| avis poule ou coq ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 19:22 | |
| Bonjour je suis nouveaux sur se site et j ai acheter un poussin negre soie l éleveur ma dit que c était une poule mais j ai un doute pouvez vous me donner vos avis merci |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 19:25 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur Plumage!
Peux tu aller te présenter dans la rubrique qui suis-je?
Je range ton post dans une rubrique plus adaptée aussi...
Où as tu acheté ton poussin? Est ce ta seule poule?
Est ce que l'éleveur t'a parlé de nègre Soie? La race ne s'appelle plus comme ça depuis un moment, il faut dire Poule Soie maintenant (et donc, un coq Poule Soie, une poule Poule Soie) Du coup je m'interroge sur l'éleveur?
Tu as une photo?
Quel âge à ton poussin? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 19:27 | |
| Bonjour, les poules soies sont assez durs a sexer, pareil étonné que l'eleuveur ne ta pas dit que l'on appelle plus ça neigre soie |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 19:39 | |
| Ca m'amuse beaucoup, mais je ne suis pas du tout surpris que l'on dise encore Nègre-soie... Sauf quand j'ai eu à rédiger pour des expositions, je dis encore Nègre-soie, pour des raisons que j'ai déjà évoquées. | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 19:48 | |
| Moi aussi dans la "vraie vie" je dis Negre Soie, mais pas sur un forum... Et pas si j'étais éleveuse et que je vendrais une poule de cette race...
Je dis aussi de mes coqs Chabo que ce sont des Nagasaki... Alors que plus du tout non plus... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 19:57 | |
| La poule à 3 mois et j ai d autre poule ( pondeuse) je l avait acheter pour avoir des poussin car. Apparament les race pondeuse ne couve pas ou très peu en ce qui concerne le nom de la poule je savais qu on l apelle poule soie mais les autres éleveur que je connait l appelle negre soie et l eleveur. Qui me l à vendu m à dit que c était une exellente couveuse .j ai un problème pour la photo je. N arrive pas à la rentré un coup on me qu elle est trop grande et un coup on qu il n'y à pas assez de place que faire merci d avance |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 20:00 | |
| Il faut que tu passes par un serveur du style servimg (google est ton ami)
J'attends ta photo ;-) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 20:27 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 20:36 | |
| J attend vos avis merci[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 20:39 | |
| Merci fraggle pour ton conseillé comme tu l à constater j ai réussie |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 20:41 | |
| D'après moi c'est une poule, mais attends l'avis de personnes qui s'y connaissent plus dans cette race
et bravo à toi pour la manip (pas simple la première fois!) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 21:01 | |
| Merci mais c est plus grâce à tes conseilles tu eleve koi comme race de poules ? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 21:16 | |
| Aucune...
Mais j'ai une "collection" de poules de race achetées en expo, quelques bâtardes... J'ai des poules depuis que je suis petite.
Je vais à beaucoup d'expos dans mon coin et lis attentivement les feuilles de note... Pour apprendre...
Il y a cependant bien plus connaisseur que moi en Poules Soie...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 21:26 | |
| Je ne peux pas me prononcer sur ce sujet : il faudrait des vues d'ensemble et plus nettes. Je peux déjà discerner des ornements rougeâtres, des yeux trop clairs et une barbe pas assez fournie... pour faire le méticuleux de service, mais pour un élevage amateur ce n'est pas très gênant, contrairement à ce que l'on voit parfois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Dim 10 Fév 2013 - 21:43 | |
| Dacor je vous fournirait d autres photo demain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 14:39 | |
| Voila comme convenu le photo[img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 18:40 | |
| C'est difficile à dire : c'est trop flou. |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 18:46 | |
| Ça m'a toutefois l'air d'être un coq. La crête est déjà assez développée et large... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 18:59 | |
| voila |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 19:13 | |
| Pour moi c'est toujours une poule, même si la huppe paraît plutôt reculée (et donc coq)
Mais ce n'est que mon avis (et j'ai la manie de voir des poules partout) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 19:16 | |
| Bon ba je vous dirai sa dans .2 mois |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 19:27 | |
| Essaie de faire des photos moins floues Une avec la tête de profil et une autre avec tout l'individu de profil
Attends d'autres avis encore ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 19:39 | |
| Dacor pare contre je l entend de tend en tend. crier com me une poule qui veux pondre sa. Peut être in indice ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 19:41 | |
| Je vais de suite faire des photo |
|
| |
padoue59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 19:59 | |
| Coq à mon avis "L.eleveur" qui vend un poussin nègre soie en disant que c'est une poule est super calé...Ccette race est tellement difficile à s'exerce avnt 3 mois! | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 20:01 | |
| Ah mais ça y est vous me faites tous douter, ce ne serait pas la première fois! Damned!!
Mais?
Dis, est-ce que tu pourrais faire des efforts pour écrire de façon moins "phonétique"? C'est mieux pour lire...
Attends le plein jour pour les photos, ça ira aussi :photographe: :qhdiuf: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 20:08 | |
| Je suis assez d'accord pour coq. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 20:16 | |
| Je c est que c est difficile mais il avait pris j ai pris la plus petit pour mettre mes chances de mon côtés et arriver chez moi elle à commencer à à faire un bruit comme un caquetement .je vous la rappelle elle à 3 mois1/2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Lun 11 Fév 2013 - 20:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mar 12 Fév 2013 - 16:04 | |
| ben je dirais poule aussi .... il n' a pas de strie verticale sur la crete qui indique que c'est un coq coup sur... après je peux me tromper.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mar 12 Fév 2013 - 16:54 | |
| A partir de quand peut-on les sexer? (les poules soies) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mar 12 Fév 2013 - 17:18 | |
| À partir de 3 mois et elle à 3 mois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mar 12 Fév 2013 - 17:39 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mar 12 Fév 2013 - 21:02 | |
| bah ça depend à partir de 3 mois n'est pas souvent sure . il faut etre sur à partir de 4 mois ou 5 mois . la c'est tres tot . et puis c'est difficile d'en sexer les crete comme ça par contre la huppe c'est facile . elle a pas de huppe fuyante cette huppe est souvent prononcé chez les coqs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mar 12 Fév 2013 - 21:28 | |
| Bonsoir Ba j espérait que vous alliez me dire le contraire mais bon je vous dirais sa dans 1 mois et j espère que c est une poule car. J ai eu du mal à me la procurer |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mar 12 Fév 2013 - 21:34 | |
| ha ben nous aussi . et tout à heure j'ai posté un commentaire et il y a quelqu'un qui l'retiré ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mar 12 Fév 2013 - 21:41 | |
| Non personne ne l à retirer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mar 12 Fév 2013 - 22:01 | |
| Toutou quand tu parle de la huppe fuyant se pour les coq ou les poules ? |
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mer 13 Fév 2013 - 7:38 | |
| bonjour
c'est un coquelet , désolé ..Le sexage etant assez difficlie sur cette race il vaut mieux prendre des adultes (plus+ de 6 mois) pour être sur d'avoir le sexe voulu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? Mer 13 Fév 2013 - 9:53 | |
| bonjour , A mon avis c'est un coq mais encore jeune pour sexer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis poule ou coq ? | |
| |
|
| |