Bonjour se qui sont suivis il y a peu j’ai vendu un coq padoue doré frise a 10 € le pire dans tous sa c’est que le gars voulait le négocier et la je vois quoi mon coq sur le boncoin a 30€ je suis en mode c’est quoi se bordel et vous sa vous est déjà arrivé ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Auteur
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 14:15
Re j'ai fait aussi un message je vous tiens au jus
DROOPY aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 14:32
A ok
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 15:23
J'espère que vous ne prendrez pas mal ce que je vais dire, sincèrement je comprends la frustration et la colère qu'on peut ressentir dans ces cas là, mais pour autant que je sache acheter quelque chose pour le revendre plus chère n'est pas interdit, je ne vois pas trop pourquoi LBC accepterait un signalement pour quelqu'un qui revend ce qu'il a acheté en se faisant une marge Il y a 3 possibilités : - soit tu ne l'a pas vendu assez cher au début et le mec a sauté sur l'occasion pour se faire de la tune - soit tu as vendu un prix normal et le mec a cru faire une affaire et ça va lui rester sur les bras - soit il a vraiment acheté ton coq pour ce qu'il t'a dit mais finalement ça colle pas et veut le revendre en essayant de faire un gain d'argent au passage
C'est peut-être pas sympa ce que le mec fait mais c'est comme ça tout le temps en fait... Après ce qui est très bête de sa part c'est de mentir! Perso quand j'achète des oeufs fécondés et que je vends les pious (finalement c'est un peu pareil sauf que moi j'y perd de l'argent ), je ne dis pas que ça vient d'un ami ou que je n'ai plus les reproducteurs ou je ne sais quoi! Je dis juste la vérité.
MikA et lagunes13 aiment ce message
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 18:10
ROO C4EST DINGUE ON POURRAIT EN FAIRE UN FILM... ENCORE MIEUX QUE CHIKEN RUN... :16fev15: :bonjour2:
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 18:14
louluop a écrit:
J'espère que vous ne prendrez pas mal ce que je vais dire, sincèrement je comprends la frustration et la colère qu'on peut ressentir dans ces cas là, mais pour autant que je sache acheter quelque chose pour le revendre plus chère n'est pas interdit, je ne vois pas trop pourquoi LBC accepterait un signalement pour quelqu'un qui revend ce qu'il a acheté en se faisant une marge Il y a 3 possibilités : - soit tu ne l'a pas vendu assez cher au début et le mec a sauté sur l'occasion pour se faire de la tune - soit tu as vendu un prix normal et le mec a cru faire une affaire et ça va lui rester sur les bras - soit il a vraiment acheté ton coq pour ce qu'il t'a dit mais finalement ça colle pas et veut le revendre en essayant de faire un gain d'argent au passage
C'est peut-être pas sympa ce que le mec fait mais c'est comme ça tout le temps en fait... Après ce qui est très bête de sa part c'est de mentir! Perso quand j'achète des oeufs fécondés et que je vends les pious (finalement c'est un peu pareil sauf que moi j'y perd de l'argent ), je ne dis pas que ça vient d'un ami ou que je n'ai plus les reproducteurs ou je ne sais quoi! Je dis juste la vérité.
Je suis d'accord. Cependant les mensonges du gars sont véritablement incroyables. il se fait une marge si il veut mais il assume.
DROOPY aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 18:22
Le coq lui restera sur les bras à ce prix là sur. Même une poule tu as du mal à la vendre 30€ alors un coq... Je n'aime pas son attitude car j'ai l'impression qu'il a décidé de faire pression sur un ENFANT/ Ado pour se faire des thunes. Et ca je n'aime pas du tout. Les jeunes perso je leur fait un prix je les enfonce pas on a pas les mêmes moyens
MikA aime ce message
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 18:35
Franchement merci pour tous votre soutien
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 18:58
louluop a écrit:
Je suis complètement d'accord avec toi, hormis le fait de mentir, je ne vois pas grand chose de répréhensible et je pense qu'il aura toutes les peines du monde à vendre son coq à ce prix. (Même si je n'y connais rien en poules d'ornements) Mais je comprends aussi que Fan de Padou soit énervé contre cette personne...
Pouledu69 aime ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 19:00
Xhinoa a écrit:
Le coq lui restera sur les bras à ce prix là sur. Même une poule tu as du mal à la vendre 30€ alors un coq... Je n'aime pas son attitude car j'ai l'impression qu'il a décidé de faire pression sur un ENFANT/ Ado pour se faire des thunes. Et ca je n'aime pas du tout. Les jeunes perso je leur fait un prix je les enfonce pas on a pas les mêmes moyens
Perso, je suis plus souvent acheteur que vendeur et par principe, surtout si c'est un jeune vendeur, je ne discute pas le prix.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 19:02
Franchement, ce qui m'énerve pas dessus tout c'est le fait de mentir, de mentir sur tout !
Après je te rejoins louluop, mais il l'a négocié, cela veut donc dire que soit il savait ce qu'il allait en faire soit qu'il a vraiment pas eu de bol ! (mais ça j'y crois moyen moyen !)... et si il y avait eu un soucis, je pense que la moindre des choses est de prévenir l'éleveur, (quitte à le ramener), mais surtout lorsqu'il sait que c'est un mineur qui le lui à vendu, je trouve ça honteux !
Pour finir, c'est sur qu'il va peiner pour le vendre le coq !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 19:04
MikA a écrit:
Xhinoa a écrit:
Perso, je suis plus souvent acheteur que vendeur et par principe, surtout si c'est un jeune vendeur, je ne discute pas le prix.
Parfaitement d'accord, c'est à l'acheteur de se plier aux tarifs !
Parfois, lors de la vente le vendeur peut faire une "ristourne" mais durant l'échange par télephone/mail, je ne trouve pas ça très correct !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 19:05
Fan de PADOUE a écrit:
Franchement merci pour tous votre soutien
Je crois que tu devrais essayer de ne plus penser à cette histoire, tu ne pourras malheureusement pas y changer grand chose et tu ne vas que nourrir ta rancoeur. Tu verras, malheureusement aussi, que tout le monde n'est pas forcément sympa et honnête mais que malgré tout, tu rencontreras plus de bonnes personnes que de mauvaises Bon courage à toi.
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 19:07
Franchement je pense que a force le coq devrait s'être acclimaté avec c’est poule
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 19:12
Je ne connais pas le caractère de ces poules, mais je viens d'acheter un jeune coq Sussex pou mes poulettes et il n'y a eut aucune agressivité de sa part envers mes poules et coq (jeunes) et inversement aussi. Comme s'il avait toujours vécu ici
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 19:19
Je suis entièrement d’accord les mensonges pour moi c’est déjà pas top mais bon tant qu’il ne ment pas sur ce qu’il vend c’est un peu moins grave, par contre profiter d’un jeune j’ai plus de mal, beaucoup plus de mal meme si ça prépare à la vie. La dernière fois qu’on a fait une brocante, j’ai dit à ma puce de prendre des trucs à elle qu’elle ne voulait plus et que l’argent serait pour elle. Bien sûr elle n’avait pas de notion de prix mais c’était que des babioles alors on lui a dit ben soit tu dis 50 cts soit tu laisses aux gens te donner ce qu’ils veulent mais si tu n’es pas d’accord tu dis non. Pour certains elle a gagner plus car les gens ont souvent un fond gentil avec les jeunes et pour d’autres elle a eu moins que les 50 cts mais à accepter donc c’est aussi ça l’apprentissage. Les « méchants » c’est comme les coups durs, on s’en souvient et on apprend pour affronter encore mieux le monde actuel. Mais ne jamais perdre de vue que la vie n’est pas faites que de méchants et de coups durs Après pour en revenir au sujet, je doute qu’il arrive à le vendre à ce prix et c’est tout ce qu’il mérite!
MikA aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 19:22
MikA a écrit:
Je ne connais pas le caractère de ces poules, mais je viens d'acheter un jeune coq Sussex pou mes poulettes et il n'y a eut aucune agressivité de sa part envers mes poules et coq (jeunes) et inversement aussi. Comme s'il avait toujours vécu ici
Je crois que les sussex sont réputés pour leur bon caractère, en tout cas ma seule sussex est vraiment un ange Après les animaux c’est comme humains, tout le monde peut être gentils et sans savoir pourquoi ne pas s’entendre Mais bon je doute que là ce soit ça
Invité Invité
Sujet: Re: C’est une blague Mer 7 Déc 2022 - 21:22
louluop a écrit:
MikA a écrit:
Je crois que les sussex sont réputés pour leur bon caractère, en tout cas ma seule sussex est vraiment un ange Après les animaux c’est comme humains, tout le monde peut être gentils et sans savoir pourquoi ne pas s’entendre Mais bon je doute que là ce soit ça
j'ai 3 sussex, dont 1 "teigne", elle attaque les jeunes poulets jusqu’à les tuer. Elle ne manque pourtant de rien, tant niveau espace de vie, qu'alimentaire. Très dominatrice. Bizarrement, après une couvaison, elle s'est calmée, radicalement ! le coq sussex, lui, c'est une "crème", fait son job de reproducteur, cocorico sur la vieille souche d'un marronnier, et c'est tout! pépère tranquille, quoi !!!
Sujet: Re: C’est une blague Jeu 8 Déc 2022 - 20:42
Il ma repondu tres désagréablement avec " vous allez continuer longtemps a me saouler "
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: C’est une blague Jeu 8 Déc 2022 - 21:02
Perso, je laisserai tomber à ta place, tu n'obtiendra rien de ce type et tu te fais du mal pour rien...
Sujet: Re: C’est une blague Jeu 8 Déc 2022 - 21:13
Franchement je veux pu eb entendre parler car la pour moi c'était vraiment des parole dans le vent se qu'il dit donc franchement je suis vraiment dégoûté et je pense pose plus de questions désormais
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: C’est une blague Jeu 8 Déc 2022 - 22:31
Je me doute que tu as en tête toutes les choses qu'il a pu te dire, et que ça peut te faire mal au cœur car tu l'as vu grandir tout ce temps depuis bébé, malheureusement tu ne peux rien y faire de plus
Sujet: Re: C’est une blague Mer 11 Jan 2023 - 13:16
Petite nouvelle le coq n’est plus sur leboncoin !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: C’est une blague Mer 11 Jan 2023 - 14:50
Fan de PADOUE a écrit:
Petite nouvelle le coq n’est plus sur leboncoin !
En espérant que c'est parce qu'il n'arrive pas à le vendre !
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: C’est une blague Mer 11 Jan 2023 - 15:14
Oulala,
Le négoce d'animaux existe depuis toujours, c'est comme çà il faut l'accepter !!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: C’est une blague Mer 11 Jan 2023 - 15:34
Plumage1 a écrit:
Oulala,
Le négoce d'animaux existe depuis toujours, c'est comme çà il faut l'accepter !!
Je ne vais nier le fait que ce commerce existe depuis longtemps, cependant, mentir sur les origines du sujet, le négocier pour le vendre bien plus cher.. Tout ça, sa m'énerve !
Kakuma aime ce message
Plumage1 Fondateur
Sujet: Re: C’est une blague Mer 11 Jan 2023 - 15:37
Pouledu69 a écrit:
Plumage1 a écrit:
Oulala,
Je ne vais nier le fait que ce commerce existe depuis longtemps, cependant, mentir sur les origines du sujet, le négocier pour le vendre bien plus cher.. Tout ça, sa m'énerve !
Je te comprend, c'est une réaction humaine normale !!!
Malheureusement dans le monde du commerce "en général" les personnes honnêtes, intègres avec une réelle éthique sont très très rares !!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899 !
Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle
Sujet: Re: C’est une blague Mer 11 Jan 2023 - 17:18
Plumage1 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Plumage1 a écrit:
Oulala,
Je te comprend, c'est une réaction humaine normale !!!
Malheureusement dans le monde du commerce "en général" les personnes honnêtes, intègres avec une réelle éthique sont très très rares !!!
Je sais, cependant, j'ai du mal à m'y faire !