Sujet: Cailles qui restent sous la pluie la nuit Ven 30 Déc 2022 - 23:10
Bonjour ! J'ai depuis 1 semaine deux jeunes cailles. Je leur ai construit un cage avec espace couvert et plein de foin, un espace couvert pour la nourriture, et deux mètres carrés d'herbe, la cage étant déplaçable. Je suis un peu étonné de constater que dès qu'il commence à faire sombre, mes deux cailles sortent de leur abris pour s'installer dans l'herbe, sous la pluie et en plein vent, pour y passer la nuit. Pour le moment il fait un peu moins froid (on tourne autour des 5° la nuit), mais il pleut sans arrêt, et j'avais cru comprendre qu'il fallait les protéger de l'humidité
Merci pour vos avis et conseils
ThomasM Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailles qui restent sous la pluie la nuit Ven 30 Déc 2022 - 23:12
Petite précision, le nid en paille est de moi, et elles l'ignorent royalement
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles qui restent sous la pluie la nuit Sam 31 Déc 2022 - 0:22
ThomasM!
Les cailles ont tendance à préférer dormir dehors. Les miennes (cailles de Chine) rentrent seules en ce moment, mais si elles viennent à rester dehors je les pousse et les enferme dans leur poulailler pour la nuit. Là, elles dorment dans la paille sèche, il y a zéro courant d'air. J'ai donc l'esprit tranquille.
Ta cage est bien faite. L'idée de pouvoir la déplacer est très bonne, mais il faudrait que la partie herbeuse soit davantage protégée. Fixer du plexiglass ou des plastiques transparents dessus et sur une bonne partie des trois côtés permettrait de créer une zone protégée. Tu pourrais peut-être mettre la cage le long d'un mur pour bien abriter une face.
Le petit nid est magnifique. Par contre tu n'as pas peur que des prédateurs (ex: belette, rat) passent à travers le grillage ou creusent le sol pour entrer dans l'enclos?
naniland89 Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailles qui restent sous la pluie la nuit Sam 31 Déc 2022 - 6:00
Merci pour tes conseils Guéno, pour le printemps je pense prendre des cailles
Guéno aime ce message
ThomasM Petit Oeuf
Sujet: Re: Cailles qui restent sous la pluie la nuit Sam 31 Déc 2022 - 11:33
Merci pour ta réponse Guéno Du coup, j'ai protégé les deux côtés les plus venteux avec des anciennes plaques en verre de frigo, ça les abritera déjà pas mal en attendant un système plus optimal. Je vais aussi essayer de les rentrer le soir et qu'elles prennent l'habitude. Pour les prédateurs, je n'ai pas précisé que l'enclos des cailles se trouve dans l'enclos des poules qui lui est électrifié. On peut deviner le filet sur la première photo juste derrière la cage des cailles. Ce n'est pas optimal en cette saison car c'est une batterie solaire et on manque de luminosité, donc la puissance est très faible. Mais ça dissuade quand-même, du moins je l'espère Bonne journée et merci
Guéno aime ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Cailles qui restent sous la pluie la nuit Sam 31 Déc 2022 - 12:19
Oui, ainsi elles seront protégées tout en dormant à la belle étoile! C'est rassurant de savoir la cage dans un enclos sécurisé. Tu peux en effet les pousser tous les soirs dans leur cabane quand la nuit est tombée. Elles rentreront ensuite d'elles-mêmes si elles ne sont pas trop têtues. (Pour la petite histoire, je rentre ma perdrix tous les soirs depuis plus d'un an. Qu'il pleuve ou qu'il vente elle est dehors et semble attendre ma venue pour aller se coucher. Elle l'aime pourtant son petit dortoir. En journée, elle s'y couche volontiers.)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cailles qui restent sous la pluie la nuit