| Changement de pondoir :-/ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Changement de pondoir :-/ Mar 26 Mai 2015 - 19:09 | |
| Bonjour,
Jusqu'à maintenant mes deux poules pondaient très bien dans le poulailler mais depuis vendredi plus d'œuf .... Aujourd'hui voyant qu il en manquait une je vais vérifier qu elle est bien en train de pondre dans le poulailler comme d habitude mais personne. Le coq faisait un peu le pied de grue devant la haie je regarde et je vois la poule manquante. Madame n était pas très contente que je la dérange et le coq non plus! Et la je trouve les 8 œufs qu il me manque depuis vendredi! Comment faire pour les faire revenir pondre dans le poulailler? Hier j ai essayé en mettant des leurs mais ça n a pas marché. Je précise qu elles ne couvent pas. Merci A bientôt |
|
| |
goulven brigant Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mar 26 Mai 2015 - 20:18 | |
| J'entends souvent les gens dire qu'ils laissent un oeuf sur le nid pour incité la poule à revenir pondre. Maintenant vu qu'elles sont déjà partie... Peut-être en laissant le poulailler fermer et en laissant un oeuf ?! Attends d'autre avis ! Bonne soirée. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonne journée/soirée.. Goulven jeune breton passionné !!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mar 26 Mai 2015 - 20:24 | |
| Tu ramasses les œufs , tu détruit son nid et si elle y retourne , tu l'enfermes ! |
|
| |
betsy36 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mer 27 Mai 2015 - 12:58 | |
| le risque si tu ramasse tous les oeufs est qu'elle se trouve un nouveau petit nid douillet que tu mettras quelques jours à trouver. Laisse lui 2 ou 3 oeufs que tu marques. Elles sont parfois très entêtées. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mer 27 Mai 2015 - 14:03 | |
| Avec mes naines hollandaises qui ont l'habitude d'aller pondre dehors je mets 2 ou 3 faux œufs dans les pondoirs c'est la seule façon de les inciter à y pondre et ça marche sauf avec les plus récalcitrantes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mer 27 Mai 2015 - 14:18 | |
| J ai déjà mis les faux œufs mais sans résultat... La j en ai une qui cherche elle a refait le nid du poulailler plus 4 autres dans la haie 😳 je pense qu elle est indécise |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mer 27 Mai 2015 - 14:23 | |
| Aussi quand tu la vois sur le nid qu'elle a fait dehors tu peux délicatement la prendre et la poser à l'entrée du pondoir des fois ça marche après avoir fait ça quelques fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mer 27 Mai 2015 - 14:42 | |
| Bon la première prise en flag! Du coup t'y le monde au poulailler j ai ramassé l oeuf et je l ai posé dans le nid. Les porter je ne peux pas elles ne se laissent pas prendre:-/ la deuxième s est donc résignée je pense puisqu elle est rentrée et ne dit plus rien. Du coup ils passent de 3000 m2 a 36! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mer 27 Mai 2015 - 14:50 | |
| Elle rentre elle sort elle essaye de forcer le grillage :-/ ça ne lui plait vraiment pas! Le coq est même rentré avec elle... |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mer 27 Mai 2015 - 22:06 | |
| Peut être aussi qu'avec plus d'œufs dans le nid ça les incitera plus, mais si tu les laisse enfermées quelques jours ça devrait le faire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Mer 27 Mai 2015 - 23:18 | |
| Le problème si je laisse des œufs ils vont les casser la nuit, ils dorment de le petit coin " pondoir"... Il faudrait peut être que je rajoute des perchoirs 😕 |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Jeu 28 Mai 2015 - 14:03 | |
| Ah c'est normal que s'ils dorment dans le pondoir elles aillent pas y pondre, il faut un endroit pour dormir et un endroit pour pondre... Ton pondoir doit être sale c'est tout a fait normal qu'elles y aillent pas les poules aiment la propreté dans les pondoirs, sauf exception qui confirme la règle, tu verra jamais une poule déféquer dans son pondoir, qu'elle couve ou non.
Les perchoirs sont très important toutes les poules aiment se percher, même quand j'avais des poules soies elles aimaient beaucoup se percher pour dormir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Jeu 28 Mai 2015 - 16:42 | |
| Salut Jersey j'ai vu un reportage qui expliquait que pour habituer les poules a pondre dans le pondoir il fallait mettre du foin dans le pondoir et une autre litière dans le reste du poulailler. Apparemment elle trouverait ça plus confortable de pondre dans du foin plutôt que de la paille ou autre chose |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Jeu 28 Mai 2015 - 19:04 | |
| Oui en effet le foin est beaucoup mieux, elles sont plus confortables dedans et elles ont plus de facilité pour déplacer les brindilles. Chez moi je mets de la paille que j'organise de manière à former un nid, puis ensuite du foin dans tout l'intérieur du nid. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Jeu 28 Mai 2015 - 22:43 | |
| Merci à tous Elles me font des nids partout dans les haies... Comme elles pondent en début d aprem, je les remets dans leur petit enclos vers midi et la c est parti pour faire les cent pas le long du grillage! Une poule peut elle se retenir de pondre? |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Jeu 28 Mai 2015 - 23:39 | |
| Lol non je pense pas qu'une poule puisse se retenir de pondre, par contre l'important c'est qu'elles dorment pas dans les pondoirs car une poule ne pond jamais à l'endroit où elle dort. | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Dim 31 Mai 2015 - 10:19 | |
| Quand j'ai une poule qui pond dehors je préfère marquer le nid avec un œuf de plâtre que d'essayer à toute force de la faire repondre dans le poulailler.
Les poules savent se retenir de pondre. Si je tarde à leur ouvrir le matin il m'arrive parfois d'en voir une sortir en courant du poulailler pour aller déposer son œuf dans sa cachette et en ressortir à peine quelques minutes plus tard ayant pondu. C'est d'ailleurs souvent comme ça que je repère les nids fantaisistes. | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Dim 31 Mai 2015 - 10:31 | |
| Eh oui mais le problème c'est que tu court le risque que le jour ou une se mets à couver tu la retrouve plus elle se fasse manger... Avec les GR ça doit être plus simple mais une poule naine de 400gr qui est bien cachée tu la retrouve pas ou difficilement. | |
|
| |
galina d'òc Oeuf d'or
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ Dim 31 Mai 2015 - 10:52 | |
| Elles ne se mettent pas à pondre sans prévenir, et là au moins je sais où les trouver. Donc si j'ai un doute je vérifie les nids sauvages à la tombée de la nuit et le cas échéant j'attrape la clouque et je la mets en sécurité avec de faux œufs le temps d'être sûre de son ardeur à couver. En général elles ne m'en tiennent pas rigueur. Alors que si je détruis le nid elles s'empressent d'en trouver un autre encore mieux caché, que je ne suis pas sûre de découvrir avant le renard... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement de pondoir :-/ | |
| |
|
| |
| Changement de pondoir :-/ | |
|