Bonjour à tous.je suis un nouveau sur le forum.j'ai plus qu'une poules pekin apres l'attaque d'un groupe de furet,mais j'ai une quarentaine de poussins , 16 de 1,5mois , 16 de 1 semaine et 6 de 4,5 mois ,ils sont libre dans 3000 m2 de verdure .J'ai comme race la marrans,pekin,barbezieux,brahma. je vais avoir besoin de petits conseils et de l'aide pour sexer mes poussins brahma qui est la race que je debute mais que je voulais depuis longtemps.
MERCI
Auteur
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 9 Nov 2022 - 8:56
Ok
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 9 Nov 2022 - 10:23
Moi j'aurais dit poule (pmd) et coq pour l'autre.
Fan de PADOUE aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 9 Nov 2022 - 10:24
Oui plutôt sa
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
SonOsmanli38150 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 9 Nov 2022 - 12:26
Ok merci jattend vos conseille car je viens de deputer la brahma
SonOsmanli38150 aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 9 Nov 2022 - 13:32
SonOsmanli38150 a écrit:
Ok merci jattend vos conseille car je viens de deputer la brahma
Si tu as des questions précises n'hésite pas Je suis moi-même depuis peu dans la Brahma mais ici il y aura toujours quelqu'un pour essayer de nous aider
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 9 Nov 2022 - 13:50
J'avoue que je ne suis toujours pas sur sur la brahma pmd, je dirai poule mais ce qui me met dans le doute c'est les plumes à la base de l'aile qui me font penser à un coq...
Après à voir évoluer !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 9 Nov 2022 - 23:08
Demain je vous envoie des photo plus en detail
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Sexage brahma Mer 16 Nov 2022 - 18:54
Pourquoi dans l onglet présentation, vous avez 2 post ?
Sujet: Re: Sexage brahma Jeu 17 Nov 2022 - 20:51
Bonjour a tous jai des bonne nouvelles pour vous les pious on grandit je vous envoie des photo de leur evolution demain bonne soiree a vous merci d'avance pour vos pronostique de sexage
Fan de PADOUE aime ce message
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 18 Nov 2022 - 20:32
Voici 2 photo du poussin brahma ncb
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 18 Nov 2022 - 20:32
Voici les 2 pmd
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage brahma Sam 19 Nov 2022 - 8:19
2 poules
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 8 Jan 2023 - 16:15
Voici l'évolution de mes brahma 2 pmd et 1 cailloute noire blanc
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 8 Jan 2023 - 16:16
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 8 Jan 2023 - 16:17
J'ai rien fis en tout cas Jolies
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 8 Jan 2023 - 16:18
Merci
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 8 Jan 2023 - 16:28
Pour moi 2 poules sur en pmd, et sans certitudes une poules en caillouté !
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 8 Jan 2023 - 16:31
Ok
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 8 Jan 2023 - 16:32
2 poules PMD 1 coq caillouté ce n'est que mon avis.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 8 Jan 2023 - 16:50
Je n'arrive pas à voir si il a une crête (le caillouté)..
Sujet: Re: Sexage brahma Dim 8 Jan 2023 - 18:23
Je vous renvoie de meilleur photo demain
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 15:57
Bonjour plumage et tout les pafticipant de ce forum sa me fait plaisir de vous retrouver apres un long moment jai eu des naissance j'aimerais avoir vos avis sur leurs sex
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 15:58
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 16:00
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 16:00
Jai 2 isabelle ainsi que 3 pmd ayant environ 1,5mois
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 16:23
SonOsmanli38150 a écrit:
Jai 2 isabelle ainsi que 3 pmd ayant environ 1,5mois
Alors franchement difficile sur les photos mais sur les 3 PMD, s'il s'agit bien de PMD, tu aurais je pense 2 coqs, peut-être même 3, j'arrive pas bien à voir celui qui est le plus foncé sur le dos. EDIT : J'ai été voir les pious d'avant, tu semble avoir un maillage particulier sur tes PMD alors du coup je ne sis pas trop.
A cet âge sur les PMD normalement on voit la différence sur le haut des ailes et au niveau des "épaules" qui sont plus foncé et ne sont plus vraiment maillées pour les males alors que les femelles ont le même maillage partout sauf aux extrémités des ailes. De plus souvent les males présentent un retard d'emplument et une plus petite queue à ce stade de croissance que les femelles mais ça reste une généralité, pas une règle d'or.
Pour les Isabelle, je pense qu'il va falloir attendre une différence au niveau de la crête et des barbillons, mais là ça risque d'être un peu tôt pour le moment, en tout cas sur les photos je n'arrive pas à voir.
Il y a aussi le "trou" dans le plumage de l'aile, mais je ne sais pas si c'est valable pour tous les Brahma.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:26
Je suis désolé, j'ai pas mes lunettes, je vois rien ... Je peux pas te dire si c'est coq ou poule... Il faudrait des photos de près et de chaque poussin... Par contre tu as bien des poussins PMD et isabelle.
Par contre, si ils ont 1,5 mois, ils sont bien en retard !
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:45
Je me suis trompe ses lespondeuse qui avait 1,5 mois, les brahma on 3,4 semaine
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:45
Et les brahma sont seux de mon cousin je lui demande des photos et je vous en reenvoie
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:46
Lespmd sont comle sa voici les parent se sont despmd porteur Isabelle
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:48
Ok, ça me rassure s'ils n'ont que 3/4 semaines !
Si c'est des PMD porteurs isabelle, ça veut dire que dans le parc il n'y a que des isabelle en poule et un coq PMD ? Ou l'inverse...
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:48
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:49
Non leurs parent sont porteur Isabelle jai eu de la chance jai zu 2 isabelle
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:51
SonOsmanli38150 a écrit:
Non leurs parent sont porteur Isabelle jai eu de la chance jai zu 2 isabelle
Si les parents sont porteurs isabelle, donc d'apparence PMD, si tu n'as pas de poules Isabelle, tu ne dois pas sortir d'isabelle. Ton coq avait bien des plumes blanches ?
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:52
Les mères des pmd que j'avais etait des isabelle
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 17:54
Tu comprend pas se que j'essaie dete dire
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 20:18
Si si je comprends très bien ce que tu veux dire.
En première génération, tu as croisé Isabelle x PMD, tu as sortis des PMD porteuses isabelle.
Mais ce que je comprends pas c'est que lorsque tu croises des PMD x des PMD porteur isabelle, pour moi, tu es censé sortir uniquement du PMD... Je me trompe ?
Donc si ton coq n'est pas isabelle, je ne comprends pas comment tu sors du Isabelle en croisant PMD sur PMD...
Désolé si je suis pas clair...
Sujet: Re: Sexage brahma Ven 31 Mar 2023 - 23:12
pmd porteur Isabelle X pmd porteur Isabelle et non Pmd X pmd porteur Isabelle
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage brahma Sam 1 Avr 2023 - 10:15
Je ne pensais pas que l'on pouvait sortir du isabelle en croisant 2 porteurs isabelle !
Sujet: Re: Sexage brahma Sam 1 Avr 2023 - 10:19
Oui on peut 15%de mes ozuf sort isabelle en moyenne