Sujet: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Mer 24 Aoû 2022 - 20:57
Rappel du premier message :
Bonsoir,
je viens de recevoir ma couveuse Brinsea mini II eco, j'ai eu du mal à caser 10 œufs de poules dedans (races diverses, c'est pour un projet pédagogique avec des enfants), j'ai choisi les plus petits, ils roulent vers le bord et j'ai peur de les casser en remettant le couvercle (il a un rebord entrant de plus d'un cm, je fais des petits mouvements pour qu'ils se serrent quand je ferme), pour le moment j'ai mis des bouchons de bouteilles à certains endroits au bord pour les retenir (des bouchons que je pensais placer dessous pour les maintenir mais comme le couvercle est conique je perd encore plus de place).
J'en ai acheté 12, j'ai lu ici que quelqu'un avait réussi à en mettre en pyramide, j'ai du mal à imaginer comment c'est possible, si quelqu'un sait m'expliquer :) .
Sinon avez-vous une solution pour empêcher les œufs de rouler ? puis-je mettre par exemple une grille en plastique dessous ? les caler en mettant des bouts mouchoirs en papier chiffonnés ?
Aussi je pense les mirer dans 3 jours (ou avant si c'est faisable) pour remplacer les non fécondés par les 2 qu'il me reste, c'est réalisable ? Merci
(note : l'œuf bleu / vert est sale mais la vendeuse m'a dit de ne pas les nettoyer du tout)
Autres questions mais je chercherai sur le forum si besoin : est-ce que les œufs de poule soie sont toujours blancs ? Car un des œufs m'a été vendu comme étant de poule soie mais finalement j'en ai plusieurs de cette taille dont un beige (et dans les blancs j'en ai des mats et des plus brillants, désolée je n'y connais rien). Tous ces œufs viennent de parc avec différentes races, est-il possible qu'une poule soie soit croisée avec une race comme la maran ou la brahma par exemple ? Et enfin : une heure après avoir mis les œufs j'ai l'humidité à 34% (j'ai bien mis l'eau dans le compartiment dédié, la moitié comme indiqué) et la température à 37.7 (au digital, le thermomètre à alcool de la couveuse est à 37.5 voire 37.4), je laisse comme ça ? Merci, bonne soirée
Auteur
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Sam 17 Sep 2022 - 19:52
sophie-do a écrit:
bonjour, à J24 ce soir je viens d'éteindre la couveuse, celui qui me posait un doute ne bouge pas, je l'ai même agité un peu au cas où il dormirait, si quelqu'un passe par là rapidement pour m'oter le dernier mini doute (par rapport au fait que l'œuf devrait être plein, j'ai aussi l'impression qu'il a percé sa chambre à air et du coup avant l'heure ce qui pourrait expliquer sa mort), merci, bon we
Il est avorté, peu de temps avant la naissance ...
sophie-do aime ce message
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Sam 17 Sep 2022 - 19:57
merci, bonne soirée
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Dim 18 Sep 2022 - 5:19
Je confirme même si un peu tardivement, cet œuf ne donnera pas de piou Sinon comment vont les petits choux?
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Dim 18 Sep 2022 - 9:03
louluop a écrit:
Je confirme même si un peu tardivement, cet œuf ne donnera pas de piou Sinon comment vont les petits choux?
Bonjour, ça va merci, depuis hier ils sont plus calmes, ils ne crient plus et leur bruit ressemblent davantage à un gazouillis d'oiseaux, ça m'a inquiété au début (je me suis demandée s'ils avaient un problème au gosier ) mais ma mère qui a l'habitude (des poulets démarrés, pas des poussins) me dit que c'est parce qu'ils sont contents .
Ils me mettent de la nourriture partout parce qu'ils se mettent dans la gamelle et grattent avec les pattes vers l'arrière comme les poules, et je ne pensais pas que ça faisait autant caca !
bonne journée
(photos d'hier, le jaune aura des plumes noires et blanches on dirait)
Kakuma et Soso aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Lun 19 Sep 2022 - 8:19
Pour la nourriture et le gaspillage, je te conseille l'achat d'une mangeoire poussin avec les trous ovales, niveau gaspillage tu t'y retrouvera vite car c'est pas très cher, le plus dur c'est de trouver Les seuls pious qui avaient des "plats" en guise de gamelle était les pious sous poule et je pense qu'il y a plus de 50% de la nourriture qui était perdue
Kakuma aime ce message
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Lun 19 Sep 2022 - 8:23
louluop a écrit:
Pour la nourriture et le gaspillage, je te conseille l'achat d'une mangeoire poussin avec les trous ovales, niveau gaspillage tu t'y retrouvera vite car c'est pas très cher, le plus dur c'est de trouver Les seuls pious qui avaient des "plats" en guise de gamelle était les pious sous poule et je pense qu'il y a plus de 50% de la nourriture qui était perdue
Pour le moment ils sont toujours sur un t-shirt (et papier journal à l'extrémité de la cage pour compléter) et ils piquent ce qui est par terre j'ai pas trop de pertes (seulement quand je nettoie).
J'avais ouvert un post sur l'après éclosion, j'irai y poster quelques questions dans la journée :) ,
merci, bonne journée
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Lun 19 Sep 2022 - 8:23
louluop a écrit:
Sont chiants à gratter sans arrêt!!!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Lun 19 Sep 2022 - 9:01
Kakuma a écrit:
louluop a écrit:
ça c'est clair, mais encore gratter dans la terre je peux comprendre, mais gratter les granulés je vois pas trop l'interêt à part fiche de la nourriture partout autour des enclos et attirer tous les oiseaux du coin Sont nouilles parfois les poules, adorables mais nouilles
Kakuma aime ce message
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Lun 19 Sep 2022 - 13:35
louluop a écrit:
Kakuma a écrit:
louluop a écrit:
ça c'est clair, mais encore gratter dans la terre je peux comprendre, mais gratter les granulés je vois pas trop l'interêt à part fiche de la nourriture partout autour des enclos et attirer tous les oiseaux du coin Sont nouilles parfois les poules, adorables mais nouilles
elles cherchent la surprise cachée dessous . Mon mari au poulailler dès qu'il sort la bèche tout le monde accourt et gratte le sol avant même qu'il commence .
Bon tant qu'à faire quelques questions que je voulais poser sur l'autre post : les vers de terre ils sont trop petits encore ? (6 jours) sur le fond de cage je dois mettre plutôt da le paille ou du foin maintenant ? J'en lis qui parlent de vermifuges, nous on n'a jamais rien donné à nos poules, il faudrait ? Y'a juste en ce moment on leur donne un truc donné par le veto pour les pigeons (qui vivent avec donc les poules en profitent vu que c'est dans l'eau) parce qu'on en a vidé un qui étaient plein de vers dans les tripes genre extraterrestre blancs, fins, très longs et qui se dressent à la verticale, film d'horreur beurk)
Merci, bonne journée
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Lun 19 Sep 2022 - 13:53
Les vers sortaient de la paroie intestinale?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Lun 19 Sep 2022 - 14:20
sophie-do a écrit:
louluop a écrit:
Kakuma a écrit:
louluop a écrit:
elles cherchent la surprise cachée dessous . Mon mari au poulailler dès qu'il sort la bèche tout le monde accourt et gratte le sol avant même qu'il commence .
Bon tant qu'à faire quelques questions que je voulais poser sur l'autre post : les vers de terre ils sont trop petits encore ? (6 jours) sur le fond de cage je dois mettre plutôt da le paille ou du foin maintenant ? J'en lis qui parlent de vermifuges, nous on n'a jamais rien donné à nos poules, il faudrait ? Y'a juste en ce moment on leur donne un truc donné par le veto pour les pigeons (qui vivent avec donc les poules en profitent vu que c'est dans l'eau) parce qu'on en a vidé un qui étaient plein de vers dans les tripes genre extraterrestre blancs, fins, très longs et qui se dressent à la verticale, film d'horreur beurk)
Merci, bonne journée
Pour les vers de terre, coupé ça devrait le faire je pense Pour le fond de cage je dirais foin Pour le vermifuge je ne peux pas t'aider, perso j'ai acheté un produit "de base", je crois que c'est "vers o net" de francodex dans une animalerie quand j'ai eu mes premières poules, comme je suis pas très douée pour la régularité j'ai loupé des "rappels" donc là il serait bon que je mette une dose à tout le monde Mais je n'ai pas eu de vers pour le moment donc j'ai de la chance. Mais tant qu'à faire il faudrait que je me procure un bon vermifuge, j'ai juste à chercher sur le forum il y a des noms qui circulent souvent, j'avoue que ce qui m'arrangerait c'est d'avoir un produit efficace, large et si possible longue durée
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Lun 19 Sep 2022 - 22:15
Kakuma a écrit:
Les vers sortaient de la paroie intestinale?
mon mari vidait un pigeons dans l'évier je suppose que la paroi s'est déchirée et il y avait des cheveux blancs de 1 mm d'épaisseur qui se dressait à 5 ou 6 cm de hauteur et qui dansait, j'ai la nausée rien que d'y penser
Kakuma aime ce message
Kakuma Oeuf d'or
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Mar 20 Sep 2022 - 8:34
Ah la vache... je comprends, cauchemar
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Mar 20 Sep 2022 - 9:14
9a me donne des frissons
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Dim 25 Sep 2022 - 16:01
Bonjour, quelques nouvelles des poussins, ils ont 12 jours aujourd'hui, j'ai enlevé le grillage je doute qu'ils arrivent à passer maintenant .
Je met moins de nourriture et plus souvent pour éviter le gaspillage (dès qu'ils ont de la nourriture fraîche il racle les pattes dedans ), j'ai mis la coupelle d'eau dans une assiette du coup ils ne mouillent plus trop le papier au sol et donc le déchiquettent moins (je vais quand même acheter l'équipement). J'avoue que j'hésite à mettre du foin, déjà parce que je trouve que c'est du gâchis (je serai plus tentée de mettre de la paille) mais aussi parce que l'aliment va passer dessous (bon vous me dirai si le foin garde les excréments l'aliment dessous peut peut-être être récupéré)
Ils volent parfois jusqu'au toit de la cage, je crains du coup qu'ils ne se brulent à la lampe chauffante (s'ils venaient à la toucher ce serait en sautant ou en volant donc pas longtemps)
Avant (J1) / après (J12) , j'ai choisi des photos avec leur gamelle pour repère !
Bon dimanche
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Dim 25 Sep 2022 - 18:56
Ils ont bien grandi ! Oui, un poussin ça gaspille beaucoup !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Lun 26 Sep 2022 - 5:40
Trop choux
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Ven 14 Oct 2022 - 15:35
bonjour, quelques nouvelles... et bien je n'aurai jamais cru que des "poussins" (je met des guillemets ils ont eu un mois hier ils ressemblent plus à des poulets là) fassent autant de bazar, je ne vais pas pouvoir les garder dedans plus longtemps : on a essayé la paille y'en a partout, je suis revenue au papier ils le déchiquètent en quelques heures. Ceux qui disent en avoir 6 dans ce type de cages je ne sais pas comment ils font !
On les a mis avec les poules et les pigeons 2 après-midi, ils ont eu l'air d'apprécier mais s'ils sont effrayés à chaque fois qu'un pigeon vole. Depuis ils font les 100 pas dans la cage, sautent, battent des ailes, ils ont l'air malheureux, et quand je suis devant ils viennent à moi et on dirait qu'ils pleurent (si si ! ) Là il pleut mais j'espère pouvoir les sortir lundi définitivement. Des gens me disent qu'ils les ont dehors plus petit que ça, je répond que la poule les garde au chaud, mais quand je vois leur taille là je me dis euh non pas possible ça rentre pas sous une poule ça !
et sinon je me demande si je n'ai pas un coq, j'avais fait 2 tests au plumage ça me disait poulettes...
merci, bonne journée :)
Dernière édition par sophie-do le Ven 14 Oct 2022 - 17:55, édité 1 fois
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Ven 14 Oct 2022 - 16:19
Alors sans race c'est difficile de dire (enfin pour moi) car d'une race à l'autre les début de crête sont bien plus tôt que dans d'autres races... Par exemple ma sussex avait déjà une crête visible à un mois, d'ailleurs on a longtemps été persuadé que c'était un coq, si bien qu'elle a plus de 6 mois et on dit encore bien souvent "il". D'ailleurs je trouve que ton piou BHN ressemble drôlement à ma sussex quand elle était petite!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Ven 14 Oct 2022 - 17:19
Le roux est un coq !
Le blanc à voir...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Ven 14 Oct 2022 - 17:55
louluop a écrit:
Alors sans race c'est difficile de dire (enfin pour moi) car d'une race à l'autre les début de crête sont bien plus tôt que dans d'autres races... Par exemple ma sussex avait déjà une crête visible à un mois, d'ailleurs on a longtemps été persuadé que c'était un coq, si bien qu'elle a plus de 6 mois et on dit encore bien souvent "il". D'ailleurs je trouve que ton piou BHN ressemble drôlement à ma sussex quand elle était petite!
BHN ?
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Ven 14 Oct 2022 - 17:57
Pouledu69 a écrit:
Le roux est un coq !
Le blanc à voir...
je me le dis de plus en plus, et il saute sur le dos de l'autre
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Ven 14 Oct 2022 - 19:45
sophie-do a écrit:
louluop a écrit:
BHN ?
Blanc Herminé Noir
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Ven 14 Oct 2022 - 19:57
Pouledu69 a écrit:
sophie-do a écrit:
louluop a écrit:
BHN ?
Blanc Herminé Noir
ah merci ! ce qui me fait penser que j'avais créé un sujet pour essayer d'identifier les races (croisés), je vais y mettre de nouvelles photos qui sait :) On est d'accord que les couleurs vont encore changer ? merci, bonne soirée
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Sam 15 Oct 2022 - 7:39
sophie-do a écrit:
louluop a écrit:
BHN ?
Désolée c’est pourtant pas si vieux mais j’oublie à quel point j’étais paumee aussi dans les abréviations Pour illustrer mon précédent message voici ma sussex à 1 mois
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Sam 15 Oct 2022 - 11:03
bonjour, merci, ce qui me fait penser : est-ce que la couleur du bec peut aider à identifier une race ? Les taches noires du mien sont plus arrondis et ne correspondent à rien de ce que j'ai vu, si ça se trouve les parents étaient déjà croisés eux-mêmes...
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Sam 26 Nov 2022 - 17:37
bonjour, quelques nouvelles de mes "poulets", j'ai à priori un coq de race / croisement inconnu (j'avoue que j'aurai aimé savoir) et j'espère que celle qui ressemble à une sussex est une poule mais rien de sûr encore je pense (ils ont 2 mois et demi). Je les trouve mince proportionnellement à leurs pattes (les 2 dernières photos sont du 20 et les sombres d'aujourd'hui) et le blanc a toujours cette forme bizarre à la poitrine, ça dépend des races peut-être ?
bon we
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Sam 26 Nov 2022 - 21:31
Ils ont bien grandis ! Pour moi tu as un couple !
Pour savoir s’ils sont maigres, tu les attrapes et passes ta main au niveau du bréchet si tu sens ce dernier, c’est qu’ils sont un peu maigres… si tu ne le sens pas trop c’est pas grave au contraire si tu le sens beaucoup il faut s’inquiéter plus ou moins !
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Sam 26 Nov 2022 - 21:47
Pouledu69 a écrit:
Ils ont bien grandis ! Pour moi tu as un couple !
Pour savoir s’ils sont maigres, tu les attrapes et passes ta main au niveau du bréchet si tu sens ce dernier, c’est qu’ils sont un peu maigres… si tu ne le sens pas trop c’est pas grave au contraire si tu le sens beaucoup il faut s’inquiéter plus ou moins !
merci, cela fait un moment que je ne les ai pas manipulé mais quand je les rentrais le soir donc y'a un mois je le sentais j'avais l'impression que j'allais les casser, je regarderai merci
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Sam 26 Nov 2022 - 21:54
Pour moi 1 couple
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Dim 27 Nov 2022 - 7:59
1 couple mais la poule n'est pas une sussex: elle a les pattes jaunes.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
sophie-do Oeuf de bronze
Sujet: Re: Brinsea mini II eco, œufs qui roulent Dim 27 Nov 2022 - 13:17
wyandotte a écrit:
1 couple mais la poule n'est pas une sussex: elle a les pattes jaunes.
bonjour, oui je m'en doute ils sont croisés mais je ne sais pas avec quoi, la parc était composé une 10ène de races