Sujet: Incubation oeufs de caille Ven 6 Jan 2023 - 17:12
Rappel du premier message :
Première incubation d oeufs de caille de l annee,j en met 1000
Auteur
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Dim 8 Jan 2023 - 7:26
OK ok ca peut le faire alors avec le polycarbonate
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Dim 8 Jan 2023 - 7:46
gillou49 a écrit:
OK ok ca peut le faire alors avec le polycarbonate
De toute façon pour le moment c’est juste une idée, j’ai bien d’autres choses à faire avant de me pencher réellement sur la question et à ce moment-là je prendrais tous les renseignements utiles pour savoir si ce que j’ai suffit, si je dois modifier ou non des choses bref si oui ou non je peux les accueillir correctement En tout cas merci d’avoir pris du temps pour me répondre
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Lun 16 Jan 2023 - 16:59
Guéno, MikA, Kakuma et louluop aiment ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Lun 16 Jan 2023 - 17:00
Voici les premières cailles de l annee
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Lun 16 Jan 2023 - 17:05
gillou49 a écrit:
Magnifique
Kakuma aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Lun 16 Jan 2023 - 17:07
Il y a du monde!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Lun 16 Jan 2023 - 17:09
Y en a 750
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Lun 16 Jan 2023 - 17:16
Ah oui!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Lun 23 Jan 2023 - 14:08
Rho tout ces bébés🥰
gillou49 aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 6:50
Je me demandais comment il pouvait y en avoir autant... pck j'en compte pas beaucoup. Mais je suis sur mon tel et la qualité de ta photo ne ressort pas terrible, et du coup j'avais pas vu tous les petits cailletaux isabelle ! C'est en zoomant que j'ai vu des formes de poussins de la même couleur que le sol
Les boîtes à œufs c'est pour quoi faire ? Tu t'en sers de mangeoires?
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 7:39
Oui les alveoles servent de mangeoires au démarrage oui c est tellement petit pas évident de compter sur la photo
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 9:51
@gillou49 dis moi, qu’est ce qu’on appelle caille du Japon souche lourde? Est-ce juste des cailles du Japon sélectionnées pour être plus gros? J’ai lu qu’il fallait 15 degrés pour que les cailles pondent et a minima 12 a 15h de lumière, ça veut dire qu’il faut lumière et chauffage la moitié de l’année pour les « petits » éleveurs?
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 13:36
Bonjour loulou,oui les souches lourde ont été créé pour développer le volume de chair,elles sont destinées pour la chair part rapport à la souche conventionnel plus petite destinée plus pour la Ponte,pour la lumière oui un minimum de 14h est recommandée pour un taux maximal de Ponte avec lequel il ne faut pas oublier la proteine
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 14:02
gillou49 a écrit:
Bonjour loulou,oui les souches lourde ont été créé pour développer le volume de chair,elles sont destinées pour la chair part rapport à la souche conventionnel plus petite destinée plus pour la Ponte,pour la lumière oui un minimum de 14h est recommandée pour un taux maximal de Ponte avec lequel il ne faut pas oublier la proteine
Merci pour ta réponse. Il est possible (mais pas sur du tout) que j’ai des cailles Japon « lourde » (je raccourcis) sachant pour ceux qui me connaissent que je les ai pas pour manger mais pour avoir quelques œufs et peut-être quelques cailleteaux. Est ce que ça leur pose un problème de santé s’ils ne sont pas chauffés et sous lampe mais à l’abri? Ne pas avoir d’œuf un moment ne me pose pas soucis mais leur faire du mal oui alors je préfère savoir avant. En nourriture est-ce que du dindonneau/cailleteaux peut convenir toute leur vie? Ou faudra t il que je passe à la nourriture caille adulte obligatoirement? Y a t’il d’autres choses à savoir? A priori il faut un mâle pour 3 à 4 femelles, s’il y a l’espace on peut faire cohabiter 2 quatuors mais je ne trouve pas plus d’info. Si j’ai des cailles, j’en aurait 10 non sexés donc soit 1 soit 2 trios/quatuors dans une volière de 8/10m2 environ. Ça pourrait le faire?
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 17:16
Le manque de temperature diminuera voir arrêtera la Ponte,après pour le bien être des cailles et leur confort c est mieux tout comme pour leur sante
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 17:37
Guéno et Kakuma aiment ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 17:38
Elle ont 4 semaines
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 17:57
C'est fou la vitesse de croissance !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 18:03
Oui c est très rapide,à 7 semaines les femelles pondent
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 18:11
Et pour le sexage c'est comment ? Quelle est la différence entre male et femelle ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 18:22
Pour les variétés Isabelle et sauvage on peux les sexer au plumage les mâles ayant devant le plastron clair sans tâches.
Pour les cailles couleur on peux essayer a la forme de l'oiseau, mais ce n'est pas très fiable le mieux est d'attendre qu'ils soient proche de la maturité les mâles se mettent à chanter, ils moussent du derrière
gillou49 aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 18:25
Les femelles Isabelle et sauvage ont le torse pigmenté
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 18:29
gillou49 a écrit:
Le manque de temperature diminuera voir arrêtera la Ponte,après pour le bien être des cailles et leur confort c est mieux tout comme pour leur sante
Donc c’est comme les poules en fait? En tout cas merci ça me rassure Si jamais j’en ai à un moment je me poserais moins de questions
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 18:30
gillou49 a écrit:
C’est vraiment trop mignon et ça grandi si vite!
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 18:31
louluop a écrit:
gillou49 a écrit:
Merci pour ta réponse. Il est possible (mais pas sur du tout) que j’ai des cailles Japon « lourde » (je raccourcis) sachant pour ceux qui me connaissent que je les ai pas pour manger mais pour avoir quelques œufs et peut-être quelques cailleteaux. Est ce que ça leur pose un problème de santé s’ils ne sont pas chauffés et sous lampe mais à l’abri? Ne pas avoir d’œuf un moment ne me pose pas soucis mais leur faire du mal oui alors je préfère savoir avant. En nourriture est-ce que du dindonneau/cailleteaux peut convenir toute leur vie? Ou faudra t il que je passe à la nourriture caille adulte obligatoirement? Y a t’il d’autres choses à savoir? A priori il faut un mâle pour 3 à 4 femelles, s’il y a l’espace on peut faire cohabiter 2 quatuors mais je ne trouve pas plus d’info. Si j’ai des cailles, j’en aurait 10 non sexés donc soit 1 soit 2 trios/quatuors dans une volière de 8/10m2 environ. Ça pourrait le faire?
Deux parquet de 5 cailles sont deux mâles dans 15m carré c'est ce que j'ai a peu prés comme abri pour eux, avec un parcours de la même taille.
Pas de bagarre.
Pas de lampe pour chauffer l'hiver, pourtant c'est gelé dans les abreuvoirs parfois.
Tout le monde se porte bien.
Pour l'instant elles ont un mélange maïs orge blé avoine car c'est l'hiver.
Je veille à ce qu'elles ne perde pas trop de poids.
Quand le temps de luminosité sera suffisant je leur donnerai de nouveau du mélange pintadeaux pour soutenir la ponte.
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 19:28
Oui je donne du dindonneau pintadeau 1er age pour le période de demarrage, ensuite du 2em âge et pour la finition un rajout de mais
louluop aime ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 19:29
Après pour la Ponte tu peux donner de l aliment pondeuse avec du blé
louluop aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 19:33
Encore merci 🥰
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 19:38
Le chauffage n est pas obligatoire c est plus pour le confort des cailles,si déjà elle sont au sec et à l abris des courant d air
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 20:03
Moi je ne trouve pas du pintadeau ici ou alors en petits sacs super cher et j'ai pas envie de me casser la tête avec des commandes internet alors je leur donne du poussin et je rajoute du ver de farine. Elles sont belle, j'ai pas l'impression qu'il leur manque quoi que ce soit, et quand vient le moment de la ponte je ne sais plus quoi faire des œufs.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Mer 15 Fév 2023 - 20:15
Moi je donne du blé et beaucoup de verdure, des fruits et légumes aussi. Le maïs j'évite car elles font de l'embonpoint. Je vais essayer de les placer, si quelqu'un en veut. Je n'en voulais pas, c'est des œufs cadeau. Mais elles sont dans une volière à faisans, je ne veux ni les garder dans cette volière ni les mettre en clapier)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Ven 17 Fév 2023 - 17:38
Prochaine incubation le 23 février, 1050 oeufs
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Sam 4 Mar 2023 - 13:06
Jeudi prochain je transfers les oeufs dans l eclosoir
louluop aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Sam 4 Mar 2023 - 13:20
gillou49 a écrit:
Jeudi prochain je transfers les oeufs dans l eclosoir
Super !
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Sam 4 Mar 2023 - 19:51
Je suis complètement scotché par les quantités gérées par les éleveurs et les petits comme nous Ma fille aujourd’hui me racontait que cette semaine elle a été chez un éleveurs des vaches laitières qui a quelques poules pour le plaisir, mais pas de quoi occuper un homme à temps plein… il a juste dit qu’il avait que 3 poulaillers… puis les élèves dans le fil de la discussion ont fini par demander « 3 poulaillers ok mais quels tailles?… »… ben en fait il a juste 3 poulaillers de 4000 poules soit 12000 poules et il s’en fait bouffer en moyenne 500 par an vraiment c’est démesuré pour nous pas le même monde moi 12000 volailles meme à temps plein je m’en sortirais pas
gillou49 et Kakuma aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Sam 4 Mar 2023 - 20:39
louluop a écrit:
Je suis complètement scotché par les quantités gérées par les éleveurs et les petits comme nous Ma fille aujourd’hui me racontait que cette semaine elle a été chez un éleveurs des vaches laitières qui a quelques poules pour le plaisir, mais pas de quoi occuper un homme à temps plein… il a juste dit qu’il avait que 3 poulaillers… puis les élèves dans le fil de la discussion ont fini par demander « 3 poulaillers ok mais quels tailles?… »… ben en fait il a juste 3 poulaillers de 4000 poules soit 12000 poules et il s’en fait bouffer en moyenne 500 par an vraiment c’est démesuré pour nous pas le même monde moi 12000 volailles meme à temps plein je m’en sortirais pas
Oui moi aussi on me parlait de petits poulaillers, enfin 1500 par poulaillers ! Après tout est une question de point de vue, pour eux, ils sont petits face aux élevages industriels et nous on est petit face à eux et minuscules face aux élevages industriels !
gillou49 et Kakuma aiment ce message
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Sam 4 Mar 2023 - 21:03
louluop a écrit:
Il faut de tout pour l elevage, des petits ,des moyens et il y a les industriels, mais les industriels moyennant quelques billets arrivent a contourner les lois part rapport aux petit et moyen
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Dim 5 Mar 2023 - 5:51
Oui je sais qu’il faut de tout, en fait chacun a son échelle à un rôle à jouer, celui de nourrir, de développer ou de sauvegarder, n’empêche que ça m’impressionne toujours Toute la filière avicole est importante du plus petit au plus grand!
Dis moi @gillou49 est ce que quand on fait du « gros » on s’émerveille toujours pour les naissances par exemple? Ou est-ce que on devient forcément « hermétique »? C’est pas un reproche le côté hermétique, c’est juste que je m’interroge sur les éleveurs d’une manière générale et j’arrive pas à trouver les « réponses »… L’élevage est un métier de passion (et il vaut mieux vu la dureté du métier), on y arrive pas amour en général envers un animal et en fin de compte pour une question de production, de rentabilité, un maximum de chose est automatisé et je pense éloigne l’éleveur de ses animaux (les robot de traite, les collecteurs automatique d’œufs, mangeoires et abreuvoir automatique, robot de nettoyage automatique… limite ça devient plus gardien de machine que de bêtes, du coup je me demande si la passion reste… j’aimerais bien être à la place de ma grande et rencontrer tous ces éleveurs, j’aurais tellement de questions
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Dim 5 Mar 2023 - 5:53
Au fait gillou49, ta précédente couvée elle arrive à maturité là ? Je me trompe ? Ça veut dire qu’elles vont commencer à pondre ?
gillou49 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Dim 5 Mar 2023 - 6:46
Oui louluop d ici 8 à 10j elles vont pondrent,les femelles sont toute vendue,j engraisse les males
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Incubation oeufs de caille Dim 5 Mar 2023 - 7:28
gillou49 a écrit:
Oui louluop d ici 8 à 10j elles vont pondrent,les femelles sont toute vendue,j engraisse les males
Tu devais pas en garder pour toi pour faire des reproductions ?