| Mini bestioles ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mini bestioles ... Mer 22 Sep 2010 - 21:35 | |
| Bonjour, Hier j'ai mis du foin chez mes poules et depuis j'ai remarqué que mes (1 qui couve toujours...) que quand je la touchait, apres j'avais pleins PLEINS de petites mini bebetes noirs sur le bras , jambes, etc ... :O Savez-vous ce que sa pourrait etre ? J'ai peur qu'il y ait un risque ... Que faire? Merci d'avance
|
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Mer 22 Sep 2010 - 22:13 | |
| Ce sont des poux !! traitement en urgence ta poule risque ça peau tout de même !!!! Tes bestioles quand tu les écrabouilles as tu du sang sur les doigts ? Dans l'urgence tu achètes une bombe ou une poudre d'anti puce pour chien cela fonctionne bien sur les poux noir ordinaire de la poule. Tu nettoies son poulailler de font en comble, tu brules sa litière et son nid.... elle va pas être contente mais tant pis, ces cochonneries de poux peuvent faire crever poule et poussin quand ils seront nés. Si tu a affaire aux poux rouges c'est autre chose... vérifie d'abord. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Jeu 23 Sep 2010 - 17:08 | |
| Je ne pense pas que ce soit des poux .... Je crois que sa vient du foin que je leur ait mit ... C'est tout petit et noir ... Il n'y en a pas sur les poules ... Croyez vous que c'est dangereux ? Merci davance |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Jeu 23 Sep 2010 - 17:41 | |
| bonjour zimetzoc a raison passe les a la poudre insecticide pour chien en ébouriffant les plumes surtout le soir cela devrai suffire mais ne traîne pas c'est un traitement qui ne risque rien | |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Jeu 23 Sep 2010 - 19:01 | |
| - Clo9703 a écrit:
- Bonjour,
Hier j'ai mis du foin chez mes poules et depuis j'ai remarqué que mes (1 qui couve toujours...) que quand je la touchait, apres j'avais pleins PLEINS de petites mini bebetes noirs sur le bras , jambes, etc ... :O Savez-vous ce que sa pourrait etre ? J'ai peur qu'il y ait un risque ... Que faire? Merci d'avance
si le transferts entre la poule et toi est très rapide, je pense plutôt a des puces. a+ Jean-Louis. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Jeu 23 Sep 2010 - 20:17 | |
| Les puces c'est pas compliqué ça saute de partout et ça démange de partout aussi même sur nous !!!! l'insecticide pour chien fonctionnera tout pareil, mais il faut trouver une solution, tout insecte susseur arrive a vraiment affaiblir une poule qui couve. Si ce sont des puces qui viennent de la paille il faut changer la paille... et traiter le local qui la contient. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Sam 25 Sep 2010 - 10:01 | |
| Non, sa ne saute pas ... Sa bouge assez vite, mon papa a dit que s'etait peut-etre de petits Aeriens ... Truc du genre ... Si j'ai le temps aujourd'hui jirai chercher un insectisite mais ma poule n'a pas l'air en mauvais etat ...
|
|
| |
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Sam 25 Sep 2010 - 10:08 | |
| je pense que tu voulais dire des acariens !!dépeche toi de les passer a la poudre change la paille et traite le local !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Sam 25 Sep 2010 - 10:51 | |
| D'accord, je le ferai , mais c'est dangereux ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Sam 25 Sep 2010 - 11:56 | |
| Ne t affole pas c est peut etre que des pucerons .Regarde bien la bestiole (sur google) et regarde si il y en a dans le foin ( le frais le propre) c est peut etre du foin qu elle provient .Apres on verra. :sfgfjkllk: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Sam 25 Sep 2010 - 13:49 | |
| Je pense que sa provient du foin ... Possible que ce soit des pucerons ? Je ne m'affole pas, sa n'a pas l'air tres dangereux ... Tantot je brulerai le foin et je mettrai du spray anti-puce pour chat sur les poules ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Dim 26 Sep 2010 - 9:35 | |
| Hier j'ai tout renettoyer ... J'ai brûlé le foin & mis du spray anti-puce aux poules... J'ai remarquer quelle en avais encore , fin quand je l'ai pris en main, jen ai eu 1 seul sur les doigts... Jai donc encor remis du spray ... En esperant que ces salles betes ne reviennent pas ... Merci pour vos conseils :) |
|
| |
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Lun 27 Sep 2010 - 17:04 | |
| si ça diminue c,est super mais la poudre est plus efficace que le spray parce qu,elle s,infiltre entre les plumes et tu peux atteindre la peau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Lun 27 Sep 2010 - 17:31 | |
| Oui je sais ... Mais j'avais du spray donc j'ai fais avec sa Et je n'en vois plu nul part ! ;-) |
|
| |
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Lun 27 Sep 2010 - 19:53 | |
| si ça marche pas de probleme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mini bestioles ... Mar 28 Sep 2010 - 18:41 | |
| Oui, j'ai essayer de prendre a poule a bras aujourd'hui & de un peu la secouer pour voir si il y en avait encore. Et aucun ! Ils sont maintenant en voie de disparition ! :) Merci a tous !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini bestioles ... | |
| |
|
| |
| Mini bestioles ... | |
|