Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierLes clubs de races - listening - intérêt - avis Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherLes clubs de races - listening - intérêt - avis Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les clubs de races - listening - intérêt - avis

Aller en bas 
+5
louluop
CARACAL65
Xhinoa
Plumage1
Le Gaulois
9 participants
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 5:38

Encore une fois désolée si mon post n’est pas au bon emplacement 😅

J’aimerais regrouper ici la liste des clubs de race et les retours d’expérience de chacun histoire de s’entraider dans le choix d’adhérer ou non à un club (ou plusieurs). 
Pourquoi ce post? Disons que j’aurais peut-être fait d’autres choix si j’avais eu des informations sur ce thème 😅

Mais déjà il faudrait répondre à la question principale « à quoi ça sert? ». 
Je suis extrêmement novice donc j’aimerais bien des avis pour répondre au mieux à cette question. 
Pour ma part un club c’est l’occasion de soutenir une race, d’aider à son niveau à la développer le plus possible sur le territoire dans le respect maximum des standards de la race. C’est l’occasion d’échanger et d’apprendre avec d’autres éleveurs. C’est aussi l’opportunité de se faire un réseau pour les échanges/achats. Par ces clubs vous pouvez passer commande des bagues officielles. Enfin les clubs vous tiendront informés des expositions et vous transmettront les bulletins d’inscription. Tout cela en échange d’une adhésion annuelle d’environ 20 a 25€ de ce que j’ai pu voir. Ce tarif ne comprend pas le prix des bagues, expo et autre, c’est juste pour faire parti du club. 

Liste des clubs français 2022:
Araucana club de France
Association Nationale des Juges Avicoles
Association Nationale Poule Landaise
Association Palmipèdes Domestiques
Association pour la promotion et valorisation de la poule Le Mans
Bantam Club Français
Bourbonnais Club
Brahma Club de France - 1
Bresse Gauloise Club de France - 1
Chabo Club de France
Club de la volaille Meusienne
Club des Coucou des Flandres, de Picardie et de l’Oie Flamande
Club du Combattant du Nord
Club du Cou-nu du Forez
Club Français de la Poule du Berry
Club Français des Poules Huppées
Club Français des Poules Pékin et Cochin
Club Français des Volailles Barbus Belges
Club Français du Combattant Cou-nu de Madagascar
Club Leghorn Livourne Italienne de France 
Club National de Volailles
Club national des éleveurs de volailles de races bretonnes
Club pour la Sauvegarde des Races Avicoles et Cunicoles Normandes
Cotentine Club de France 
Fédération des Coqueleurs de la Région Nord de la France
Fédération des Races Avi-cunicoles Vendéennes
Gatinaise Club
Houdan Faverolles Mantes Club de France
La Flèche Club de France
Langshan Club de France
Marans Club de France
Orpington Club de France
Palgalli-Estaires Club
Phoenix France
Poule Barbezieux Club de France
Poule et Oie d’Alsace Club de France
Poule Soie Club de France - 1
Races Limousines et Aviculteurs locaux
Sabelpoot Club de France
Serama Club de France
Sussex Dorking Club de France
Union des Amateurs de la Géline de Touraine
Wyandotte Club de France


Voilà! Maintenant à vos claviers pour dire ce que vous pensez de vos clubs passés ou actuels :relaxed:


EDIT : Je vais essayer de souligner au fur et à mesure les clubs abordés dans les posts et les pages où l'on peut trouver les posts. Si jamais vous voyez des oublies faites moi signe.


Dernière édition par louluop le Ven 13 Jan 2023 - 14:10, édité 1 fois

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 6:26

Bon ben je vais ouvrir le « bal » 🤣

Pour ma part j’ai choisi d’adhérer cette année à un club. Ayant plusieurs races et démarrant tout juste dans les volailles, j’aurais préféré adhérer à un club avicole local, mais ici c’est le Sahara des plumes et le club le plus proche est sur l’autre côté du département et est tellement actif que j’ai eu un mal de chien à le trouver sur le net avec des infos de 2017 de mémoire 🤣
Bref je me suis donc orientée vers un club de race. Peu d’informations sur la qualité des clubs alors au plouf plouf j’ai choisi le Brahma Club de France. 

J’ai très peu de recul puisque inscrite depuis 3 mois à peine. 

Mon retour pour le moment :
Ben je ne vais pas être tendre 😓 
Bon il y a un truc sympa, quand vous adhérez vous avez accès à un groupe FB qui rassemble que les adhérents. Enfin ça aurait pu être sympa mais à part des « vos sujets ont des défauts, mangez les et prenez s’en à des bons éleveurs! », sous entendu a eux. Des « faut savoir traverser la France pour aller chercher des sujets, moi je fais parfois 600 km pour aller en chercher un » et des trucs du genre, on peut pas dire que cette inscription me soit très utile!

Même pour les commandes de bagues faut pas trop demander! Ils vendent des grandes bagues uniquement alors qu’ils pourraient laisser le choix de toutes les tailles. Moi j’aurais eu besoin de quelques bagues un peu plus petite pour mon autre race donc je demande pourquoi ils proposent pas toutes les tailles, la réponse était du genre « vous n’avez aucune idée du travail que représente les commandes de bagues et plus on a de taille plus ça sera fastidieux de les préparer, alors si vous voulez des plus petites inscrivez-vous à un autre club en parallèle! » 😣😡 Ben oui tiens ils choisissent d’être acteurs principaux d’un club mais il te font bien remarquer que ça leur prend du temps et qu’ils ont pas que ça à faire!

Pour la vaccination n’en parlons pas je crois qu’il n’y a rien de fait! De toute façon faut être honnête si vous avez des questions ben c’est pas demain la veille que vous allez avoir des réponses!
Une centaine d’adhérents et quand vous avez de la chance il y a une ou deux personnes qui répond mais bien souvent c’est pas ceux qui tiennent le club sauf si ça concerne un truc avec paiement 🙄
28 posts sur le dernier mois dont une bonne partie concerne les vœux 2023, les autres sont pour 70% des expos, inscriptions, commande, l’assemblée générale. En gros il doit y avoir moins de 10 posts réels et la majorité qui ne font « que » présenter en photo leurs plus beaux spécimens, et pour finir 2 ou 3 posts qui demande des avis ou conseils et où il n’y a pas foule de réponse voire pas de réponse du tout. 

Bon vous l’avez compris je ne le recommande pas! Peut-être que je vais changer d’avis après, mais ça m’a l’air un peu mal barré 😅

Après vu que sur la page club il y a 1400 personnes et seulement une centaine d’adhérents je me dis que je dois pas trop me tromper. 

Attention je ne dis pas que les gens qui tiennent ce club ne sont pas bien ni gentils, à mon inscription j’ai eu quelques échanges avec des gens qui semblent sympa dans le fond mais j’ai l’impression qu’ils sont juste débordés et que le club et surtout les membres nouveaux (ceux qui n’ont pas grand chose à leur apporter) n’est pas du tout leur priorité.

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 11:24

Cette année j'ai repris mon adhésion au Bresse Gauloise Club de France .
Mais comme j'ai maintenant aussi des Naines Allemandes , je pense que l'année prochaine j'irai au Bantam Club Français .
L'intéret d'étre adhérent à un club c'est d'étre en contact avec des éleveurs chevronnés , de bénéficier  éventuellement de  conseils  etc...
Et puis il y a le bulletin de liaison .
Pour le Bresse Gauloise club il y en a deux par an .
On peut aussi commander des bagues .
Ceci dit certains clubs vendent aussi des bagues aux non adhérents ; comme le Marans Club de France et à priori  aussi le Bantam Club Français .

Plumage1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 12:26

Super cette liste  ( JE MET EN NOTE ) chacun peut la compléter avec sites webs, contact clubs ect..!!!

et la FFV chapote le tout !!!  le BCF c'est bien pour les races naines, par le passé j'adhérais au Bantam Club Français, j'aimais beaucoup leur revue, il y avait souvent des articles très intéressants notamment ceux de JC Martin et puis je trouvais aussi des éleveurs passionnés !!!

L'avantage avec le Bantam Club Français c'est qu'il regroupe toutes les races naines et que bien souvent les éleveurs de naines ont aussi des GR !!

Les Clubs à race unique c'est bien aussi mais je pense que c'est surtout pour leur championnat qu'ils existent avant tout !!


Il y a aussi en Belgique et Pays bas des clubs supers dynamiques !!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les clubs de races - listening - intérêt - avis 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 13:47

Coucou,
Alors moi je suis inscrite au club de la poule soie. J'aurais pu commander d'autres taille de bague si je l'avais fait avant septembre. Le petit truc sympa c'est le livret reçu hier avec le standard les couleurs les mélanges possible etc. Plutôt bien fait et bien illustré.
Je vais aussi adhérer à deux club local, réduction Grains + vaccins possible + commande de bagues. A cotede chez moi, mais peu actif à part ça, et plus loin on a une asso qui fait des journées technique etc. Donc je testerai bien
Personnellement les vaccins je reflechi à m'acheter une 500 doses toute seule. C'est 40€ si j'ai bien compris et valable 1 an au frigo. Les bagues je pense commander à côté et roule ma poule
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 14:33

Xhinoa a écrit:
Coucou,
Alors moi je suis inscrite au club de la poule soie. J'aurais pu commander d'autres taille de bague si je l'avais fait avant septembre. Le petit truc sympa c'est le livret reçu hier avec le standard les couleurs les mélanges possible etc. Plutôt bien fait et bien illustré.
Je vais aussi adhérer à deux club local, réduction Grains + vaccins possible + commande de bagues. A cotede chez moi, mais peu actif à part ça, et plus loin on a une asso qui fait des journées technique etc. Donc je testerai bien
Personnellement les vaccins je reflechi à m'acheter une 500 doses toute seule. C'est 40€ si j'ai bien compris et valable 1 an au frigo. Les bagues je pense commander à côté et roule ma poule
Tu as bien de la chance avec tes clubs locaux! Vraiment je ne comprends pas pourquoi ici c'est le désert avicole!
J'ai demandé au BCDF s'il était possible de se désinscrire et d'être remboursé. Le président que j'avais déjà eu l'occasion d'avoir en conversation est vraiment quelqu'un de bien, ça m'embêtait de lui dire le pourquoi, je trouvais que ça avait un coté méchant et il ne le mérite pas, c'est juste que je n'y trouve pas mon "compte" et que du coup j'aimerais trouver un club qui m'apporte quelque chose. Mais bon bref, il a quand même voulu savoir le pourquoi car (je cite) : "Car si ça vient du fonctionnement du club c’est toujours mieux de le savoir pour éviter les erreurs dans le futur.", ce qui démontre une bonne mentalité et une envie de bien faire!
Bref, il doit bien évidement passer par le conseil pour me donner la réponse, donc on verra bien...

Je suis navrée pour eux car cela doit représenter du travail de tenir un club, mais on peut difficilement faire vivre un club juste avec 1 journée technique, l'organisation d'expo (très utile, très chronophage mais ne concerne qu'une poignée d'éleveurs), la possibilité de commander des bagues (et pas toutes les tailles) et quelques trucs dans leur boutique (écusson, porte clé, autocollant...) et mettre à dispo les fiches d'inscriptions aux expos.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 14:37

J'ai presque envie de créer un sous forum sur Plumage pour les clubs afin qu'ils viennent nous informer

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les clubs de races - listening - intérêt - avis 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
CARACAL65
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
CARACAL65



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 18:29

bonjour
je suis au club des volailles belges depuis 2 ans et j'en suis très content.  Ils fournissent des renseignement précieux qui m'aide à progresser dans le domaine. Seul bémol ils sont presque tous dans le Nord et moi je suis au pied  des Pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:13

CARACAL65 a écrit:
bonjour
je suis au club des volailles belges depuis 2 ans et j'en suis très content.  Ils fournissent des renseignement précieux qui m'aide à progresser dans le domaine. Seul bémol ils sont presque tous dans le Nord et moi je suis au pied  des Pyrénées
 

Bonjour,

Dans quel club belge es tu ?

Est ce le CF2B ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les clubs de races - listening - intérêt - avis 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 10:07

Oh super ce post ! 

Moi je suis sur un club des alentours, pas de races ni d'espèces précises, les gens sont accueillants, après c'est pas un très gros club, on est 20/30 adhérents, l'ambiance est super je trouve, les commandes d'aliment, les bagues en toutes les tailles, les membres ont supers sympas, ils n'hésitent pas à proposer leur aide pour dépanner quelqu'un... 

Pour moi, pour l'instant c'est un 10/10 pour les clubs (des alentours !)...

Après j'ai hésité à m'inscrire en plus à BCF mais j'ai dit pour l'année prochaine, c'est vrai que ça a pas l'air d'être la joie dans ce club...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 12:48

Pouledu69 a écrit:
Oh super ce post ! 

Moi je suis sur un club des alentours, pas de races ni d'espèces précises, les gens sont accueillants, après c'est pas un très gros club, on est 20/30 adhérents, l'ambiance est super je trouve, les commandes d'aliment, les bagues en toutes les tailles, les membres ont supers sympas, ils n'hésitent pas à proposer leur aide pour dépanner quelqu'un... 

Pour moi, pour l'instant c'est un 10/10 pour les clubs (des alentours !)...

Après j'ai hésité à m'inscrire en plus à BCF mais j'ai dit pour l'année prochaine, c'est vrai que ça a pas l'air d'être la joie dans ce club...
Tu voulais dire BCDF non?
Non je pense qu’ils sont bien mais pas ce que je recherche 😉
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 12:57

Oui, pardon, j'ai oublié le D !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico61



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 15:13

louluop a écrit:

Bref je me suis donc orientée vers un club de race. Peu d’informations sur la qualité des clubs alors au plouf plouf j’ai choisi le Brahma Club de France. 

J’ai très peu de recul puisque inscrite depuis 3 mois à peine. 

Mon retour pour le moment :
 Enfin ça aurait pu être sympa mais à part des « vos sujets ont des défauts, mangez les et prenez s’en à des bons éleveurs! », sous entendu a eux. Des « faut savoir traverser la France pour aller chercher des sujets, moi je fais parfois 600 km pour aller en chercher un » et des trucs du genre, on peut pas dire que cette inscription me soit très utile!

Attention je ne dis pas que les gens qui tiennent ce club ne sont pas bien ni gentils, à mon inscription j’ai eu quelques échanges avec des gens qui semblent sympa dans le fond mais j’ai l’impression qu’ils sont juste débordés et que le club et surtout les membres nouveaux (ceux qui n’ont pas grand chose à leur apporter) n’est pas du tout leur priorité.

J'avais eu le même coup qua'd j'étais encore en picardie, et que je faisais de l'orpington, hormis se congratuler entre eux, pas de réponses à mes questions etc...
Je n'ai pas eu la patiente d'attendre 3mois perso lol
Je suis resté en contact avec 2 ou 3 personnes sympa, qui me fournissaient mes bagues etc, et une personne d'un club du nord de la France qui voulait que je monte mes sujets dans des expos, car en ce temps là, il n'y avait que très peu d'orpington dans le nord.

J'ai fait une fois de la route, environ 6h aller retour pour des sujets, certes le gars avait de belles bêtes, mais dans ses jeunes à la vente, après avoir fait sa sélection perso (normale à la limite j'ai envie de dire), je me suis retrouvé avec le tps avec des sujets qui ont eu les pâtes tordues ou ce genre de truc... 
Donc la route... Juste une fois lol

Malgres le fait que je cherche un petit club local pour discuter avec des passionnés sur des variétés locales, je ne me reinscrirais jamais dans des clubs élitistes.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 3:53

Pouledu69 a écrit:
Oh super ce post ! 

Moi je suis sur un club des alentours, pas de races ni d'espèces précises, les gens sont accueillants, après c'est pas un très gros club, on est 20/30 adhérents, l'ambiance est super je trouve, les commandes d'aliment, les bagues en toutes les tailles, les membres ont supers sympas, ils n'hésitent pas à proposer leur aide pour dépanner quelqu'un... 

Pour moi, pour l'instant c'est un 10/10 pour les clubs (des alentours !)...

Après j'ai hésité à m'inscrire en plus à BCF mais j'ai dit pour l'année prochaine, c'est vrai que ça a pas l'air d'être la joie dans ce club...
C’est quoi le nom de ton club? Et le département ? Ça peut intéresser d’autres personnes ☺
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 4:10

Nico61 a écrit:
louluop a écrit:

Bref je me suis donc orientée vers un club de race. Peu d’informations sur la qualité des clubs alors au plouf plouf j’ai choisi le Brahma Club de France. 

J’ai très peu de recul puisque inscrite depuis 3 mois à peine. 

Mon retour pour le moment :
 Enfin ça aurait pu être sympa mais à part des « vos sujets ont des défauts, mangez les et prenez s’en à des bons éleveurs! », sous entendu a eux. Des « faut savoir traverser la France pour aller chercher des sujets, moi je fais parfois 600 km pour aller en chercher un » et des trucs du genre, on peut pas dire que cette inscription me soit très utile!

Attention je ne dis pas que les gens qui tiennent ce club ne sont pas bien ni gentils, à mon inscription j’ai eu quelques échanges avec des gens qui semblent sympa dans le fond mais j’ai l’impression qu’ils sont juste débordés et que le club et surtout les membres nouveaux (ceux qui n’ont pas grand chose à leur apporter) n’est pas du tout leur priorité.

J'avais eu le même coup qua'd j'étais encore en picardie, et que je faisais de l'orpington, hormis se congratuler entre eux, pas de réponses à mes questions etc...
Je n'ai pas eu la patiente d'attendre 3mois perso lol
Je suis resté en contact avec 2 ou 3 personnes sympa, qui me fournissaient mes bagues etc, et une personne d'un club du nord de la France qui voulait que je monte mes sujets dans des expos, car en ce temps là, il n'y avait que très peu d'orpington dans le nord.

J'ai fait une fois de la route, environ 6h aller retour pour des sujets, certes le gars avait de belles bêtes, mais dans ses jeunes à la vente, après avoir fait sa sélection perso (normale à la limite j'ai envie de dire), je me suis retrouvé avec le tps avec des sujets qui ont eu les pâtes tordues ou ce genre de truc... 
Donc la route... Juste une fois lol

Malgres le fait que je cherche un petit club local pour discuter avec des passionnés sur des variétés locales, je ne me reinscrirais jamais dans des clubs élitistes.
Oui voilà c’est exactement ce que je redoute, faire de la route pour avoir les « rejets » de la sélection. Certes il peut y en avoir des beaux mais comme j’ai pas de conseils avisés pour les repérer…
J’ai discuté par message avec le président du club et je vais discuter avec lui par téléphone aussi, probablement aujourd’hui. Je lui ai longuement expliqué ce que dans ma tête j’attendais du club et que je ne trouvais pas… Je crois que les bénévoles du club sont tous un peu débordés et qu’ils ont un peu « perdu » de vu qu’il n’y a pas que des éleveurs chevronnés à bêtes de concours…
Il m’a envoyé hier le bulletin annuel 2022, il y a pleins d’informations, moi je savais même pas qu’ils faisaient des bulletins 😅 Ce qui est dommage c’est qu’il faut dire « je souhaite partir » pour qu’on nous donne les informations. 

Hasard ou pas, alors qu’en 3 mois j’ai rien vu passer, hier sur la page du club j’ai eu des réponses d’une admin sur mon derniers post, on a eu un post avec un lien vers un document sur la vaccination et un post d’animation nous invitant à montrer nos poulaillers 😅 Je pourrais penser que mes remarques n’étaient pas infondées et qu’elles ont été transmises a l’équipe 😅
Revenir en haut Aller en bas
Plumesduwalssot
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 8:36

Alors personnellement,moi qui élève de la wyandotte et de la vorwerk c'est un peu compliqué. Premièrement pour la wyandotte il y a une association bien entendu mais pas un seul site internet tout se passe sur Facebook ce qui est très dommageable d un point de vue accès et recherche d informations. Un site serai le bien venu c'est la base.
Quant à la vorwerk il n'y a tout simplement pas d association national à creuser donc.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 11:35

Plumesduwalssot a écrit:
Alors personnellement,moi qui élève de la wyandotte et de la vorwerk c'est un peu compliqué. Premièrement pour la wyandotte il y a une association bien entendu mais pas un seul site internet tout se passe sur Facebook ce qui est très dommageable d un point de vue accès et recherche d informations. Un site serai le bien venu c'est la base.
Quant à la vorwerk il n'y a tout simplement pas d association  national à creuser donc.



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Captur45

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les clubs de races - listening - intérêt - avis 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Plumesduwalssot
Petit Oeuf
Petit Oeuf
avatar



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 14:34

Plumage1 a écrit:
Plumesduwalssot a écrit:
Alors personnellement,moi qui élève de la wyandotte et de la vorwerk c'est un peu compliqué. Premièrement pour la wyandotte il y a une association bien entendu mais pas un seul site internet tout se passe sur Facebook ce qui est très dommageable d un point de vue accès et recherche d informations. Un site serai le bien venu c'est la base.
Quant à la vorwerk il n'y a tout simplement pas d association  national à creuser donc.



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Captur45
Merci mais quand on regarde de plus près il n y a aucune information aucun site à jour ou accessible du coup pas même de concours sous l égide de cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeDim 22 Jan 2023 - 14:38

Certes  @Plumesduwalssot, contacte le président de cette association et travaille avec lui pour mettre des trucs en place !!

Les associations sont en général gérées par des bénévoles qui font cela à temps perdu !!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Les clubs de races - listening - intérêt - avis 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Les clubs de races - listening - intérêt - avis 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Les clubs de races - listening - intérêt - avis 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Calou02
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Calou02



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 16:53

Je suis content de trouver ce post sur les clubs, je vais démarrer deux parquet d’Orpington donc j’ai envoyé aujourd’hui mon chèque d’adhésion à l’Orpington Club de France car je ne trouve pas d'éleveur dans ma région, j’espère avoir plus de chance car avec un autre club en 2021 d’une autre race j’ai eu un peu la même expérience que Loulop et pour Facebook c’est comme elle le décrit en plus je rajouterai que les groupes s’anime lorsque les ventes démarrent ....
Enfin bref je verrais bien avec ce club....une fois de plus, mais la dernière !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico61
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Nico61



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 17:14

Calou02 a écrit:
Je suis content de trouver ce post sur les clubs, je vais démarrer deux parquet d’Orpington donc j’ai envoyé aujourd’hui mon chèque d’adhésion à l’Orpington Club de France car je ne trouve pas d'éleveur dans ma région, j’espère avoir plus de chance car avec un autre club en 2021 d’une autre race j’ai eu un peu la même expérience que Loulop et pour Facebook c’est comme elle le décrit en plus je rajouterai que les groupes s’anime lorsque les ventes démarrent ....
Enfin bref je verrais bien avec ce club....une fois de plus, mais la dernière !!
Il y a des éleveurs d Orpington dans l'Aisne, j'ai habite à côté de soissons et j'ai distribué des Orpington à beaucoup de monde. 
J'ai peut être encore des numéros en fonction des coloris que tu cherches...

Calou02 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calou02
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Calou02



Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 18:32

Nico61 a écrit:
Calou02 a écrit:
Je suis content de trouver ce post sur les clubs, je vais démarrer deux parquet d’Orpington donc j’ai envoyé aujourd’hui mon chèque d’adhésion à l’Orpington Club de France car je ne trouve pas d'éleveur dans ma région, j’espère avoir plus de chance car avec un autre club en 2021 d’une autre race j’ai eu un peu la même expérience que Loulop et pour Facebook c’est comme elle le décrit en plus je rajouterai que les groupes s’anime lorsque les ventes démarrent ....
Enfin bref je verrais bien avec ce club....une fois de plus, mais la dernière !!
Il y a des éleveurs d Orpington dans l'Aisne, j'ai habite à côté de soissons et j'ai distribué des Orpington à beaucoup de monde. 
J'ai peut être encore des numéros en fonction des coloris que tu cherches...

AAAAhhh suuuppeeeerrrr et bien je suis preneur ont se parlent en mp ?? 
Les clubs de races - listening - intérêt - avis 99430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clubs de races - listening - intérêt - avis Empty
MessageSujet: Re: Les clubs de races - listening - intérêt - avis   Les clubs de races - listening - intérêt - avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clubs de races - listening - intérêt - avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clubs de races étrangers
» Vos avis sur le choix de races pour novice...
» A quoi sert d'élever des poules sans races déterminées alors qu'il éxiste plus de 120 races reconnues ???
» l'interet des expositions
» Intérêt de donner du CHOU aux poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Généralités :: Sujets Divers (avicole ou autre)-
Sauter vers: