bonjour à tous ,donc apres une petite présentation dans l'autre post,je continue avec ces photos pour dess avis sur ces poule ou coq.je mets quelques photos de race marans (des pioupious de 4mois1/2)pour l'instant.la premiere ,pas de doute
et la deuxieme ,votre avis.
Auteur
Sujet: Re: avis coq ou poule Mer 26 Oct 2022 - 21:20
Oui. Ils étaient en couveuse, je men suis occupé tous les jours. Je les ai tous vu naitre. Ils sont souvent plus proche quand c'est comme ça. J'hesite a les donner ou a quelqu'un de connaissance seulement.
francky71 aime ce message
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: avis coq ou poule Dim 30 Oct 2022 - 11:34
Tes cream legbar ont quel age ? Ils correspondent pas au standard je trouve, clairement ce sont pas des Cream Legbar, a mon avis tu es plus sur des Golden Crele Legbar très foncées (si tu les voulais pour les oeufs bleue pas de soucis, elles pondront bleu. C'est ce que j'ai chez moi, on est juste sur le standard américain) . En tout cas à la couleur je dirais poule. Les mâles sont très clairs et les femelles foncés.
tipousse50 Oeuf de bronze
Sujet: Re: avis coq ou poule Lun 31 Oct 2022 - 8:06
bonjour,les ""cream legbar" ont environ 10 semaines. pour la race exact,je ne peux rien affirmer,j'ai acheté les oeufs fecondés par envoi sur le bon coin donc je n'ai pas vu les parents. pour toi ce sont des poules?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: avis coq ou poule Lun 31 Oct 2022 - 8:41
Si ce sont des crèmes legbar c'est sexable facilement à la naissance, tu as des photos d'eux poussins?
Sujet: Re: avis coq ou poule Lun 31 Oct 2022 - 8:50
Je vais regarder dans mes photos ce midi. Merci
Sujet: Re: avis coq ou poule Lun 31 Oct 2022 - 12:42
Je ne trouve pas de photo bien calée sur ces poussins là.
Selkie Oeuf de bronze
Sujet: Re: avis coq ou poule Lun 31 Oct 2022 - 12:47
tipousse50 a écrit:
bonjour,les ""cream legbar" ont environ 10 semaines. pour la race exact,je ne peux rien affirmer,j'ai acheté les oeufs fecondés par envoi sur le bon coin donc je n'ai pas vu les parents. pour toi ce sont des poules?
A 10 semaines elles ont une grosses crêtes, et barbillons. Je pensais qu'elles étaient plus âgées, au moins 4 mois. comme j'ai un doute sur le fait que ça soit des Golden Crele Legbar je suis pas sure que ça soit des femelles.
Si tu as des photos de poussin ou on voit bien leur dos ça serait top, et si on voit aussi un oeil, et le sommet de la tête ça serait encore mieux
Sujet: Re: avis coq ou poule Lun 31 Oct 2022 - 15:07
de nouvelles photos des deux pioupious
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: avis coq ou poule Dim 20 Nov 2022 - 11:08
J'aurais tendance à dire poules pour les deux.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Aurelili30 Oeuf d'or
Sujet: Re: avis coq ou poule Lun 21 Nov 2022 - 7:18
Je dirais poule aussi pour les deux dernière
Sujet: Re: avis coq ou poule Lun 21 Nov 2022 - 10:07
Merci je referai des photos plus récente
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 9:35
recoucou a tous. pour la premiere,on est d'accord ,c'est un coq araucana? et les suivantes ? une idée? ce sont ""normalement des creams legbar"" mais poule ou coq
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 10:09
d'autres photos
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 10:29
Moi je dirais poule pour les deux avec un léger doute sur le dernier
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 10:41
Poule les 2 si ce sont bien des cream legbar
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 10:42
Ce sont deux poules.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 15:16
2 poulettes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 15:33
la majorité se distingue pour des poulettes.je precise que ce sont des ti bébés qui ont a peu prés entre 5 et 6 mois
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 16:12
Pouledu69 a écrit:
2 poulettes !
Tu sais quoi, je viens de me rendre compte qu'on s'est inscrit le même jour lol
tipousse50 a écrit:
la majorité se distingue pour des poulettes.je precise que ce sont des ti bébés qui ont a peu prés entre 5 et 6 mois
Entre 5 et 6 mois, alors là c'est bien 2 poules, je ne pense pas que les cream legbar soit une race à croissance si lente
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 16:20
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
2 poulettes !
Tu sais quoi, je viens de me rendre compte qu'on s'est inscrit le même jour lol
tipousse50 a écrit:
Entre 5 et 6 mois, alors là c'est bien 2 poules, je ne pense pas que les cream legbar soit une race à croissance si lente
Effectivement je n'avais pas vu
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 17:24
poules mais pas cream legbar!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: avis coq ou poule Ven 20 Jan 2023 - 17:58
Oui 2 poule cream legbar et yn coq araucana
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: avis coq ou poule Sam 21 Jan 2023 - 7:51
merci à tous.c'est vrai que à cet age ci ,on devrait avoir des premisses de stature de coq.par contre,certains ont raison,cream legbar ,un doute par rapport aux photos du net de vrai cream legber. j'ai acheté ces oeufs là pour mettre en couveuse .peut etre ,d'aprés d'autres infos , des golden crele? à voir