| oeufs fécondés? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeufs fécondés? Sam 26 Fév 2011 - 12:23 | |
| J'ai un petit problème, j'ai une poule qui couve mais je 'ai rien pour voir si les œufs sont fécondés (pas de mire-œufs). Si il y a une autre solution j'aimerais bien la savoir. Merci d'avance. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Sam 26 Fév 2011 - 14:50 | |
| moi j'utilise une simple lampe de poche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Sam 26 Fév 2011 - 16:13 | |
| systeme d .2 boites de conserve assemblées,d un bout tu fais rentrer une lampe que tu brancheras et à l autre extremité tu fais un trou avec un foret ,pour mirer tes oeufs tu mets l oeufou tu as fais le trou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Sam 26 Fév 2011 - 16:45 | |
| Merci à vous deux je vais essayer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Sam 26 Fév 2011 - 19:19 | |
| Moi j'utilise une petite lampe à LED |
|
| |
aubatbar Oeuf de bronze
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Sam 26 Fév 2011 - 19:21 | |
| Avec une petite lampe frontale tu peux te dépanner, ça marche aussi ... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Petite passion ... deviendra GRANDE !!! [i]Merci à tous pour vos encouragements ... [url]http://aubatbar.wifeo.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Dim 3 Avr 2011 - 18:18 | |
| Bonjour, sa serais pour savoir si un oeuf de canne doit avoir des taches noir a l'intérieur de la coquille???Merci de me répondre rpidement mer d'avance.
salut !crée un nouveau sujet si tu veux avoir des réponses, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Dim 3 Avr 2011 - 18:46 | |
| pour les oeufs de canne je ne sais pas mais pour mirer les oeufs j'utilise le flash de mon portable qui fait lampe torche en option et ça marche très bien!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Dim 3 Avr 2011 - 18:59 | |
| d'accord, mais je ne pourrais pas bien voir avec les tâches noirs qui à sur la coquille??si??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Dim 3 Avr 2011 - 19:52 | |
| je pense que s'il fait vraiment sombre et que ta lumière est assez puissante c'est bon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Dim 3 Avr 2011 - 21:16 | |
| Il faut une lumière puissante pour voir à travers l'oeuf ? Je n'ai jamais essayé. Est-ce qu'on voit nettement une sorte " d'araignée rouge" si l'oeuf est fécondé ? j'ai déjà essayé avec une lampe de poche mais je n'ai pas vu grand chose ... alors je garde tous les oeufs dans la couveuse jusqu'à la fin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 4 Avr 2011 - 0:06 | |
| Il faut au moins 5 à 7 jours pour voir cette fameuse araignée. A 7 jours on voit normalement une poche à air à l'extrémité ronde de l'oeuf, c'est déjà bon signe et un point noir (à peine un petit pois) plus ou moins en mouvement. On peut aussi distinguer des vaisseaux sanguins. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 4 Avr 2011 - 8:36 | |
| Merci Sicalou. Je vais essayer ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 4 Avr 2011 - 14:50 | |
| alors pourquoi et quand mirer les oeufs ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 4 Avr 2011 - 19:50 | |
| Ben avant mise en incubation pour voir d'éventuelles fentes. A 5 ou 7 jours pour voir les clair, et à 14 jours pour voir les mort. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 4 Avr 2011 - 20:30 | |
| J'ai mes oeufs que je viens de mirer au 5eme jours et sur trois oeufs les trois oeufs clairs. Je ne vois riens. Est-ce pas trop tot? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 4 Avr 2011 - 20:42 | |
| 5 jours, peut-être un peu juste pour être formel ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 4 Avr 2011 - 22:08 | |
| 5 jours c'est bon quand on a de l'expérience! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 4 Avr 2011 - 22:15 | |
| poule à 5-6 jours normalement on voit .. mais comme dit mike : sans expérience c'est moins facile.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 4 Avr 2011 - 22:27 | |
| Pour ceux qui n'ont pas l'habitude faite une croix sur les oeufs que vous pensez foutu et laissé les a incuber. Si vous avez eu raison c'est bon pour la prochaine couvé, si ça sort un poussin = try again. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mar 5 Avr 2011 - 6:48 | |
| pour mirer sans mire oeufs : lampe de poche puissant dans un carton avec un trou de 2 cm de diamètre et on se place dans une pièce sombre .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mar 5 Avr 2011 - 17:14 | |
| Je vais suivre le conseil de Mike, c'est raisonnable ! Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mar 5 Avr 2011 - 17:16 | |
| Un GRAND MERCI a vous tous pour toute vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mar 5 Avr 2011 - 21:13 | |
| bonjour, sauf que je ne sais pas combien de temps il à éte pondu et couvré???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Ven 20 Mai 2011 - 23:37 | |
| Bonjour, dans mon village il y avait près d'un ruisseau une cane qui avait des oeufs mais le lendemain un chien a tuer cette cane. Et pour essayer de les sauver je les aient pris et je les aient mis sur de la paille avec en-dessous de l'eau (pour humidité) et une lampe dessus (38 °-39°=).Mais je voudrais savoir comment je pourrais faire pour savoir si les oeufs sont fécondés. Merci de me repondre à bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Ven 20 Mai 2011 - 23:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Ven 20 Mai 2011 - 23:52 | |
| Et aussi comment peut-on savoir si l'embyon de l'oeuf est vivant car j'ai récuperer les oeufs et dans certains on voit des vaisseaux sanguins mais je ne sais si ils sont vivants ou morts Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Sam 21 Mai 2011 - 11:19 | |
| - Mike a écrit:
- Ben avant mise en incubation pour voir d'éventuelles fentes.
A 5 ou 7 jours pour voir les clair, et à 14 jours pour voir les mort. ?? comment tu vois a 14 jours que le poussin est mort ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Sam 21 Mai 2011 - 15:11 | |
| Merci Comme je l'ai dit avant (la cane a etait tuee) mais je ne sais depuis combien de temps elle couvait. Et j'aimerais savoir si l'on peut savoir si lorsque dans l'oeuf on voit des vaisseaux sanguins et que sa bouge (fécondé et vivant) dans combien de temps ils vont éclorent sans connaitre la date de la ponte. Merci à tous pour toutes vos anciennes repones et pour les prochaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Lun 23 Mai 2011 - 15:48 | |
| - B&A a écrit:
- Mike a écrit:
- Ben avant mise en incubation pour voir d'éventuelles fentes.
A 5 ou 7 jours pour voir les clair, et à 14 jours pour voir les mort.
?? comment tu vois a 14 jours que le poussin est mort ?? Je ne saurais pas comment décrir mais souvent on voit que l'évolution c'est stoppé en court de route il ne bouge pas etc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mar 24 Mai 2011 - 18:43 | |
| et lorsque j'ai mirer les oeufs je suis rester plusieurs minutes sur chacun et sur 10 oeufs j'en ai vu 8 bougés. Trop genial !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mar 24 Mai 2011 - 18:47 | |
| cool , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Jeu 26 Mai 2011 - 19:46 | |
| Par contre , je suis presque sur qu'il vont éclore mais comme j'ai 13 ans je vais à l'école et ma mere travail donc comment vais-je faire et puis si ils eclosent lorsque que je suis au college ;Aiiiiie =( |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Jeu 26 Mai 2011 - 20:13 | |
| Ben ils n'ont besoins de personne pour éclore... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Jeu 26 Mai 2011 - 20:56 | |
| Et alors j'ai 12 ans et demi , mes poussins vont sans doute naitre un jour d'école mais faut pas s'inquieter ils savent sortir seul et mange 24 h apres ^^' |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mar 7 Juin 2011 - 15:42 | |
| Ok, merci mais la ca fait trois jours quil a fait un trou mais ne sort pas! fautil que je l'aide ? Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mar 7 Juin 2011 - 19:02 | |
| 3 jours! Tu n'as pas assez d'humidité, asperge le avec un vaporisateur d'eau tiède!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mar 7 Juin 2011 - 20:59 | |
| Ok merci ,il est sorti mais il est mort tout de suite apres a cause d'une mal formation (lorsqu'il est sorti un de ses organes , je criois le foie, bandouillé).Donc il est mort et comme je m'étais beaucoup investi et pour lui j'étais tres triste.Mais il y en a un autre qui bouge mais lui ne parle pas !Comment etre sur qu'il va bien ?j'espere seulement que lui ira bien ! merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mer 8 Juin 2011 - 15:45 | |
| Et aussi, en regardant sur internet j'ai vu que pour savoir si un oeuf est vivant il faut le plongé dans de l'eau tiede. Je l'ai fait mais il a flotter ! Est-ce bon ou mauvais ? merci pour la reponse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs fécondés? Mer 8 Juin 2011 - 16:10 | |
| oh ! je suis déçu pour toi ... je pense qu il s agissait d un oeuf avec deux jaunes et ce que tu as pris pour des organes qui pendouillent serait, d après moi, le deuxième poussin pas dévellopé ! ça m est déja arrivé, j avais mis en couveuse un oeuf énorme et le poussin survivant est mort ! tu as tout fait pour le sauver, ça n est donc pas de ta faute s il est mort ... courage... amicalement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs fécondés? | |
| |
|
| |
| oeufs fécondés? | |
|