| jeunes sous la pluie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 15:43 | |
| Bonjour Journée de pluie. J'ai des jeunes de 3 mois, ils ont passé une partie de la journée sous la pluie. La température est assez douce mais ils sont trempés. Parmi eux une nègre-soie. Comme j'en ai perdu 2 (NS) à cause de problèmes pulmonaires que je maîtrise mieux maintenant, faut-il que j'attende qu'ils sèchent d'eux même ou dois-je installer une lampe dans leur local (ils y sont enfin entré à l'abri) ? Merci à vous sicalou enfin on a vu mieux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 15:59 | |
| pour ma part mes poules aussi vont dehors quand il pleut!!!! je nee concoit pas l'idee de les enfermees a cause de la pluie...
Apres je n'ai pas de negre soie mais je trouve super joli et peut etre serait ce mon cadeau de noël... |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 17:41 | |
| il y a des races qui supportent la pluie et d'autres non. elles ont un abri?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 17:51 | |
| Les jeune ont pas l'idée ni l'habitude de ce maitre a l'abri. Dans le fon de mon jardin il y a le poulailler ou elle dorme et ponde, quant il pleut elle ne rentre pas dans le poulailler. Je leur est fait un abri avec quatre potos et un toit ou je mai leur mangeoire a l'abri. Installer une lampe infrarouge dans leur local, pour moi ce n'est pas une bonne idée il risque d'avoir un coup de chaud et froid. Si le poulailler est bien sec "non umide" elle vont séché toute seul. Il faudrait un petit abri dans le jardin (uniquement un toi a 50cm ou 1m du sol sans mure).
Pour aidé la respiration: je leur donne une foi par semaine une cuillère a soupe (10 a 15ml) de vinaigre dans un litre d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 18:00 | |
| PS: pour les nègre-soie essai de contacté "Mike" il connais bien les nègre-soie. |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 18:03 | |
| serge91 a raison pour l'abri et le chauffage et le reste suis ses conseils !! Tout à fait d'a | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 18:16 | |
| Laisse les secher tous seul. Il ne fait pas un froid qui pourrait tuer tes poulets.
C'est vrai que mes PS sont fermées pour l'hiver, mais c'est parce-qu'elle ne s'en porte que mieux. Ce n'est pas parce qu'elle meut en hiver ^^.
C'est préférable de laisser les jeunes fermés quand il pleut toutes une journée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 18:24 | |
| Oui le poulailler est bien isolé et sec. Comme ils étaient vraiment trempés je m'inquiétais un peu. Là ils sont rentrés et donc comme vous le conseillez je n'ai pas mis de lampe IR. Peut-être que Mike si tu passe par là tu as peut-être un autre avis pour la NS ? sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 18:25 | |
| OK Mike, nos messages sont partis en même temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 20:54 | |
| Les autres sont de quelles races?
Mes pékins prennent aussi un peu plus l'eau, encore plus les pékin frisé. Les javas avec leur plumage sérré ne craignent pas trop l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Sam 6 Nov 2010 - 23:03 | |
| Pour la série poussins de 3 mois : 1 coq et 1 poule brahma perdrix dorés, 1 poule leghorn doré qui ira rejoindre 1 couple de 6 mois au printemps, 1 NS barbue bleue (coq ou poule ?), 1 coq orpington fauve très beau mais que je cèderai au printemps pour limiter les races. Ils étaient tous bien trempés cet après-midi mais ceux qui faisaient le plus mouillés étaient le nègre-soie et l'orpington. Les brahmas et la leghorn ont les plumes plus serrées ou plus lisses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 10:05 | |
| Bonjour Bien fait de vous écouter, les pioux sont totalement secs ce matin (sans lampe). Les plumes même si elles étaient trempées hier après-midi étaient sans doute suffisamment imperméables pour empêcher l'eau d'atteindre la peau. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 10:40 | |
| voici la petite troupe [img] [/img] Au printemps la Leghorn doré ira rejoindre un couple adulte en semi-liberté dans le jardin avec les Nègre-soie Le ou la NS ? ira avec eux Les 2 Brahma iront avec les pondeuses (1 Marans, 2 Harco, 1 semi-Faverolle*, 1 Janzé) qui n'ont pas de coq pour l'instant, si je veux des poussins je pense reconnaitre les oeufs de Brahma Reste l'Orpington (un coq) que je trouve super mais que je ne pourrai garder, je dois faire des choix (si ça intéresse quelqu'un ??). à bientôt * vendu pour 1 faverolle dans un parc paysager ouvert aux public et qui présente des poules de race, avec 3 coquelets Hambourg et 3 coquelets Coucou de Rennes morts peu de temps après ??? Alors qu'en parallèle d'autres volailles acquises ailleurs étaient en parfaite santé. Ca aussi ca permet d'apprendre ! sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 11:46 | |
| Tu as des photos de la tête de l'orpington? T'es sur que c'est un coq, si il a le même age que le brahma il devrait avoir des lancettes, non?
C'est déjà de gros pillo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 13:10 | |
| Oui ils ont 3 mois. pour l'orpi, je dis que c'est un coq car il se querelle de temps en temps avec le brahma, mais en fait je n'en suis pas plus sûr que ça. Merci Mike de me donner ton avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 14:25 | |
| Si ça à l'air d'ètre un coq tu as raison je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 17:43 | |
| Sicalou bonjour.
A tu fait un petit abri ? 4 bouts de bois et un panneau recouvert d'un plastique sufi.
PS: Jai fait 2 photos, mai je ne sait pas les envoyé ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 18:01 | |
| Il y a un post qui explique comment metre des photos Serge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 18:26 | |
| - MrSerge91 a écrit:
A tu fait un petit abri ? 4 bouts de bois et un panneau recouvert d'un plastique sufi.
PS: Jai fait 2 photos, mai je ne sait pas les envoyé J'ai noté Serge, c'est ce que je vais faire Pour les photos je vais essayer de résumer - en haut de la fenêtre ou on écrit, clic gauche sur "hébergér une image - sur "parcourir" tu recherche ta photo : "ouvrir" ou double-clic sur la photo - elle s'inscrit dans le rectangle du bas de la fenêtre qui s'est ouverte, cliques gauche , ça surligne - clic droit, "copier" - tu ouvres "image" dessus fenêtre, dans la petite fenêtre qui apparait "tu colles" - tu cliques sur "envoyer" j'espère n'avoir rien oublié à+ sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Dim 7 Nov 2010 - 18:43 | |
| loupé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Lun 8 Nov 2010 - 17:23 | |
| Comme mes photos ne fonctionne pas, je te fait une petite vidéo sur mes abris.
https://www.youtube.com/watch?v=K6KNg1ARS6s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Lun 8 Nov 2010 - 20:06 | |
| Bonsoir,
Superbe installation MrSerge91 .... que des malheureuses!
Sicalou...ta poule soie est d'un bleu très soutenu!.....a revoir dans quelque temps!
Comme MrSerge91, je te conseille de leur mettre a disposition un petit abri.....elles vont vite comprendre!
Les poule soie ne sont pas "étanche" (la soie n'est pas imperméable), et temps quelles n'ont pas compris (4 a 5 mois), ne les laisse pas trop prendre la pluie! Les poules n'aiment pas la pluie quand il fait froid ou quand elle est accompagnée de vent
Eric |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Lun 8 Nov 2010 - 20:38 | |
| Serge c'est Cocotteland en mieux !! Comme dit fanny les pauvres malheureuses !! je vais installer des abris ce WE. Fanny, tu as raison les poules soies ne supportent pas l'humidité, j'en ai perdu 2 de maladies pulmonaire. Je n'ai pas su bien les soigner. Depuis j'ai appris beaucoup de choses sur l'élevage des poules et les soins à apporter, mais j'ai encore à apprendre. Effectivement la NS bleue est assez foncée, je ne connais pas le standard ? sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Lun 8 Nov 2010 - 23:05 | |
| En attendent ce WE evite de les sortire il va pleuvoir toute la semaine. Je vien de rentré une jeune brahma de 5 mois, je lai mise dans la volière des naine a labri, elle restai sous la pluie (peut-être encore trop jeune pour allée avec les grandes).
quant il pleut ce n'ai pas trop grave, quant il y a du vent ce n'ai pas grave, mai quant il pleut et qu'il y a du vent elle atrape un coup de froid.
Mon vétérinaire dit que les oiseaux on souvent des problèmes respiratoire, ne pas oublier qu'une poule est un oiseau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Lun 8 Nov 2010 - 23:19 | |
| Sicalou.
Comme tu dit:Serge c'est Cocotteland en mieux !! Comme dit fanny les pauvres malheureuses !!
Oui mes poules chez moi sont des reines, ce sont mes amis de compagnie, je les apprivoises les caresse, quant je suis assi dans le jardin elles vienne sur mes genoux.
Elles ne passeront jamais à la casserole, elles mourront de vieillesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Mar 9 Nov 2010 - 9:51 | |
| Mes poules soie aussi à leurs arrivée elles étaient jeune,elles restaient sous la pluie,puis elles ont pris l'habitude de rentrer seule,c'est un peu bête une poule :2/10: Moi je dis laisse la nature faire,tu verra,le jour ou tu décides d'en reprendre une petite nouvelle,elle suivra automatiquement les autres,c'est ce qui sait passé avec ma petite Charlotte,ma dernière. Pas eu de problème et ne connait pas la pluie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie Mar 9 Nov 2010 - 12:57 | |
| sissiv.
Laisse faire la nature s'est bien, mais les aidés s'est encore mieux.
Je passe beaucoup de temps avec mes poule, je les connait toute, chacune à son caractère toute différente.
EX:Jais u deux poules coucou, le soir la première ne rentrai pas au poulailler pour dormire il la fallut presque deux mois pour quelle rentre toute seule, la deuxième elle est rentré toute seule le premier jour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeunes sous la pluie | |
| |
|
| |
| jeunes sous la pluie | |
|