Sujet: Les clubs de races - listening - intérêt - avis Ven 13 Jan 2023 - 5:38
Encore une fois désolée si mon post n’est pas au bon emplacement
J’aimerais regrouper ici la liste des clubs de race et les retours d’expérience de chacun histoire de s’entraider dans le choix d’adhérer ou non à un club (ou plusieurs). Pourquoi ce post? Disons que j’aurais peut-être fait d’autres choix si j’avais eu des informations sur ce thème
Mais déjà il faudrait répondre à la question principale « à quoi ça sert? ». Je suis extrêmement novice donc j’aimerais bien des avis pour répondre au mieux à cette question. Pour ma part un club c’est l’occasion de soutenir une race, d’aider à son niveau à la développer le plus possible sur le territoire dans le respect maximum des standards de la race. C’est l’occasion d’échanger et d’apprendre avec d’autres éleveurs. C’est aussi l’opportunité de se faire un réseau pour les échanges/achats. Par ces clubs vous pouvez passer commande des bagues officielles. Enfin les clubs vous tiendront informés des expositions et vous transmettront les bulletins d’inscription. Tout cela en échange d’une adhésion annuelle d’environ 20 a 25€ de ce que j’ai pu voir. Ce tarif ne comprend pas le prix des bagues, expo et autre, c’est juste pour faire parti du club.