| Faiblesse après une nuit sous la pluie. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 20:21 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 20:25 | |
| Ben non ils sont malades... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 20:35 | |
| Essaie de leur donner des vitamines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 20:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 20:50 | |
| tu ne peux pas les mettre au chaud le temps qu'ils se remettent? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 20:55 | |
| ben je dis le plumage de brhams sont jolis et je ne sais pas car je connais pas les sympotmes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 21:10 | |
| - Nath a écrit:
- tu ne peux pas les mettre au chaud le temps qu'ils se remettent?
Les mettre sous une lampes oui je verrai ça demain. |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 22:10 | |
| Oui, peut-être qu'un ou 2 jours sous la lampe les requinquera.
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 22:12 | |
| Ok merci pour vos réponse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 22:21 | |
| Perso quand cela m'était arrivé je les avais rentrés au chaud quelques jours et je leur avais mis de la bonne nourriture bien riche (pâtes, oeufs,...) par contre fait attention quand tu les remettras dehors car ça va leur faire un bon gros choc donc attend un jour ou il fait un peu meilleur. Tiens nous au jus
Dernière édition par aline le Sam 22 Oct 2011 - 11:51, édité 1 fois (Raison : orthographe) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 22:39 | |
| Merci Florette oui tu as raison pour le changement du chaud au froid. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Ven 21 Oct 2011 - 23:41 | |
| j'aurais un peu dit comme Florette? Un humain on le gaverai au sucre et autre boosteur? pourquoi pas une poule?
Ils ont dormi où? sur un arbre? Je ne pensais pas les brahma spécialement fragiles
C'est vrai qu'ils ont une belle couleur comme dit Toutou ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 0:04 | |
| Les Pekin n'ont rien? Juste les Brahma? C'est tellement fragile ces grandes bêtes?
J'espère qu'elles/ils vont se requinquer
Sans tomber dans l'anthropomorphisme, mais si un humain a des crampes après un coup de froid, ça met un peu de temps à partir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 0:10 | |
| Si il y a une pékin dans le même cas mais après je pense qu'avec leurs échasses ils tiennent moins facilement debout. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 0:15 | |
| Plus sensibles à l'arthrose (ou arthrite, je ne sais pas trop la différence, et suis flemmarde du google)
Wait and see donc
mais peut-être en leur donnant du sucre via une seringue? Qui boosterait les muscles endormis? et de l'aspirine ou de la vitamine B12 pour fluidifier le sang et éliminer les toxines accumulées à cause du froid et du ralentissement du métabolisme?
(je dis tout ça comme ça me vient, ne pas prendre forcément pour argent comptant, je ne suis ni véto, ni médecin, ni infirmière) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 9:19 | |
| J'espère que tes Brahmas vont rétablir Mike |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 11:54 | |
| Elles ont eu des vitamines hier et une bonne nourriture et cette nuit ont dormi au chaud… et ce matin, comment vont-elle ? un peu mieux ou pas de changement ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 11:57 | |
| j'espere qu' ils vont retablir avec joie ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 12:11 | |
| Et bien j ai eu le même soucis avec une de mes marrans de 5 mois, il y a deux jours elle a échappée à ma vigilance et a dormi dehors.Hier matin elle était faiblarde je les mise dans le poulailler histoire qu elle soit un peu plus au chaud. Cette nuit je me suis assuré qu elle y etait toujours et ce matin ma titine était morte!!! injuste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 12:49 | |
| Je les trouve magnifiques ! Ils dorment dehors toute l'année sans abri ? Moi quand il fait un coup de froid comme ça je leur fait un mash avec graines concassées + une poignée de son + un peu d'huile de foie de morue, de la levure, de l'ail, des herbes (orties, thym, romarin...) un peu d'eau chaude on remue et hop elles se régalent. Mais bon c'est plutôt en préventif car elles dorment au poulailler et n'ont jamais attrapé froid comme ça... Sinon un peu de vitamine C ça peut pas faire de mal ? En tout cas j'espère qu'ils vont vite se remettre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 17:39 | |
| Attention au coup de froid aux poumons! Nous avons eu si froid d'un seul coup que les poules n'ont pas eu le temps de régler leur corps à cette grande froideur. Il faut leur faire une soupe à distribuer pendant 3 ou 4 jours avec des huiles, des poissons gras ou des t^tes de saumons récupérées chez les poissonniers, des pommes de terre cuites avec peau et des restes de repas. C'est extra pour passer un hiver tranquille. Et pensez aussi aux courants d'air, ça c'est très mauvais aussi dans les poulaillers (surtout, ne bouchez pas tout). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Sam 22 Oct 2011 - 18:26 | |
| Je pense qu'il faudrait que tu leur donne du doliprane bébé sa leur fera du bien, car c'est vrai qu'en ce moment les températures sont horribles un coup il faut chaud ensuite il fait froid, comme dit myosotis nous on peu se couvrir mais les poules n'ont pas trop eu le temps de s'y faire à ce temps. et quand nous sommes patraque un doliprane et sa repart... normalement c'est avec un mars mais bon là.... (petite touche d'humour) Après c'est un conseil mais sur que sa ne leur fera pas de mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Dim 23 Oct 2011 - 9:41 | |
| tu devrais leur faire des patée tiede qqs temps avec dedans de quoi faire de la graisse je penses qu'elles en manque et que le coup de froid les as surprises metaboliquement parlant !!
de plus va falloir que tu resorte tes outils et que tu leur fasses un poulailler d'urgence car ils annoncent des th tres basses en milieu de semaine et ça pourrais leur être fatal vu dans quel etat ça les as dejas mise la !!
si tu as la possibilité d'avoir du tournesol donnes en a tous tes animaux a plumme ça fais de la graisse tres rapidement !!!
bon courage
violette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Dim 23 Oct 2011 - 13:04 | |
| je pense qu'elles ont pris un coup de froid, je les garderai au chaud qq jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Dim 23 Oct 2011 - 15:43 | |
| alors comment vont-elles??????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Dim 23 Oct 2011 - 17:43 | |
| Suis en retard de quelques trains!!! Mike,comment vont tes tites poules???? As tu réussis a les réchapper du coup de froid qu'elles ont pris???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Dim 23 Oct 2011 - 23:03 | |
| Désolé pour le retard, pour ceux qui ne l'on pas compris ces jeunes inconscients dormaient dehors par choix, pas par manque de poulailler!
Mon coq est mort ce matin, les autres vont un peu mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Dim 23 Oct 2011 - 23:41 | |
| ça alors, je ne pensais pas qu'un coup de froid pouvait faire ça, c'est pourtant une race bien rustique. J'espère que les autres vont s'en sortir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Dim 23 Oct 2011 - 23:54 | |
| Désolée pour ton coq… Ben mince alors… comme poussin bleu, je trouve étonnant qu'un coup de froid puisse être aussi dangereux. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Lun 24 Oct 2011 - 9:22 | |
| Tout le monde fait des erreurs, je te souhaite que le reste de tes cocotes ailles mieu. Finalement tu leur à donné quoi ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Lun 24 Oct 2011 - 10:20 | |
| Dsl pour ton coq Mike . Que les autres guérissent vite ! Je te le souhaite en tout cas ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Lun 24 Oct 2011 - 10:21 | |
| J'ai donné des Vitamines, pattée chaude, condition sec. Je n'ai pas de doliprane nourrisson il faut que j'en demande à ma sœur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Lun 24 Oct 2011 - 11:43 | |
| Désolé pour ton coco. As-tu de l'aspirine ça marche bien j'ai guéri mes 2premiers coqs du coryza comme ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Lun 24 Oct 2011 - 12:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Lun 24 Oct 2011 - 13:23 | |
| essaye des patates cuites aussi, c'est très bon dans notre régions sa se fait beaucoup l'hiver, par contre ils faut leur donner tiède.
Sa leur donne des vitamines et des sucres lents |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Lun 24 Oct 2011 - 13:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. Lun 24 Oct 2011 - 19:40 | |
| Et les autres vont mieux ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faiblesse après une nuit sous la pluie. | |
| |
|
| |
| Faiblesse après une nuit sous la pluie. | |
|