| Oeufs de caille de supermarché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 19:06 | |
| Bonjour à tous,
J'ai entendu dire que les oeuf de cailles que l'on peut acheter en supermarché sont fécondés.
Est-ce vrai? j'aimerai avoir la confirmation avant de lancer une couvée.
Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 19:10 | |
| Je pense qu'il y a certains oeufs fécondés mais je pense que tu auras du mal à avoir beaucoup de cailleteaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 19:17 | |
| tu aurais une idée du pourcentage de naissance ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 19:21 | |
| bah on sait pas . mais j'ai entendu parler mais j'ai jamais essayé . c'est par hasard . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 19:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 19:30 | |
| Dans le super marché à coté de chez moi il ne sont pas stocké dans des frigo!
Je vais peut etre en acheter dans plusieurs super marchés pour être sur d'avoir des naissances! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 19:30 | |
| Le pourcentage je ne le connais pas mes je te déconseille d'essayer car au super marché les oeufs ses fais pour mangé pas pour mettre en couveuse . |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 20:42 | |
| Salut, tu peux essayer mais c'est sur il faut que t'en achète dans des super marchés différents pour en avoir.
Moi je vais peut être aussi essayer au printemps... | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 20:49 | |
| tu peux essayer ça marche . | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 21:41 | |
| J'ai essayé,0% de réusiste....... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 21:52 | |
| Il vaut mieux acheté chez un éleveur ou tu a confiance.Tu a des cailles? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 22:39 | |
| Je n'ai plus que trois males, dont je me sert pour dresser ma tite chienne, je n'avais pas de quoi en garder plus à l'abri du froid jusqu'a présent. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 22:52 | |
| Pour dresser ta chienne?? Pour la chasse?
Si c'est le cas il vaut mieux des cailles de tir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Sam 1 Déc 2012 - 23:18 | |
| je me sert des 3 males pour dresser la chienne, mais maintenant j'ai de la place pour avoir une cinquantaine de caille reproductrice! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Dim 2 Déc 2012 - 6:43 | |
| bonjour sur d'autres sites consacrés aux cailles quelques uns ont essayés une incubation avec des oeufs du commerce et souvent sur un lot de 18 ou 20 oeufs ils n'ont eu que 1 ou 2 petits un ami a essayé avec 2 boites donc 36 oeufs il a eu 3 petits et je rejoins aussi l'avis de la fraicheur pour entreposer les oeufs en grande surface le mieux c'est d'essayer comme certains de se faire revenir des oeufs fécondés par correspondance quelques uns l'ont fait et le taux de réussite et bien supérieur on va dire 20 à 30% donc à toi de voir mais bonne continuation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Dim 2 Déc 2012 - 10:33 | |
| Bonjour, En principe, tous les œufs de caille de supermarché sont fécondés, car les éleveurs sélectionnent dans leur production les œufs destinés à l'incubation et ceux destinés à la vente. Ils ont la même provenance. Il faut choisir des œufs dont l'arrivée au magasin est récente (voir la date si elle est inscrite sur l'emballage). Le fait qu'ils soient restés en frigo un ou deux jours joue peu sur le résultat de l'incubation. Le problème vient plutôt de fait qu'ils ne sont pas retournés et qu'ils peuvent subir des chocs de manipulation. Il faut toutefois bien respecter le protocole d'incubation: voir ici: http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html J'ai fait l’essai il y a quelques temps avec un bon résultat. Un amis l'a fait aussi avec un meilleur résultat que moi. Quant au pourcentage d'éclosion, comme pour toutes les incubations, ça varie! Attention, l'éclosion est assez irrégulière et peut s'échelonner sur 3 voir 4 jours. |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché Dim 2 Déc 2012 - 11:51 | |
| +1 avec loss, faut surtout pas jeter les oeufs au bout de deux jours. Il faut attendre 5 jours. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oeufs de caille de supermarché | |
| |
|
| |
| Oeufs de caille de supermarché | |
|