter la disparition de Ducatillon. -
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Attention Ducatillon Ven 24 Fév 2023 - 13:37
L'abbé Demorlais a écrit:
Il y a longtemps que je n'achète plus rien chez Ducat, donc je ne risque pas de faire avoir (même si c'est déjà fait avant) Merci quand-même @louluop Je pense qu'il ne me reste pas grand chose de chez eux à part les cages d'élevage : - les gadgets chinois, thermomètres et hygromètres sont depuis longtemps à là poubelle, pas fiables ; - les abreuvoirs n'ont pas supporté le premier été, plastique craquant ; - le nichoir en bois a tenu un an, puis infiltrations et toit gondolé ; - les cadeaux n'en parlons pas, j'avais un sac en toile qui a explosé aux coutures avec des bouteilles dedans ! Ce n'est pas pour le sac, c'est pour les bouteilles... - dernier achat c'était un cadeau de Noël 2020 pour un des petits enfants de ma compagne, il n'a jamais eu le cadeau promis malgré mes réclamations. Avant il y avait des boîtes par correspondance comme ça qui vendaient des plants de fruitiers ou des rosiers avec toujours un cadeau, mais quand tu recevais le plant il était rachitique. Au moins chez Pif Gadget, si le gadget tenais 2 jours tu avais le Pif à lire. Il reste des fournisseurs sérieux, moi je regrette la disparition d'UFS (Union Franco Suisse) après la dernière crise COVID mais je ne vais pas regretter la disparition de Ducatillon. -
Tu m'as fais trop rire avec le Pif gadget
Moi je vais être franche sur Ducat je n'ai passé que 2 commandes car ils ont le monopole de Cimuka c'est surtout ça qui m'inquiète!
Après j'ai trouvé un site allemand qui est d'ailleurs nettement moins cher mais le problème c'est les fdp pour la France Alors si on commande une couveuse c'est rentable mais si tu veux commander des accessoires ben ça ne l'ai plus (presque 30€ de fdp) et ils n'ont pas toutes les pièces non plus, par exemple pas de moteur de plateau ou de vaporisateur... Après là je parle de Cimuka mais je suppose que pour ceux qui ont du matos Ducat ça va pas être top non plus...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Attention Ducatillon Ven 24 Fév 2023 - 13:57
Oui, j'ai vu il y a quelques jours. J'ai hésité à commander pour les abreuvoirs, après si ils ne sont pas de bonne qualité non merci ! Le truc qui est dommage comme tu le dis @louluop, c'est qu'ils ont le marché des cimuka !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Attention Ducatillon Ven 24 Fév 2023 - 13:58
Cimuka ne devrait avoir aucun problème à trouver un autre partenaire en France, par exemple La Ferme de Beaumont qui a déjà Brinsea, ou les frères Masson (Farmline) qui travaille avec R-Com, ou un autre... Déjà ce sera plus rassurant au niveau SAV puisque c'était le gros problème chez Ducat.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Attention Ducatillon Sam 25 Fév 2023 - 19:42
J'ai étendu parler des difficultés de Ducatillon et j'ai commandé des canaux pour oies et cailles pour ma Cimuka, mais je m'étais assuré que ces pièces étaient bien en stock avant de passer commande, et pour assurer le coup, j'ai payé avec PayPal... Le colis est bien arrivé
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Attention Ducatillon Sam 25 Fév 2023 - 20:11
Hum bon à savoir, si j'ai besoin j'irais en boutique ils sont à 45 min de chez moi
Moi je suis en cliente chez eux depuis très longtemps, alors certes, ils passent un moment difficile, mais je sais que toutes les équipes sont mobilisées pour aller de l'avant. Je reçois toujours mes colis en temps et en heure. Des fois je passe en magasin, car je ne suis pas trop loin. Allez Bonne journée à tous :)
Guéno et MikA aiment ce message
rafaelroob Petit Oeuf
Sujet: Re: Attention Ducatillon Mar 14 Mar 2023 - 4:53
Je suis client depuis longtemps, donc je sais qu'ils traversent une période difficile. Néanmoins, je sais aussi que toutes les équipes travaillent ensemble pour relever ce défi et se remettre sur les rails. Tous mes colis sont arrivés à temps. Ce n'est pas trop loin pour moi de marcher jusqu'au magasin, donc je le fais de temps en temps. Bonne journée à tous :) basketball stars
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Attention Ducatillon Mar 14 Mar 2023 - 6:19
C'est moi ou vic et raphaelroob que l'on voit peu me font penser à des réponses de salarié du magasin? Même les phrases se ressemblent? Vic un seul message et raphael est basé aux USA sur son profil alors qu'il affirme être à côté du magasin.
Bonjour la com de ducatillon :) vous êtes grillés
Gallinophile aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Attention Ducatillon Mar 14 Mar 2023 - 6:26
Oui c'est vrai Xhinoa !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Attention Ducatillon Mar 14 Mar 2023 - 6:43
En prime je viens de voir les messages de raphel tous posté ce matin et sans queue ni tête, des réponses bateau reprenant des mots au hasard des posts précédents.
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Attention Ducatillon Mar 14 Mar 2023 - 7:59
Xhinoa a écrit:
En prime je viens de voir les messages de raphel tous posté ce matin et sans queue ni tête, des réponses bateau reprenant des mots au hasard des posts précédents.
En effet! Je les ai supprimés.
Pouledu69 aime ce message
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: Attention Ducatillon Mar 14 Mar 2023 - 20:17
Xhinoa a écrit:
C'est moi ou vic et raphaelroob que l'on voit peu me font penser à des réponses de salarié du magasin? Même les phrases se ressemblent? Vic un seul message et raphael est basé aux USA sur son profil alors qu'il affirme être à côté du magasin.
c'est clair je supporte pas ce genre de pratique alors déjà que ce genre de boutique propose énormément de choses chinoises inutile , voila qu'ils usent de méthodes minable ... au final souvent déçu par leur produits qu'ils coulent , ça me perturbera pas .
Sujet: Re: Attention Ducatillon Mer 15 Mar 2023 - 9:45
stout a écrit:
Xhinoa a écrit:
c'est clair je supporte pas ce genre de pratique alors déjà que ce genre de boutique propose énormément de choses chinoises inutile , voila qu'ils usent de méthodes minable ... au final souvent déçu par leur produits qu'ils coulent , ça me perturbera pas .
Très clair, "avis NON vérifiés" (et peu crédibles)