Bonjour et merci pour ce forum, il n'en reste plus beaucoup de nos jours (des forums) et pourtant pour le suivi des sujets c'est bien pratique :)
Alors je m'appelle Sophie et mon mari tout le monde l'appelle Jojo.
Nous visons à la campagne (mais pas dans une ferme non plus) et nous avons des animaux et surtout des oiseaux / volaille.
Je suis assistante maternelle et j'aime sensibiliser les enfants que j'accueille au monde animal, mon mari est réputé pour être le sauveur des animaux abandonnés / blessés.
Côté plume nous avons une volière de mandarins avec des cailles de Chine (et un cochon d'inde), une autre avec des tourterelles (et un lapin), une autre avec des colombes diamants et des cailles de Chine, et une autre avec 3 poules, 1 coq et des pigeons.
Personnellement je m'intéresse aux mutations, j'aime bien savoir nommer les couleurs des mandarins (ça ça va à peu près) et des cailles de Chine (là je débute, on a eu 2 nichées je ne m'attendais pas à voir d'autres coloris que les parents)
Ce qui m'amène aujourd'hui : je voudrai acquérir un incubateur pour y faire éclore des œufs, de poules pour commencer, voire de caille si je vois un jour que maman caille ne veut plus couver (là elle se débrouille bien), et pourquoi pas canard... tout ça dans un but ludique.
Accessoirement s'il y a des connaisseurs en caille de Chine (mutation) je fouillerai dans le forum mais je cherche à savoir s'il y a des signes qui peuvent m'indiquer qu'une caille est porteuse d'une mutation (comme pour les mandarins).
Je vous joint quelques photos (ça a bougé un peu depuis)
Bonne journée :)