Sujet: Poules qui couve 1 seul oeuf Ven 5 Aoû 2022 - 15:23
Bonjour, Nous avons depuis 2 mois 5 poules et 1 coq. Nous ne somme pas de grand connaisseur mais elle se porte très bien, ponde très régulièrement
Mais nous avons un soucis, une des poule sais mise à couvée il y a 20 jours maintenant 1 seul œuf au pied d'un noisetier à l'écart du poulailler et ne veux absolument pas bouger... Normalement l'œuf doit donc éclore demain. Mais j'ai lu qu'il fallait normalement lui mettre d'autres œufs pour être sur d'avoir des poussins (se que nous ne savions pas et n'avons donc pas fait) et que normalement on devrait pouvoir entendre le poussin 1 ou 2 jours avant l'éclosion... Donc ma question est: et il possible que l'œuf ne soit pas fécondé tout compte fait et comment faire pour la faire arrêter de couver si c'est le cas ? Ou alors peu être acheter des œuf fécondé pour qu'elle ai des poussins, mais la couvaison deviendrais peu être trop longue pour elle ? Désolé pour le pavé mais je me pose pas mal de question pour son bien être Merci d'avance pour vos réponses
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Ven 5 Aoû 2022 - 15:40
Bonjour ,
Tu verras demain s'il y a un poussin ou pas . Si tu veux absolument des poussins tu peux lui faire adopter des nouveaux nés .
Sinon si ta poule s'obstine à couver l'oeuf clair , il faudra que tu l'isoles de son nid de façon à la faire découver . Car elle va se fatiguer inutilement .
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Ven 5 Aoû 2022 - 16:46
Plus d'oeuf = plus de chance d'avoir un poussin, mais tu peux très bien avoir un seul oeuf et 1 poussin ou 10 oeufs et zéro poussin... Attends 2 ou 3 jours pour voir si un poussin apparait D'ailleurs ta poule fait t'elle toujours des pauses? Car en général à la fin de la couvaison la poule ne bouge plus du nid, mais bon il y a toujours des exceptions... Lui faire faire une couvée maintenant risque de l'épuiser surtout avec les chaleurs qu'on a eu et qu'on risque d'avoir encore! Par contre tu peux chercher des poussins de 1 jours (ou qui devrait bientôt naitre) pour les mettre sous elle, mais la période n'est pas la plus facile pour trouver des poussins, en tout cas par chez moi il n'y a plus grand chose depuis presque 2 mois...
Dame-Mulan Petit Oeuf
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Ven 5 Aoû 2022 - 20:02
Merci pour vos reponse, On ne veux pas spécialement de poussins, mais si il y en a c'est bien aussi. En tous cas si pas de poussins on n'ira pas en chercher express. La poulette ne fait pas de pause non, elle est toujours dans son nid de fortune On a installé un petit poulailler avec petit enclot dans le gros enclos au cas où pour séparer maman et bébé des autres pour sécuriser tous en se laissant la liberté de se voir. Je pense juste qu'on va attendre de voir si bébé ou pas pour déplacer tous le monde. On est tous sur le qui-vive maintenant
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Ven 5 Aoû 2022 - 20:42
Fait gaffe on y prend goût aux poussins
Dame-Mulan Petit Oeuf
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Sam 6 Aoû 2022 - 10:39
Bonjour petite nouvelle aujourd'hui, bébé poussin était bien là et est né Nous avons pus déplacer maman et bébé dans le poulailler sécuriser, même si maman n'était pas d'accord je vous met quelque photos.
sardine, Xhinoa et Soso aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Sam 6 Aoû 2022 - 10:43
Super nouvelle bravo à maman poule et à vous
Dame-Mulan aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Sam 6 Aoû 2022 - 11:52
Super 100 % pour la poulette !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Sam 6 Aoû 2022 - 14:30
Félicitations
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Dim 7 Aoû 2022 - 11:34
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Dim 7 Aoû 2022 - 12:32
Félicitations ! Je me souviens encore du bonheur que l'on ressent à notre "premier" poussin
Dame-Mulan Petit Oeuf
Sujet: Re: Poules qui couve 1 seul oeuf Lun 8 Aoû 2022 - 17:55
Merci à tous Il est vrai que nous allons tous voir comment il va très régulièrement et on prend beaucoup de photos Et il grandit vite, il descent déjà avec maman la rampe du poulailler pour aller manger comme un grand... Demain nous allons l'amener chez l'éleveur de maman pour le faire sexer et on lui trouvera un petit nom