Sujet: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Ven 24 Mar 2023 - 20:33
Allez, on lance la couvée 2023-001
Je tiens parole bien sur, pas de nouveau arrivants chez moi sans départs! La couvée se fait donc au profit de mon voisin avec pour objectif : tester son nouveau parquet de sussex tricolores et valider la croisement de couleur chez ses marans (1 coq "blanc" avec des poules NCC) pour avoir des poussins "bleus"
J'y jete quelques oeufs de mon parquet poule alsace (ni vu ni connu) et nous voilà partis pour 21jours
Safran voudrait bien se chauffer le bout de la truffe dans la couveuse, mais il n'a pas le droit
Vivette et Gallinophile aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Ven 24 Mar 2023 - 20:44
poupoule24 a écrit:
Je tiens parole bien sur, pas de nouveau arrivants chez moi sans départs! La couvée se fait donc au profit de mon voisin avec pour objectif : tester son nouveau parquet de sussex tricolores et valider la croisement de couleur chez ses marans (1 coq "blanc" avec des poules NCC) pour avoir des poussins "bleus"
J'y jete quelques oeufs de mon parquet poule alsace (ni vu ni connu) et nous voilà partis pour 21jours
Safran voudrait bien se chauffer le bout de la truffe dans la couveuse, mais il n'a pas le droit
Super ! Bonne chance, c'est quoi ta couveuse ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
poupoule24 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Sam 25 Mar 2023 - 13:02
Pouledu69 a écrit:
poupoule24 a écrit:
Super ! Bonne chance, c'est quoi ta couveuse ?
C'est une MAINO mini pro, j'en suis très contente
Pouledu69 aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Dim 26 Mar 2023 - 13:29
Bonne chance, tu as l'aire bien équipé.
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Lun 10 Avr 2023 - 9:48
l'incubation suit son cours, 100% de fécondés chez les marans, 60% chez les sussex tricolores et 60% chez les alsace. j'attribue le faibl pourcentage au fait que les coqs et poules soient jeunes (moins de un an, premier cycle de ponte des poules).
J21 sera le 14-04 mais.... horreur malheur, je dois partir en stage pour le boulot je serai absente de mardi à vendredi soir, pour 3 jours à Fontainebleau.
mon fidèle voisin assurera la surveillance de la couveuse (logique car 90% des poussins sont à lui!)
c'est vraiment pas de bol, je'espère que tout ira bien
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Lun 10 Avr 2023 - 9:52
Tes poules d'Alsace sont noires ou dorées?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Lun 10 Avr 2023 - 10:00
j'ai un coq noir et un splash, deux poules noires.
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Lun 10 Avr 2023 - 10:01
Super top de fécondité quand même pour des jeunes de moins de 1 ans !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Lun 10 Avr 2023 - 10:39
Super ! Je crois que nos couvées doivent naitre en même temps !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
poupoule24 aime ce message
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Lun 10 Avr 2023 - 10:59
poupoule24 a écrit:
j'ai un coq noir et un splash, deux poules noires.
OK.
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Sam 15 Avr 2023 - 12:49
Me voila rentrée de stage, et bien les poussins ne m'ont pas attendue ! Nous sommes à J 21,5 Verdict :
sussex tricolore : 18 oeufs / 6 clairs / 7 nés / 5 en attente pas de signe d'éclosion alsace : 13 oeufs / 6 clairs / 6 nés / 1 en attente pas de signe d'éclosion marans BCC : 30 oeufs / 0 clairs / 27 nés /3 en attente pas de signe d'éclosion
Nathalie 24 et Gallinophile aiment ce message
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Sam 15 Avr 2023 - 12:53
C'est déjà ça !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Sam 15 Avr 2023 - 13:00
c'est même mieux que les années précédentes. une fois tous les clairs sortis, il m'en reste 8 sur 45 oeufs "valides" c'est acceptable
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Sam 15 Avr 2023 - 13:47
J'espère que les autres vont arriver !
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Mer 19 Avr 2023 - 17:12
un petit miraculé est né nier soir, personne ne l'attendait. à J 25.
c'est un piou.... unique, né d'un coq frisé (alors qui ni moi ni le voisin n'avons du frisé) et d'une poule issu d'un croisement cou-nu et araucana gris perle.
il va être intéressant à suivre lui
photos à venir
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Mer 19 Avr 2023 - 21:10
Les frisé on vraiment des drôles de têtes !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Sam 22 Avr 2023 - 13:18
Quelques news : les petits se portant bien, les mamans aussi. les deux retardataies ont été inclus dans leur groupe sans soucis, on ne pourrait pas faire la différence aujourd'hui. une troisième est sorti d'un oeuf que 'avait laissé en couveuse (à J28!!, y a du y avoir un mélange d'oeuf qquepart), je l'ai placé sous la poule un soir et elle n'y a vu que du feu.
nous avons pu vendre tous les marans, reste les alsace (4 noirs, 3 splash), les 3 retardataires frisés et les sussex tricolores (9) mr J 28, ci dessous
Nathalie 24 et Guéno aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Sam 22 Avr 2023 - 22:05
Est-ce que je comprends bien, tu parles bien d'un œuf qui est resté à l'éclosion 28 jours ou s'agit-il d'une introduction en cours de couvaison dont tu as perdu le calendrier précis ???
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Sam 22 Avr 2023 - 22:35
je vais essayer d'expliquer un peu mieux.
l'oeuf était sous la poule destinée à élever les poussins.
c'est la mère de mon voisin (une dame de 80 ans) qui avait fourni les 6 oeufs pour occuper la poule. cette poule couvait chez mon voisin, je ne la surveillais pas. ils ont été mis le lendemain du démarrage de la couveuse, ça j'en suis sure, on voulait que tout naisse ensemble.
quand on a mis les poussins sous la poule, on lui a pris les 4 oeufs qui n'était pas éclos, je les ai gardé dans ma poche puis je les ai mis en couveuse, 45 mn après.
vu le décalage, soit la poule s'est levée pendant la couvaison, soit la mamie est venue sans le dire au voisin et a collé d'autres oeufs sous la poule (c'est possible! )
malheureusement, ce poussin J28 n' a pas survécu, il est mort en début de soirée
Sujet: Re: Qui couve un oeuf, couve un boeuf ? Mar 2 Mai 2023 - 20:05
quelques news de la troupe :
les alsace noirs
les alsace splash
les sussex T
tout le monde se porte bien, rien à signaler pour le moment, sauf que, mon coq brahma qui se prenait pour un condor a bien transmis le gène de la voltige à son fiston. je l'ai retrouvé chez le voisin, il avait passé le grillage à 1,20m