Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierMa poule en phase terminale…  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherMa poule en phase terminale…  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Ma poule en phase terminale…

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Ma poule en phase terminale…  Empty
MessageSujet: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 13:52

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m’inscrire sur ce forum en espérant trouver quelques réponses à mes questions. 

Je vous explique, j’ai trouvé il y a un an de cela une poule dehors, je l’ai amené vivre avec nous. J’ai 2 chiens malinois, ils l’ont bien accueillis et ont toujours été correct avec. Ayant un bébé, et entant enceinte, je n’arrivais plus trop à gérer tout le monde. Ma belle mère voulu prendre la poule chez elle sauf que le souci c’est qu’ils ont un chien style Staff et il l’a déplumé, ils sont arrivés à temps pour récupérer la poule. Pendant 3 jours elle allait bien, puis vint la catastrophe… elle ne mange plus rien, elle est constamment fatiguée, elle ne bouge pas de la journée. Ils nous l’ont ramené, elle boit beaucoup mais ne mange absolument rien, j’ai tout testé, j’ai essayé de l’examiner dans chaque recoin, elle a sous la gorge comme une boule gonflée mais même avant c’était bien gonflée comme ça car c’est une poule qui mange beaucoup beaucoup, et puis ces derniers jours ces selles sont très bizarres, comme de la poudre blanche, je vous laisse tout en photo si vous pouvez m’aider s’il vous plait, j’ai pensé à l’emmener au vétérinaire mais le souci c’est que financièrement c’est un peu compliqué et j’ai peur qu’il me dit qu’elle va mourir, mais d’un autre côté je ne veux pas du tout qu’elle souffre la pauvre, s’il vous plaît auriez-vous des conseils 

Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de lire, je vous souhaite une excellente journéeMa poule en phase terminale…  66e45510
Ma poule en phase terminale…  7c98c110
Ma poule en phase terminale…  2b896910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 14:26

bonjour et bienvenue ,
 çà m'a tout l'air d'être les vers du jabot !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 15:36

´

Dernière édition par Bella.2000 le Sam 12 Nov 2022 - 15:37, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 15:37

Edcha a écrit:
bonjour et bienvenue ,
 çà m'a tout l'air d'être les vers du jabot !
Super je vous remercie, j’ai vu sur internet que l’ail et le vinaigre de cidre pouvaient aider. Cependant elle refuse s’ouvrir son bec, auriez-vous une idée de comment lui introduire ? Ou alors une autre solution permettant de la guérir de ces fameux vers s’il vous plaît , je vous remercie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 18:18

dans la mesure où elle ne s'alimente plus, il  a urgence ! le vinaigre de cidre et l'ail vont bien en préventif ou une petite infestation, la, il faut lui donner un vermifuge direct dans le bec avec une seringue sans l'aiguille ;-), mais il faut l'amener chez le vétérinaire. Je vais vérifier mais il me semble que le fluvermal pourrait convenir, sans ordonnance, je vais rechercher sur le forum

Dernière édition par Edcha le Sam 12 Nov 2022 - 18:30, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 18:21

sur ce lien, vous avez tous les vermifuges selon les catégories de vers et leur dosage : https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 18:41

Edcha a écrit:
sur ce lien, vous avez tous les vermifuges selon les catégories de vers et leur dosage : https://plumage.forum-actif.net/t28469-vermifuge?highlight=vermifuge

Merci infiniment , passez une excellente soirée 😇
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 18:45

il y a d'autres causes : le jabot obstrué, situation gravissime : https://www.sosgali.org/indigestion-et-capillariose.htm
je pense que seul un vétérinaire pourra l'aider, car si ses fientes sont poudreuses et blanches, je pense qu'elle est fortement déshydratée?
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 20:45

Il faut masser son jabot : est-il tout mou ? tout dur ? entre les 2 ?

Tout mou : possible vers du jabot, acheter 1 flacon de fluvermal (c'est pour les enfants qui ont des vers, en vente libre, 3€) et donner la dose correspondant au poids (voir post du forum). Plusieurs jours.

Tout dur : le masser jusqu'à ce qu'il devienne malléable

Et il faut la nourrir au bec !!
Prends une biscotte mouillée (pas du pain de mie, ça risque l'étouffement), et mets lui des petites bouchées dans le bec. Tu tiens le haut du bec avec 1 main, tu descends le bas du bec avec l'autre main, et quelqu'un enfonce la bouchée. Il ne faut pas avoir peut d'aller loin, plus loin que le bec, pour être sûr qu'elle ne puisse pas recracher

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Ma poule en phase terminale…  1f425  Ma poule en phase terminale…  1f413  Ma poule en phase terminale…  1f424
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 13:09

Faut vider ce jabot puis traiter la bête donc contre les vers. Et puis quelques pâtes à l'huile d'olive c'est bon de temps à autres. Comme un yaourt nature également. Ou des carapaces de crevettes. Bref, tout est dans l'alimentation qui doit être varié les deux premières années.

Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 16:21

Bonjour à tous et un grand merci pour vos informations, demain elle commencera à prendre un vermifuge, j’arrive à lui donner un peu de nourriture mais elle est toujours autant fatiguée. Si jamais avec le produit ça ne fait rien je pense qu’il faudra alors consulter car ça m’a l’air vraiment inquiétant, mille merci à vous
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 16:26

Ce matin je lui ai donné une biscotte mouillée coupée en plusieurs petits morceaux, ainsi qu’un yaourt. Je suis contente car elle a mangé d’elle même. Cependant quelques minutes après direct elle a sorti cela, pensez-vous que ces grave ?

Et pensez-vous que ce sont des vers ? Car j’ai fouillé toutes ces selles mais je n’ai pas trouvé grand chose, et son jabot est mou, pas trop dur, mais on dirait qu’elle apprécie pas quand je lui appuie légèrement dessus, elle recule ou parfois fais des mouvements bizarres avec son bec

Jeune-Amateur &co a écrit:

Ma poule en phase terminale…  9fd36410
Ma poule en phase terminale…  42fb7810
Ma poule en phase terminale…  C694f210
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:40

Ola quelle diarrhée. Faut intervenir vite. Mois cette après midi j'ai trouvé un 7 semaine couché sur le côté les autres le piétiné. Direct massage du jabot. Ce matin je leur ai donné pour la première fois des têtes de crevettes. Ce goinfre à avaler un morceau trop gros et coincé dans le jabot. Je l'ai pris avec moi et je l'ai mis dans mon terrarium tropical. Une fois réchauffer, je lui ai maintenu le bec ouvert avec le petit doigt coincé sur un côté et une demi cc d huile d'olive direct dedans. Je lâche et je commence à masser le jabot 10 bonne minutes puis même traitement huile massage à nouveau.
Retour dans le terrarium. Direct, il a bu ensuite il à mangé en bavant (sûrement l'huile) il a fait un caca tout huileux.
La il a mangé de la miettes, re bu et hop un deuxième caca bien formé la le terrarium est éteint monsieur va dormir 6 heures et ça devrait aller mieux.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:45

Oui je sais elle me fait beaucoup de peine la pauvre, surtout que je n’y connais absolument rien moi, je l’ai juste amené à la maison car dehors c’était trop dangereux pour elle, ici elle a un petit jardin, et à chaque tombée de nuit je la range dans un carton avec un vêtement ou plaid au chaud. J’essaierai l’huile d’olive demain, en + du vermifuge que je récupérerai en pharmacie

Je vous tiens au courant si jamais, en tout cas merci beaucoup et bon rétablissement à votre petit, qu’il se remette vite sur pied . Passez une excellente soirée

Grégoire a écrit:
Ola quelle diarrhée. Faut intervenir vite. Mois cette après midi j'ai trouvé un 7 semaine couché sur le côté les autres le piétiné. Direct massage du jabot. Ce matin je leur ai donné pour la première fois des têtes de crevettes. Ce goinfre à avaler un morceau trop gros et coincé dans le jabot. Je l'ai pris avec moi et je l'ai mis dans mon terrarium tropical. Une fois réchauffer, je lui ai maintenu le bec ouvert avec le petit doigt coincé sur un côté et une demi cc d huile d'olive direct dedans. Je lâche et je commence à masser le jabot 10 bonne minutes puis même traitement huile massage à nouveau.
Retour dans le terrarium. Direct, il a bu ensuite il à mangé en bavant (sûrement l'huile) il a fait un caca tout huileux.
La il a mangé de la miettes, re bu et hop un deuxième caca bien formé la le terrarium est éteint monsieur va dormir 6 heures et ça devrait aller mieux.
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:50

Je ne t'ai jamais dit de lui donner de l'huile d'olive !
Moi c'était pour un jabot obstrué que j'ai senti en effectuant une palpation de mon poussin !
Ont trouve absolument tout en ligne avec juste un petit peu de courage et de curiosité. Pour ta poule, pour t'aider, tu dois nous dire ce qu'elle mange. Ainsi nous pourrons te dire si c'est un problème alimentaire ou un virus ou bactéries dans l'estomac

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 17:56

Eoo ça va

Bah écoutez elle a ses graines spéciales poule qu’elle ne mange PLUS depuis le fameux accident. Depuis je la force à boire beaucoup et lui donne des vermicelles, petites pâtes , elle a mangé quelques bouts de fromages avant hier, en fait tout ce qui me passe sous la main j’essaie de lui proposer car elle mange que ce qu’elle veut, mais je pense pas qu’elle le fasse exprès je pense que c’est en fonction de sa fatigue, mais elle prend 1 ou 2 bouchée puis elle replie ses yeux et reste figée. Je testerai le vermifuge pour voir si le problème sont les vers ou pas, puis en dernier recours bah j’essaierai de trouver un véto pas très cher, en espérant qu’il pourra la guérir

Grégoire a écrit:
Je ne t'ai jamais dit de lui donner de l'huile d'olive !
Moi c'était pour un jabot obstrué que j'ai senti en effectuant une palpation de mon poussin !
Ont trouve absolument tout en ligne avec juste un petit peu de courage et de curiosité. Pour ta poule, pour t'aider, tu dois nous dire ce qu'elle mange. Ainsi nous pourrons te dire si c'est un problème alimentaire ou un virus ou bactéries dans l'estomac
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:01

Vu la couleur et l alimentation à part un petit manque en protéines animales peut être un manque en calcium et calcaire il y a plus de chance que ce soit un virus ou une bactérie pensez toujours à bien mettre du vinaigre dans l'eau et n'ayez pas peur 1 bon shooter par litre. Le mieux c'est le véto.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:24

Grégoire a écrit:
Vu la couleur et l alimentation à part un petit manque en protéines animales peut être un manque en calcium et calcaire il y a plus de chance que ce soit un virus ou une bactérie pensez toujours à bien mettre du vinaigre dans l'eau et n'ayez pas peur 1 bon shooter par litre. Le mieux c'est le véto.

D’accord merci beaucoup pour tout vos conseils
Grégoire
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Grégoire

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 18:24

De rien.

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 12:03

on voit mal sur les photos 2 et 3 : il y a des vers en forme de vermicelles ?

vu la fiente, je pense qu'elle a de la nourriture qui a moisi dans le jabot, peut-être à cause des vers.

vermifuge-la bien, masse-lui le jabot, nourris-la au bec.

qu'elle reste au chaud, et surveille chaque fiente (il faut les écraser pour voir les oeufs et les vers, oui oui, c'est pas top mais quand on veut aider on doit le faire)

Qui prend des poules devient maboule  Ma poule en phase terminale…  1f425  Ma poule en phase terminale…  1f413  Ma poule en phase terminale…  1f424
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma poule en phase terminale…    Ma poule en phase terminale…  Icon_minitime

Ma poule en phase terminale…
Page 1 sur 1