Alors je vais te parler de ma propre expérience, même si pas tout à fait pareil ça te donnera peut-être des pistes
J'ai eu en premier lieu 4 Poules Soie adultes puis ensuite j'ai eu en poussin 1 Sussex et 2 Brahma (ceux que je nome les grandes). les adultes vivaient ensemble et dans le même poulailler et les grandes vivaient ensemble dans un autre poulailler.
Quand mes grandes ont eu 3 mois environ j'ai décidé de les mettre la journée dans l'enclos avec les adultes et le soir chacun regagnait son poulailler. Le temps passait (2 mois environ) mais il y avait toujours les 2 groupes, tout le monde s'entendait (après un petit laps de temps pour que la hiérarchie se mette en place) mais chacun des 2 groupes faisait sa vie dans son coin la journée et je n'osais pas les mettre dans le même poulailler "de force" pour la nuit de peur que ça se passe mal...
Puis les 2 couvées suivantes (les moyens et les petits) étaient aussi arrivée en âge de sortir de leur enclos de croissance. J'attendais la fin de la construction du nouveau grand poulailler pour y mettre les moyens et les petits la nuit, avec dans l'idée au début de l'intégration de continuer à rentrer les adultes et les grandes dans leurs propres poulailler pour la nuit. Ce grand poulailler a une cloison séparative, je voulais donc placer les moyens d'un coté et les petits de l'autre.
Pour résumer j'avais prévu pour ce début du rassemblement des différents groupes de faire les nuits comme suit:
les adultes a leur poulailler, les grandes à leur poulailler, les moyens et les petits dans le nouveau poulailler chacun d'un coté de la cloison.
Et bien je n'ai pas eu le temps de faire ce que j'avais prévu car le soir tombant, je suis aller à l'enclos pour rentrer les adultes et les grandes et aider les petits à trouver leur nouveau poulailler, mais les adultes, les grandes et une partie des petits étaient tous réunis dans le grand poulailler, tous mélangés et en plus les 3/4 étaient du même coté du grand poulailler
J'ai rentré les les quelques poulets qui "trainaient" encore dehors, il y avait les 3 moyennes et un ou 2 petits que j'ai mit du coté le moins chargé
La nuit s'est bien passée mais bon c'était encore le bazar en journée car il fallait que chacun trouve sa place... Le soir arrive, je me demandais encore comment faire pour la nuit en me disant que j'aviserais une fois sur place. Je vais donc à l'enclos et là le me retrouve avec quasiment tous mes poulets du même coté du poulailler
De mémoire à ce moment là j'avais 24 poules/coqs et j'en avait genre 21 sur un coté (dans 1m²!) et 3 de l'autre
Bon le lendemain j'ai retiré la cloison centrale
Mais surtout (et c'est là que c'est plus intéressant pour toi) en fait je me suis aperçue que les grandes et les adultes qui jusque là formaient toujours 2 groupes qui se mélangeaient peu en journée et bien là elles se mélangeaient, quasiment du jour au lendemain après avoir dormi ensemble!
Donc moi je te conseillerais de mettre ton loulou avec les autres après la tombée de la nuit. Tu le laisses s'installer où il a l'habitude, tu laisse les autres s'assoupir un peu puis tu le prends et tu le poses avec les autres, tu regardes la réaction (s'il y en a une) des uns et des autres pendant quelques secondes et si rien ne se passe tu fermes.
Si tout se passe bien, tu pourras fermer le poulailler de ton loulou le lendemain pour l'inciter à rejoindre les autres de lui même
Tu le trouveras peut-être à dormir dehors quelques fois avant qu'il y aille de lui même, mais ça va vite venir je pense.