Bonjour, je fais suite à mon post pour trouver des œufs fécondés de pékin froment argenté. Je pense donc faire une commande à l'éleveuse du Bonheur est dans la plume, et je cherche donc un autre élevage pour sélectionner des reproducteurs.
J'ai trouvé une annonce sur leboncoin, je trouve les sujets assez jolis et j'aimerais avoir votre avis. La personne à également des rouges, j'hésite à prendre quelques oeufs, non pas pour faire un parquet mais car je trouve ce coloris magnifique. Pour infos je suis au courant des risques des envois d'oeufs et je les prends sans problème ^^, c'est ce que j'ai fait pour mes oeufs de caille.
En soit j'aime bien le type, des poules comme du coq après il faut les voir de profil, pas de face.
Cependant, je déteste leurs crêtes (en particulier celle du coq !), irrégulière double crétillon. J'aime bien les rouges la crête est correcte et le type pas mauvais, après il faut trouver une autre souche !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
D'accord, pour la crète y a t'il moyen de récupérer ça avec des poules avec de bonnes crètes ? Pour les rouges se serait seulement car j'aime la couleur, pas pour faire de la repro ^^
D'accord, pour la crète y a t'il moyen de récupérer ça avec des poules avec de bonnes crètes ? Pour les rouges se serait seulement car j'aime la couleur, pas pour faire de la repro ^^
Les crêtes c'est quelque chose qui est très dur à rattraper ! C'est éliminatoire en expo à partir du moment qu'il y a la présence d'un double crêtillon (2 crêtillons qui partent de la même base). Pour moi, je dirai de prendre une autre souche bien sélectionnée. En effet, sinon, tu rentres dans 4/5 ans de tri chargé avec beaucoup de jeunes à la sortie qualité jardin et les autres (généralement) porteurs de mauvaises crêtes.
Donc pour moi tu peux faire plus simple et t'éviter ainsi des années de sélection en commençant avec une autre souche avec des crêtes "propres".
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Apres avec le froment argentée il faut faire attention au plume rouge !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Apres avec le froment argentée il faut faire attention au plume rouge !
Oui après ça va, sur le coq je trouve, il n'y en a vraiment pas beaucoup...
Les crêtes c'est quelque chose qui est très dur à rattraper ! C'est éliminatoire en expo à partir du moment qu'il y a la présence d'un double crêtillon (2 crêtillons qui partent de la même base). Pour moi, je dirai de prendre une autre souche bien sélectionnée. En effet, sinon, tu rentres dans 4/5 ans de tri chargé avec beaucoup de jeunes à la sortie qualité jardin et les autres (généralement) porteurs de mauvaises crêtes.
Donc pour moi tu peux faire plus simple et t'éviter ainsi des années de sélection en commençant avec une autre souche avec des crêtes "propres".
Un jour tu seras Juge Avicole !!
Je suis de cet avis, il faut toujours écarter de la repro les sujets qui ont des défauts héréditaires sinon c'est la galère et pour longtemps !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Un jour tu seras Juge Avicole !!
Je suis de cet avis, il faut toujours écarter de la repro les sujets qui ont des défauts héréditaires sinon c'est la galère et pour longtemps !!
Et puis comme on me l'a toujours dit, il faut mettre le prix ! Autant commencer avec de la qualité. il vaut mieux acheter 1 poule vraiment correcte niveau standard plutôt que deux ou trois de moyenne qualité !
Je sais bien que ma façon de voir n'est pas celle de la majorité en tout cas pas celle a utiliser si le but est de faire des expos, mais moi je vois plus de plaisir a réussir a obtenir du "de mieux en mieux" chaque année, que de prendre du "tout prêt haut de gamme" pour essayer de faire sortir LA PLUME qui fera la différence sur l'année
C'est peut-être bête mais je pense que j'éprouve plus de plaisir a entendre un "quelques petits défauts mais sujet qui a du bon" sur un sujet que j'ai fait naitre et sélectionné dans une multitude d'autres à peine potable ou que j'ai choppé sur une annonce après maintes recherches que d'avoir un "sublime" sur un sujet que j'ai été acheter à un grand éleveur sur l'expo du championnat de France et sur lequel j'ai rien eu d'autre à faire que prendre ma voiture et sortir les billets... Attention ce n'est pas du tout un reproche hein! Mon but n'étant pas de jouer sur les expos je n'ai juste pas les mêmes buts
Je sais bien que ma façon de voir n'est pas celle de la majorité en tout cas pas celle a utiliser si le but est de faire des expos, mais moi je vois plus de plaisir a réussir a obtenir du "de mieux en mieux" chaque année, que de prendre du "tout prêt haut de gamme" pour essayer de faire sortir LA PLUME qui fera la différence sur l'année
C'est peut-être bête mais je pense que j'éprouve plus de plaisir a entendre un "quelques petits défauts mais sujet qui a du bon" sur un sujet que j'ai fait naitre et sélectionné dans une multitude d'autres à peine potable ou que j'ai choppé sur une annonce après maintes recherches que d'avoir un "sublime" sur un sujet que j'ai été acheter à un grand éleveur sur l'expo du championnat de France et sur lequel j'ai rien eu d'autre à faire que prendre ma voiture et sortir les billets... Attention ce n'est pas du tout un reproche hein! Mon but n'étant pas de jouer sur les expos je n'ai juste pas les mêmes buts
cela s'appelle avoir le plaisir de faire ses propres expériences !
D'accord merci ^^ je pense lui prendre des oeufs de rouge, pour les froments après si il y a ce problème de crète qui persiste ça risque d'être compliqué ^^' Je vais continuer à regarder, j'ai peut être une autre piste sur coco ec*, je sais que par envoi ce n'est pas le must, mais pour les oeufs de cailles cela s'est très bien passé, elles sont peut être moins fragiles. Pour ce qui est de l'éleveur sur le site, j'ai possibilité de passer directement chez lui mi mars, il vend également des jeunes non sexés, et il a du bobtail ! Je mets l'annonce en lien pour les froment https://coco-eco.fr/catalogue/u0152ufs-fecondes-de-pekins-poules-naines-froment-argente_3158/
D'accord merci ^^ je pense lui prendre des oeufs de rouge, pour les froments après si il y a ce problème de crète qui persiste ça risque d'être compliqué ^^' Je vais continuer à regarder, j'ai peut être une autre piste sur coco ec*, je sais que par envoi ce n'est pas le must, mais pour les oeufs de cailles cela s'est très bien passé, elles sont peut être moins fragiles. Pour ce qui est de l'éleveur sur le site, j'ai possibilité de passer directement chez lui mi mars, il vend également des jeunes non sexés, et il a du bobtail ! Je mets l'annonce en lien pour les froment https://coco-eco.fr/catalogue/u0152ufs-fecondes-de-pekins-poules-naines-froment-argente_3158/
Je suis désolé, mais pour moi le coq est mauvais, du jaune, du rouge, mais peu de blanc. Perso je ne l'aime pas, je préfère la première annonce à celle là. Après j'ai essayé de commander sur coco eco cette année, chaque fois ma commande a été refusé ! J'ai arrêté. Et puis les oeufs sont très chers surtout les fdp ! Pour ce qui est du botbail, attention, c'est comme avec les chabots, une partie des jeunes meurent dans l'oeufs avant la naissance d'après ce que j'ai lu...
Et puis je ne te cache pas que à 3euros l'eoufs (fdp non compris) je trouve ça cher...
Merci de ton avis ^^ si vraiment je ne trouve rien , je resterais sur la première annonce....je ne compte pas non plus faire d'expo Oui pour les bobtails c'est ce que j'avais entendu, c'est pour ça que je vais peut être favorisé l'achat de jeune (les adultes sont durs à trouver, du moins par chez moi.
Je mets le lien de deux annonces qui sont sur ma route pour rentrer chez mon père, pourquoi pas s'ils sont vraiment bons voir à y passer, et voir si ce ne sont pas non plus des frères et soeurs...
Et voici les adultes en bobtail de la personne qui a les froments, il aura peut être des jeunes à vendre mi mars quand je pourrais y passer La poule m'a l'air vraiment pas mal, pour le coq je ne saurais dire
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés Mer 22 Mar 2023 - 12:53
Bonjour à tous, je relance un peu ce sujet car je suis toujours à la recherche d'oeufs fécondés et deux annonces m'intéresse. Je souhaiterais avoir vos avis sur les reproducteurs. Merci ^^ https://www.leboncoin.fr/animaux/2319983444.htm https://www.leboncoin.fr/animaux/2315905016.htm
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés Mer 22 Mar 2023 - 14:11
Franchement, les deux annonces sont vraiment pas mal je trouve, le type est bon, le coloris, les crêtes également. Le top serai de prendre chez les deux et de garder le coq chez l'un et les poules chez l'autres...
Vivette aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés Mer 22 Mar 2023 - 17:11
Moi j'y connais rien en pékin mais tu peux effectivement prendre chez les deux et faire 2 parcs non consanguin
Fan de PADOUE aime ce message
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés Jeu 23 Mar 2023 - 11:00
En effet c'est ce que je pensais faire, ça me permettra de faire un parc sans consanguinité