Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvis reproducteurs oeufs fécondés Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvis reproducteurs oeufs fécondés Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:45

» Bonjour à tous
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:34

» Repro 2024 BZH
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:19

» noir argenté
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:18

» Naissance poussin ????
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:24

» Poule malade urgent !!!
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» Padoue
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Avis reproducteurs oeufs fécondés

Aller en bas 
+2
Wyandotte
Ailenaine
6 participants
AuteurMessage
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 15:06

Bonjour, je fais suite à mon post pour trouver des œufs fécondés de pékin froment argenté.
Je pense donc faire une commande à l'éleveuse du Bonheur est dans la plume, et je cherche donc un autre élevage pour sélectionner des reproducteurs.

J'ai trouvé une annonce sur leboncoin, je trouve les sujets assez jolis et j'aimerais avoir votre avis.
 La personne à également des rouges, j'hésite à prendre quelques oeufs, non pas pour faire un parquet mais car je trouve ce coloris magnifique.
Pour infos je suis au courant des risques des envois d'oeufs et je les prends sans problème ^^, c'est ce que j'ai fait pour mes oeufs de caille.

Merci d'avance

https://www.leboncoin.fr/animaux/2280243547.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 15:08

Avis reproducteurs oeufs fécondés 869ac710



Une photo du coq froment qui n'était pas dans l'annonce
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 15:20

à mon avis elles manquent de dessin. Je ne suis pas un expert en pékin, attends d'autres avis.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 16:00

En soit j'aime bien le type, des poules comme du coq après il faut les voir de profil, pas de face. 

Cependant, je déteste leurs crêtes (en particulier celle du coq !), irrégulière double crétillon. 
J'aime bien les rouges la crête est correcte et le type pas mauvais, après il faut trouver une autre souche !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 16:13

D'accord, pour la crète y a t'il moyen de récupérer ça avec des poules avec de bonnes crètes ?
Pour les rouges se serait seulement car j'aime la couleur, pas pour faire de la repro ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 16:17

Ailenaine a écrit:
D'accord, pour la crète y a t'il moyen de récupérer ça avec des poules avec de bonnes crètes ?
Pour les rouges se serait seulement car j'aime la couleur, pas pour faire de la repro ^^
Les crêtes c'est quelque chose qui est très dur à rattraper ! C'est éliminatoire en expo à partir du moment qu'il y a la présence d'un double crêtillon (2 crêtillons qui partent de la même base). 
Pour moi, je dirai de prendre une autre souche bien sélectionnée. En effet, sinon, tu rentres dans 4/5 ans de tri chargé avec beaucoup de jeunes à la sortie qualité jardin et les autres (généralement) porteurs de mauvaises crêtes.

Donc pour moi tu peux faire plus simple et t'éviter ainsi des années de sélection en commençant avec une autre souche avec des crêtes "propres".

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fan de PADOUE
Star du Plumage
Star du Plumage
Fan de PADOUE



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 17:48

Apres avec le froment argentée il faut faire attention au plume rouge !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, blanche, lisse ,frissé )

je veux toutes les couleurs de padoue Avis reproducteurs oeufs fécondés 1f605

les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes  )
Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté et je crois que c’est bon ;)

Mes sujets disponibles à la vente :
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 17:57

Fan de PADOUE a écrit:
Apres avec le froment argentée il faut faire attention au plume rouge !
Oui après ça va, sur le coq je trouve, il n'y en a vraiment pas beaucoup...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 17:58

Pouledu69 a écrit:
Ailenaine a écrit:
D'accord, pour la crète y a t'il moyen de récupérer ça avec des poules avec de bonnes crètes ?
Pour les rouges se serait seulement car j'aime la couleur, pas pour faire de la repro ^^
Les crêtes c'est quelque chose qui est très dur à rattraper ! C'est éliminatoire en expo à partir du moment qu'il y a la présence d'un double crêtillon (2 crêtillons qui partent de la même base). 
Pour moi, je dirai de prendre une autre souche bien sélectionnée. En effet, sinon, tu rentres dans 4/5 ans de tri chargé avec beaucoup de jeunes à la sortie qualité jardin et les autres (généralement) porteurs de mauvaises crêtes.

Donc pour moi tu peux faire plus simple et t'éviter ainsi des années de sélection en commençant avec une autre souche avec des crêtes "propres".

Un jour tu seras Juge Avicole !!

Je suis de cet avis, il faut toujours écarter de la repro les sujets qui ont des défauts héréditaires sinon c'est la galère et pour longtemps !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avis reproducteurs oeufs fécondés 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avis reproducteurs oeufs fécondés 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avis reproducteurs oeufs fécondés 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avis reproducteurs oeufs fécondés 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avis reproducteurs oeufs fécondés 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 18:01

Plumage1 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Ailenaine a écrit:
D'accord, pour la crète y a t'il moyen de récupérer ça avec des poules avec de bonnes crètes ?
Pour les rouges se serait seulement car j'aime la couleur, pas pour faire de la repro ^^
Les crêtes c'est quelque chose qui est très dur à rattraper ! C'est éliminatoire en expo à partir du moment qu'il y a la présence d'un double crêtillon (2 crêtillons qui partent de la même base). 
Pour moi, je dirai de prendre une autre souche bien sélectionnée. En effet, sinon, tu rentres dans 4/5 ans de tri chargé avec beaucoup de jeunes à la sortie qualité jardin et les autres (généralement) porteurs de mauvaises crêtes.

Donc pour moi tu peux faire plus simple et t'éviter ainsi des années de sélection en commençant avec une autre souche avec des crêtes "propres".

Un jour tu seras Juge Avicole !!

Je suis de cet avis, il faut toujours écarter de la repro les sujets qui ont des défauts héréditaires sinon c'est la galère et pour longtemps !!
Et puis comme on me l'a toujours dit, il faut mettre le prix ! Autant commencer avec de la qualité. il vaut mieux acheter 1 poule vraiment correcte niveau standard plutôt que deux ou trois de moyenne qualité !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 15:42

Je sais bien que ma façon de voir n'est pas celle de la majorité en tout cas pas celle a utiliser si le but est de faire des expos, mais moi je vois plus de plaisir a réussir a obtenir du "de mieux en mieux" chaque année, que de prendre du "tout prêt haut de gamme" pour essayer de faire sortir LA PLUME qui fera la différence sur l'année Avis reproducteurs oeufs fécondés 1f605 

C'est peut-être bête mais je pense que j'éprouve plus de plaisir a entendre un "quelques petits défauts mais sujet qui a du bon" sur un sujet que j'ai fait naitre et sélectionné dans une multitude d'autres à peine potable ou que j'ai choppé sur une annonce après maintes recherches que d'avoir un "sublime" sur un sujet que j'ai été acheter à un grand éleveur sur l'expo du championnat de France et sur lequel j'ai rien eu d'autre à faire que prendre ma voiture et sortir les billets... Attention ce n'est pas du tout un reproche hein! Mon but n'étant pas de jouer sur les expos je n'ai juste pas les mêmes buts  Avis reproducteurs oeufs fécondés 1f60a

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 16:29

louluop a écrit:
Je sais bien que ma façon de voir n'est pas celle de la majorité en tout cas pas celle a utiliser si le but est de faire des expos, mais moi je vois plus de plaisir a réussir a obtenir du "de mieux en mieux" chaque année, que de prendre du "tout prêt haut de gamme" pour essayer de faire sortir LA PLUME qui fera la différence sur l'année Avis reproducteurs oeufs fécondés 1f605 

C'est peut-être bête mais je pense que j'éprouve plus de plaisir a entendre un "quelques petits défauts mais sujet qui a du bon" sur un sujet que j'ai fait naitre et sélectionné dans une multitude d'autres à peine potable ou que j'ai choppé sur une annonce après maintes recherches que d'avoir un "sublime" sur un sujet que j'ai été acheter à un grand éleveur sur l'expo du championnat de France et sur lequel j'ai rien eu d'autre à faire que prendre ma voiture et sortir les billets... Attention ce n'est pas du tout un reproche hein! Mon but n'étant pas de jouer sur les expos je n'ai juste pas les mêmes buts  Avis reproducteurs oeufs fécondés 1f60a
cela s'appelle avoir le plaisir de faire ses propres expériences !
Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 12:22

D'accord merci ^^ je pense lui prendre des oeufs de rouge, pour les froments après si il y a ce problème de crète qui persiste ça risque d'être compliqué ^^'
Je vais continuer à regarder, j'ai peut être une autre piste sur coco ec*, je sais que par envoi ce n'est pas le must, mais pour les oeufs de cailles cela s'est très bien passé, elles sont peut être moins fragiles.
Pour ce qui est de l'éleveur sur le site, j'ai possibilité de passer directement chez lui mi mars, il vend également des jeunes non sexés, et il a du bobtail !
Je mets l'annonce en lien pour les froment 
https://coco-eco.fr/catalogue/u0152ufs-fecondes-de-pekins-poules-naines-froment-argente_3158/
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 14:00

Ailenaine a écrit:
D'accord merci ^^ je pense lui prendre des oeufs de rouge, pour les froments après si il y a ce problème de crète qui persiste ça risque d'être compliqué ^^'
Je vais continuer à regarder, j'ai peut être une autre piste sur coco ec*, je sais que par envoi ce n'est pas le must, mais pour les oeufs de cailles cela s'est très bien passé, elles sont peut être moins fragiles.
Pour ce qui est de l'éleveur sur le site, j'ai possibilité de passer directement chez lui mi mars, il vend également des jeunes non sexés, et il a du bobtail !
Je mets l'annonce en lien pour les froment 
https://coco-eco.fr/catalogue/u0152ufs-fecondes-de-pekins-poules-naines-froment-argente_3158/
Je suis désolé, mais pour moi le coq est mauvais, du jaune, du rouge, mais peu de blanc. Perso je ne l'aime pas, je préfère la première annonce à celle là. 
Après j'ai essayé de commander sur coco eco cette année, chaque fois ma commande a été refusé ! J'ai arrêté. Et puis les oeufs sont très chers surtout les fdp ! 
Pour ce qui est du botbail, attention, c'est comme avec les chabots, une partie des jeunes meurent dans l'oeufs avant la naissance d'après ce que j'ai lu...

Et puis je ne te cache pas que à 3euros l'eoufs (fdp non compris) je trouve ça cher...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 14:16

Merci de ton avis ^^ si vraiment je ne trouve rien , je resterais sur la première annonce....je ne compte pas non plus faire d'expo 
Oui pour les bobtails c'est ce que j'avais entendu, c'est pour ça que je vais peut être favorisé l'achat de jeune (les adultes sont durs à trouver, du moins par chez moi.

Je mets le lien de deux annonces qui sont sur ma route pour rentrer chez mon père, pourquoi pas s'ils sont vraiment bons voir à y passer, et voir si ce ne sont pas non plus des frères et soeurs... 

https://www.leboncoin.fr/animaux/2303365460.htm

https://www.leboncoin.fr/animaux/2305853812.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeVen 24 Fév 2023 - 14:20

Et voici les adultes en bobtail de la personne qui a les froments, il aura peut être des jeunes à vendre mi mars quand je pourrais y passer 
La poule m'a l'air vraiment pas mal, pour le coq je ne saurais dire
Avis reproducteurs oeufs fécondés Bobtai10
Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 12:53

Bonjour à tous, je relance un peu ce sujet car je suis toujours à la recherche d'oeufs fécondés et deux annonces m'intéresse. Je souhaiterais avoir vos avis sur les reproducteurs.
Merci ^^
https://www.leboncoin.fr/animaux/2319983444.htm
https://www.leboncoin.fr/animaux/2315905016.htm
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 14:11

Franchement, les deux annonces sont vraiment pas mal je trouve, le type est bon, le coloris, les crêtes également.
Le top serai de prendre chez les deux et de garder le coq chez l'un et les poules chez l'autres...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Vivette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeMer 22 Mar 2023 - 17:11

Moi j'y connais rien en pékin mais tu peux effectivement prendre chez les deux et faire 2 parcs non consanguin  Avis reproducteurs oeufs fécondés 1f60a

Fan de PADOUE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ailenaine
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Ailenaine



Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 11:00

En effet c'est ce que je pensais faire, ça me permettra de faire un parc sans consanguinité

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis reproducteurs oeufs fécondés Empty
MessageSujet: Re: Avis reproducteurs oeufs fécondés   Avis reproducteurs oeufs fécondés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis reproducteurs oeufs fécondés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur oeufs fécondés Wyandotte
» oeufs fécondés?
» oeufs non fécondés
» oeufs fécondés
» Mon coq et oeufs fécondés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Avis sur annonces-
Sauter vers: