Ayant mis à couver sous poule 2 oeufs fécondés de Brahma, j'ai eu la chance d'obtenir 2 poussins très différents. J'aimerai vos avis sur le sexage et le coloris à venir de ces 2 poussins. Logiquement le PMD serait une femelle aux vue de l'eye-liner mais pour le poussin jaune, j'ai de gros doutes, tant sur le sexe que sur le coloris futur...
Pour moi un pmd (femelle) et un isabelle (je ne sais pas si coq ou poule) !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Merci ! Comme c'est une race à croissance lente, le sexage du jaune risque d'être possible assez tard. Je note pour le pronostic Isabelle, à suivre J'avais pensé à du splash et il s'emplume en gris clair pour le moment. Je mettrai d'autres photos plus tard Les parents sont herminés gris mais il y avait une poulette Isabelle dans le cheptel... Pour la PMD, elle vient d'un parc de PMD donc peu de surprise
Oui PMD poulette ça c'est assez certain Pour le blanc, peut-être un type porcelaine et je pencherais un peu pour un coq mais sans aucune certitude Sur mes Brahma j'ai eu 2 coqs et en dehors de la couleur du plumage (facile c'était des PMA) j'ai pu voir une nette différence niveau barbillons et crête et aussi niveau gabarit/taille à partir de 5 à 6 semaines. Pas de différence de vitesse d'emplumement sur les miens.
En effet ici c'est pareil, ils s'emplument de la même façon tous les deux ce qui me fait douter. Niveau attitude, poussin blanc porte la tête très haute et se comporte en Kéké. Une proba de coq en effet. Je note pour le porcelaine, affaire à suivre La poulette est une poulette, vous me confirmez c'est cool, les poules pmd sont très jolies
Alice G Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Brahma + coloris Jeu 6 Oct 2022 - 14:18
Voici des photos à 1.5 mois, est ce que petit gris est un mâle ? Et surtout quel coloris pourrait il avoir d'après vous ? Belle journée à tous
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Brahma + coloris Jeu 6 Oct 2022 - 16:23
Ils ont bien changé! Alors je penche toujours pour un petit coq mais toujours sans certitude... Est t'il un plus plus grand ou massif que ta PMD? Pour la couleur soit c'est une couleur impure, soit un bleu mais généralement ils sont un peu plus foncé, mais il est encore jeune, soit c'est un perdrix gris perle maillé doré (seule couleur homologuée en GP chez les brahma), mais je ne vois pas de maillage... Peut-être que ça sera plus clair quand la tête et le cou seront bien emplumés et s'ils prennent une couleur plus foncé ou plus clair que le reste du plumage...
Alice G Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Brahma + coloris Jeu 6 Oct 2022 - 16:32
Alors il est un peu plus massif que la poulette mais ce n'est pas flagrant c'est surtout qu'il se tient plus droit, la tête en l'air tout le temps. Pour le coloris oui j'attends qu'il s'emplume encore, en effet on a pas grand chose autour du cou, il n'a pas de maillage perdrix et n'a pas sorti de queue, enfin si c'est une poule elle ne sortira jamais d'ailleurs 🤭 Le père est bleu mais la mère est un doute, il y avait des poulettes bleues et 1 Isabelle avec le coq. Il est peut être le fils de l'isabelle. A suivre encore Merci de ta réponse en tout cas
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Brahma + coloris Jeu 6 Oct 2022 - 16:47
Si il y a bien une race où il faut être patient c’est les Brahma Et de rien, si on peut s’aider
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Brahma + coloris Jeu 6 Oct 2022 - 17:53
Une poule PMD et un coq Isa ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Alice G Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Brahma + coloris Mar 18 Oct 2022 - 15:05
Rebonjour à tous,
Voici des photos du jour de poussin jaune qui devient bleu et de moins en moins Isabelle Concernant son sexe, parfois je vois une poule, parfois je vois un coq... De quoi s'arracher les cheveux ces brahmas Si toutefois vous voyez un truc probant sur le sexe, je prends
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Sexage Brahma + coloris Mar 18 Oct 2022 - 16:50
On se dirige vraiment plus vers un bleu, mais normalement la tète devrait se foncer il me semble sur les bleus! Et bizarrement maintenant j'aurais presque plus tendance à pencher pour une poulette
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Sexage Brahma + coloris Mar 18 Oct 2022 - 18:15
Alice G a écrit:
Rebonjour à tous,
Voici des photos du jour de poussin jaune qui devient bleu et de moins en moins Isabelle Concernant son sexe, parfois je vois une poule, parfois je vois un coq... De quoi s'arracher les cheveux ces brahmas Si toutefois vous voyez un truc probant sur le sexe, je prends
Alors je vais rejoindre louluop, pour moi une bleue (avec liserés) poule !
Alice G Petit Oeuf
Sujet: Re: Sexage Brahma + coloris Mar 18 Oct 2022 - 19:52
Je vais finir par croire que les brahmas sont transgenres Moi aussi aujourd'hui je vois une poule, j'attends encore un mois pour définitivement considérer la chose je vous les montrerai à 3 mois pour voir l'évolution de la couleur, et ptêtre qu'il redeviendra coq d'ici là 🤭 Merci encore !!
Bonjour à tous, voici des nouvelles à 3.5 mois de mon loulou (te). Corps de poule, attitude de coq très redressé... Voyez vous plus d'indices quant au sexage ? Ou juste confirmation de poule au final Merci à vous et belle journée
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
2 poules je les trouve supers belles ! En particulier la bleue !
Me revoilà avec les mêmes questions sur un nouveau poussin issu d'un œuf fecondé éclos sous poule il y a 1.5 mois C'était sensé être un oeuf de PMA... Aux vues de son évolution niveau plumage, je me pose sincèrement la question, car je ne vois que peu de plume perdrix et beaucoup de blanc... En sachant qu'il est né totalement jaune. Alors j'attends vos retours sur le coloris et le sexe, mais c'est sans doute un peu tôt pour ça... Belle journée à tous !
C'est un coq brahma, a priori blanc herminé noir, mais avec trop de noir à mon gout...
Hey merci, si c'est un coq je suis contente ( je n'ai que des poules) mais c'est vrai que son coloris est plus que louche en effet si c'est un herminé il a trop de noir et trop de blanc si c'est un PMA
Bonsoir à tous, je ne l’ai pas pris(e) pour la repro mais juste parce que j’adoooooore les Brahmas et que sa couleur originale m’a plu…pour vous ou ?? 4 mois. Merci beaucoup.