Après multiples réflexions, je change de projet: j'ai réservé deux lapines angora naines et un couple de bélier nain. L'idée serait de sélectionner en vue d'obtenir des béliers angora. Je vous fait des photos quand ils arrivent.
Moi aussi je l'aurais fait sur du grand ce type de croisement, pas que pour la viande, pour la laine aussi. Je connais un élevage poules et lapins près de chez moi, très sérieux et très qualifié, qui fait du lapin bélier GR gris garenne de 10 mois pour reproduction, tatoué, pour la modique somme de 30€. C'est plus que correct comme prix vu la qualité (et la réputation de sélectionneur du responsable élevage), de plus tu fais une bonne action par ta contribution parce que c'est un ESAT. Bon après il faut venir le chercher, on est au bout du monde.
j'ai pris du angora nain car plus adapté à la taille des clapiers que j'ai. Pour une question de propreté.
Effectivement ça prend moins de place, les grands ont besoin de place. Les Géants je les ai sur 2 cases, parfois 3 pour les mères avec des petits, et je les lâche dans les enclos quand le temps le permet (pas en ce moment)
Non ils ne sont pas de l'année des P. La femelle a 2 ans, le mâle a un an.
Ok, ça rassure alors. C'est que j'avais trouvé que le bleu avait l'oeil un peu vitreux. Mais on ne peux pas se baser sur des photos, pour toi qui les voit en vrai c'est mieux pour juger.
Lun 26 Déc 2022 - 16:55 par Pouledu69