Rappel du premier message :Bonjour, voilà aujourd'hui j'ai pour la première fois abattu et préparé 2 coquelets (3mois) et 1 jeune coq (6 mois) afin de réguler les mâles dans mon poulailler (et la viande quand même aussi ... ). Ça c'est plutôt bien passé mais j'aurais besoin de conseils d'expérience pour le futur.
J'ai trouvé que vider la bête était particulièrement difficile notamment comparé aux vidéos YouTube où il leur semble très facile de détacher la peau des organes sans aide de couteau. Ils ouvrent un peu et semblent pouvoir juste tirer toute la tripe en un mouvement
Pour moi isoler par exemple la peau du jabot ou pour détacher la grappe de tripe par l'arrière demandait beaucoup d effort et de minutie. Les organes adhérés énormément à la peau. Et je ne pense pas manquer de force et devait utiliser mes mains pour comprendre les contours et peu a peu isoler les organes. Après je voulais faire bien ne pas risquer de déchirer le jabot ou pire les intestins. Mais ça m'a semblait bien plus difficile que certaines vidéos
Mes questions sont:
Dans votre expérience faut il attendre avant de le vider. Je sais qu il faut laisser la viande reposer 24h 36h avant consommation peut être vidé est plus facile quand la viande à reposé ?
C'est des poulets de grand air, un hectare de vagabondage en journée, peut être plus coriace ?
Je les ai vidé environ 3 h après la mise à mort
Merci d'avance pour vos conseils et bonne soirée