| mes 2 brahma GR | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 11:59 | |
| Bonjour,je vous présente mes 2 brahma , pouvez vous me dire d'aprés vous quels sont les couleurs exact svp??? Vers quel age cette race pond elle svp?? et si vous avez des remarques ,pas de souci....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 15:11 | |
| Les brahma doivent pondre vers 8-9 mois! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 16:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 16:22 | |
| Oui les brahmas sont vachement longue a devenir adulte ..
la couleurs ressemble a des perdrix argenté , mais avec vachement de noir (peut être du perdrix argenté croisé avec du noir ?)
mais la poule je la trouve trés jolie avec se noir a la téte |
|
| |
chouille Star du Plumage
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 16:44 | |
| Je dirai comme pekin, sur les deux premières photos, si c'est le sujet, c'est une poule (pma peu être croisée noir) mais sur la troisième photo je dirai que c'est un coq pma qui doit être croisé avec une autre couleur aussi car il me semble qu'il a un peu de marron sur les ailes a moins que se soit la photo. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis Charlie
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 16:57 | |
| ce sont 2 poules...... oui contrairement a mes marans , les brahma sont croiser car le monsieur en avais plusieurs..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 18:40 | |
| Pour moi , c'est un couple ! On voit ici les lancettes se développer , seuls les coqs en possèdent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 18:44 | |
| si sa aurais été deux poules , elles aurait eu le maillage comme la premiere , le deuxieme est un coq c'est certain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 18:46 | |
| +1 avec Théo et Pékin. Un coq ! Ce sont tes marans froments que l'on aperçoit derrière ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 18:53 | |
| oui c'est bien les marans, vous etes sur pour le coq? car l'eleveur etais sure que c'etais une poulette........... y a t'il un moyen de verifier?, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 18:56 | |
| C'est sûr qu'il s'agit d'un coq . Plusieurs facteurs permettent de le vérifier : -lancettes qui apparaissent -différence de taille avec l'autre qui est "vraiment" une poule -et que d'ici quelques mois , il ne pondra pas mais chantera... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 18:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 19:00 | |
| C'est un Brahma , la crête est en noix et non simple comme chez la plupart des autres races . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 19:07 | |
| Tes marans, on dirait qu'elles n'ont pas de plumes aux tarses ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 19:09 | |
| Non Théo pas en noix mais crête à pois sur 3 rangées ..effectivement il s'agit d'un coq |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 19:15 | |
| Pas de soucis Théo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 19:59 | |
| ok donc je vais reflechir si on le garde ou pas......... concernant les tarses des marans ,elles en ont un tous petis peu..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 20:48 | |
| la première je dirais perdrix argenté... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 20:50 | |
| le coq deviendra comme ca c'est bien ca??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 21:02 | |
| pas exactement car la il s'agit vraiment d'un coq brahma perdrix argenté dit "foncé" de variété pure ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 21:41 | |
| il est magnifique d'ailleurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 22:34 | |
| - cayen 62 a écrit:
- pas exactement car la il s'agit vraiment d'un coq brahma perdrix argenté dit "foncé" de variété pure ...
Je pense aussi que leur variété n'est pas pure ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Lun 18 Fév 2013 - 22:39 | |
| Pas plus que les marans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mar 19 Fév 2013 - 4:25 | |
| si si les marans j'en suis sur ,vienne d'un eleveur qui na que ca et qui selectionne pour les concours.... je ne sais plus son nom........... |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mar 19 Fév 2013 - 7:23 | |
| Les 2 Brahma sont de coloris impur : camail et vols noirs chez la poule, coq avec un fond argenté impur au camail et aux lancettes et de la rouille dans les ailes.
Par contre c'est bien un couple : le gars qui vous a vendu le coq pour une poule ne pouvait pas se tromper !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mar 19 Fév 2013 - 8:10 | |
| - aranico34 a écrit:
- si si les marans j'en suis sur ,vienne d'un eleveur qui na que ca et qui selectionne pour les concours....
je ne sais plus son nom........... Elles ont quel âge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mar 19 Fév 2013 - 10:39 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mar 19 Fév 2013 - 20:46 | |
| j'aime bien pour ta poule et c'est un coq brahma la haut et puis tes marans froment ont dirait pas des froment ! et puis c'est facile de determiner le sexe des brahma si ce sont des perdrix argenté ou doré . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mar 19 Fév 2013 - 21:23 | |
| ce sont vraisemblablement des froments ..mais de très mauvaise facture ..pour moi l'éleveur qui te les a cédé connaissait leurs défauts parfaitement s'il fait vraiment des expos ...la malhonnêteté c'est de ne t'avoir rien dit
Dernière édition par cayen 62 le Mar 19 Fév 2013 - 22:04, édité 1 fois |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mar 19 Fév 2013 - 21:59 | |
| et puis c'est vrai on dirait un peu sombre et je prefere les froments de néo . ils sont plutot creme et parfois la pointrine blanche comme la neige . ça me fait penser de la creme fouetté . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mar 19 Fév 2013 - 22:12 | |
| La marans froment a trois couleurs, le camail est plus foncé que le reste, la poitrine et le ventre clairs (j'en ai une). |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mar 19 Fév 2013 - 22:15 | |
| il faut améliorer et il faut garder ta poule . et tu prendras un bon coq coq juste pur le coloris . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mer 20 Fév 2013 - 10:20 | |
| ok merci ,on verra l'evolution....... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mer 20 Fév 2013 - 19:31 | |
| ils sont quel age ?? et je pense que le coloris s'est evolue mais tres peu . et aussi le standard devait etre bon pour obtenir de beaux sujets comme ça tu commence a prendre ton chemin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mer 20 Fév 2013 - 19:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mer 20 Fév 2013 - 19:50 | |
| J 'espère simplement que tu n'es pas trop déçu de ce que l'on t'écrit et que le coloris évoluera dans le bon sens , je reste néanmoins sceptique .. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mer 20 Fév 2013 - 19:52 | |
| j'espere que ça va s'evoluer et donc on attendras dans deux ou 3 mois si elles on bien évolué . et on n'est pas la pour te faire decevoir mais comprendre et t'aider . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mer 20 Fév 2013 - 19:54 | |
| oui oui de toute facon je savais que c'est brahma netais pas 100% pure car il avais plusieurs couple de differente couleur....... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR Mer 20 Fév 2013 - 20:00 | |
| oui il me semble qu'il a des brahma noirs n'est ce pas ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes 2 brahma GR | |
| |
|
| |