Bonjour !
Je me présente, Pouledu69, je suis un jeune éleveur (14 ans) j'élève des poules depuis 8 ans, je suis fils d'agriculteur en volailles.
Tout à commencé avec ma maitresse de CP, qui suite à des problème de voisinage m'a offert deux coqs de soie blanc. Puis, une poule cou nu de mon papa, est entrée dans mon parc et a couvé. Au bout de 21 jours, sont nés 5 poussins, des beaux croisés !
Petit à petit d'autres poussins ont émergé, tous nés en couvaison naturelle.
Cependant, il y 4 ans, après avoir vu ou lu un livre ou un reportage, j'apprends l'existence des poules d'ornement et là, révélation !
J'ai revendu toutes mes croisées, et acheté un couple de pékin gris perle. Manque de chance, le coq nous a quitté 3 semaines après son arrivée, et je me suis retrouvé avec une poule seule, qui fut la poule la plus gentille que je n'ai jamais rencontré.
Etant donné que j'avais de la place, j'ai tenté plusieurs races, wyandotte naine (doré à liserés bleus, noirs, et blancs), soie (noire, fauve, blanche, pmd) en barbue et non barbue, padoue, hollandaise huppée, pékin (mille fleurs, caillouté et fauve), braekel argenté, sabelpoot (mille fleurs et mille fleurs bleu), brahma (isabelle, pmd, pmdb), leghorn (doré, bleue, coucou doré bleu, coucou et blanche), marans, noire de janzé, orpington (noire, bleue, splash, fauve à liserés noirs)...
J'ai aussi élevé des lapins, fauves de bourgogne, papillons, français, et des lapins fermiers.
Des oies, de bavent, et fermières.
Désormais, je me concentre sur 2/3 races, brahma pmd et pmdb, leghorn dorée et (si j'arrive à en retrouver) noire de janzé.
Désormais, je fais naitre 95% de mes jeunes en incubation artificielle, et je sors environ 100/120 poussins par an.
Je fais parti d'un club avicole.
J'essaie de travailler avec mes jeunes sur des parcs déplaçables afin de regénérer l'herbe et j'élève (pour plus longtemps), mes reproducteurs en plein air toute l'année sur des parcs d'environ 45m2 pour un trio/parquet.
Voilà ! J'essaie de faire des photos des parcs, des sujets et de mon installations demain !
Avicolement vôtre.
Pouledu69 !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe...
Dans le Rhône...
Mer 18 Jan 2023 - 17:52 par Pouledu69