Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Dim 15 Jan 2023 - 23:03
L’aviculture vous manque vous avez du arrêter acause de problème personnel si je me rappelle
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Dim 15 Jan 2023 - 23:07
Fan de PADOUE a écrit:
L’aviculture vous manque vous avez du arrêter acause de problème personnel si je me rappelle
Oui çà me manque, mais parfois dans la vie il n'y a pas le choix!
Je verrais plus tard quand je le pourrais sans doute avec des races naines riches en couleurs car ce qui me passionne vraiment ce sont les variétés et coloris !!
Je reste persuadé qu'il existe encore du potentiel de création !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Dim 15 Jan 2023 - 23:20
Et pis si tu as des padoue qui c’est on fera des échanges d’oeufs
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Dim 15 Jan 2023 - 23:28
Fan de PADOUE a écrit:
Et pis si tu as des padoue qui c’est on fera des échanges d’oeufs
Ah pas certain que je refasse de la sélection de Padoue ou alors pour le fun, malgré que j'aime bien cette race, je pense m'orienter vers les barbus d'Anvers quand je serai prêt ou recommencer les Sabelpoots que j'adorais à une époque, en fait j'en sais rien pour l'instant !
L'inconvénient avec les Padoues c'est que c'est limité en choix de coloris !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Lun 16 Jan 2023 - 6:54
Elle est jolie cette padoue !
Elle donne envie de reprendre à des personnes qui ont arrêtées l'aviculture de recommencer c'est pour dire !
La padoue n'est pas limitée en coloris, il y a un panel assez vaste je trouve !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Lun 16 Jan 2023 - 12:01
Pouledu69 a écrit:
Elle est jolie cette padoue !
Elle donne envie de reprendre à des personnes qui ont arrêtées l'aviculture de recommencer c'est pour dire !
La padoue n'est pas limitée en coloris, il y a un panel assez vaste je trouve !
Bah j'en compte moins de 10 variétés pour Padoue naines alors que pour barbu Anvers 29 voir plus
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Lun 16 Jan 2023 - 16:07
En tout cas j'aime bien les deux races !
Après, je me dis que la Barbue d'Anvers est moins fragile non ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Plumage1 aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Lun 16 Jan 2023 - 17:56
Ah, je ne sais pas si les Anvers sont moins ou plus fragiles que les Padoues, j'ai juste envie de dire que concernant les naines il faut prendre des précautions au niveau installation !!
La Padoue a une Huppe donc peut être plus fragile à cause de cette particularité et encore pas certain et puis la Padoue existe en GR, pas les barbus d'Anvers (naine d'origine)
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Lun 16 Jan 2023 - 18:17
C'est sympa la wyandotte naine mais ça vole ! Et puis pour caser les coqs ! Bonne chance !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Lun 16 Jan 2023 - 18:25
Pouledu69 a écrit:
C'est sympa la wyandotte naine mais ça vole ! Et puis pour caser les coqs ! Bonne chance !
Oui, beaucoup de races naines volent et les coqs sont toujours un souci à caser en GR et NAIN
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Lun 16 Jan 2023 - 18:58
Plumage1 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Oui, beaucoup de races naines volent et les coqs sont toujours un souci à caser en GR et NAIN
En Gr ça va, en rôti ça passe mais en RN il y a moins à manger, c'est pour ça que j'ai arrêté les RN...
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: Je viens de retrouver cette photo Padoue Lun 16 Jan 2023 - 19:04
Oui c'est vrai, en nain c'est comme si tu mangeais du Pigeon