J'ai parcouru les différents postes parlant de pintade je n'est pas trouvé les informations que je cherche pour élever mes futurs pious pintades.
N'ayant aucune expérience j'ai décidée de prendre des pintadeaux démarrés car je ne me sens pas encore prête à gérer des petits d'un jour.
Ceux là vont avoir 7semaines
Je me demande si je doit les mettre dans une cage avec lampe pour la nuit et les sortir en parcours avec Un petit abri la journée.
Où n'ont ils plus besoin de lampe sauf prévisions de nuit gelives.
Où faut il au contraire les laisser sous une lampe nuit et jours
Alimentation pintadeaux/dindonneaux.
Ce serait des poussins à cet âge je les mettrai en enclos Sans lampe la journée et dans un clapiers abrité du vent et sans chauffage sauf prévisions de gel.
Mais les pintades sont plus sensibles au froid non?
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mar 3 Jan 2023 - 17:08
Tu les prends de bonne heure je trouve. Moi je ne les prends pas avant mars-avril, à 6 ou 7 semaines aussi. L'avantage c'est que tu les auras plus tôt mais il te faut bien les protéger du froid, du vent, de la pluie. C'est bien plus frileux qu'une poule, c'est un oiseau africain. Par temps doux tu peux les laisser dehors en journée mais la nuit il faut les rentrer sous ampoule pendant quelques temps , car là où elles étaient c'était chauffé.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mar 3 Jan 2023 - 17:36
Merci je suis rassurée sur la conduite à tenir
Je vais ressortir ma lampe et prendre du rab
Vers quel âge (ou quelle température extérieure) n'auront ils plus besoin de lampe ?
C'est vrai ça fait tôt, mais un particulier les vend peu cher, et dans mon secteur.
C'est difficile d'en trouver par chez moi à part dans les accouvoirs et vendeurs en ligne.
Mais avec la grippe aviaire j'ai peur que ce ne soit pas possible.
L'année dernière avec cette saleté impossible d'en acheter chez nos couvoirs régionaux au printemps, galère pour trouver quelques canards de barbarie... Chez un particulier.
Les particuliers qui en ont en printemps gonflent leur prix
En plus comme nous étions en zone d'exclusion grippe aviaire nous ne pouvions pas en importer d'autres départements.
Bref ça devient compliqué chez nous car ça commence à être tout Les ans
MikA aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mar 3 Jan 2023 - 17:42
J'achète chez une professionnelle, vente de volailles sur marchés. Elle conseille un mois d'acclimatation mais je le fais généralement en deux semaines, ça dépend des températures.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mar 3 Jan 2023 - 18:11
Merci pour l'info
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mar 3 Jan 2023 - 18:15
Les pintadeaux sont fragiles.
C'est un peu tôt je trouve. J'en prenais vers avril.
Il faut une alimentation plus riche que celle des poussins. Je ne sais pas si le mieux pour un débutant en pintades n'est pas de les prendre adultes...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mar 3 Jan 2023 - 20:02
Pouledu69 a écrit:
Les pintadeaux sont fragiles.
C'est un peu tôt je trouve. J'en prenais vers avril.
Il faut une alimentation plus riche que celle des poussins. Je ne sais pas si le mieux pour un débutant en pintades n'est pas de les prendre adultes...
Ou sous forme d'oeufs fécondés quand la saison est la...
J'ai fait naître toutes mes pintades et les seules que j'ai perdu ont été tuées par le renard. Quand j'ai commencé, j'ai beaucoup lu sur le sujet et je m'attendais à avoir de la perte, 60% de perte annoncé sur certains sites et finalement, hormis le renard ou moi même pour garnir le four, aucune perte à déplorer
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mar 3 Jan 2023 - 20:48
Entre les gens qui me disent que ça ne crains rien et ceux qui le disent que ça va pas le faire en ce moment j'en perd mon latin.
Tant pis les dès sont jetés je vais devoir me fier au comportement des pintadeaux et à vos conseils
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mar 3 Jan 2023 - 21:05
Si tu lis bien les réponses de tous, tout le monde est d'accord pour dire qu'il est bien tôt pour commencer les pintadeaux, après, si tu fais attention aux courants d'air, au froid et à l'humidité tu dois pouvoir y arriver, mais ce serait sûrement plus simple d'attendre que la saison soit plus avancée.
Juju47 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mer 4 Jan 2023 - 8:50
Je préfère écouter les avis alarmistes que ceux qui le disent que tout va bien au pays des Bisounours
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Pintadeaux démarré Mer 4 Jan 2023 - 8:58
Juju47 a écrit:
Je préfère écouter les avis alarmistes que ceux qui le disent que tout va bien au pays des Bisounours
Après je crois qu'il faut réussir à trouver le juste milieu, c'est à dire tenir compte des avis alarmiste pour, soit ne pas faire, soit faire mais en se méfiant donc en adaptant le projet initial et voir par soit même...