Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierIntroduire poussins a des poules Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherIntroduire poussins a des poules Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» à quel âge avez vous eu vos première poules?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:02

» maladie urgent !!!
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 18:59

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 18:23

» Vos avis sur mon poulailler
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» Super vos articles
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Couleur canard barbarie
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Introduire poussins a des poules Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Introduire poussins a des poules

5 participants
AuteurMessage
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

Introduire poussins a des poules Empty
MessageSujet: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:25

Bonjour a tous Introduire poussins a des poules 862863 

J'ai 2 poussins de soies, une Wyandotte dorée a lisière noire, et un poussins coq Hollandais uppé. Ils ont environs 3 mois, et sa fait environs 2 semaine qu'on les a lâché dehors avec les anciennes poules (Poules rousses fermières et Sussex) elles ont environs 1 ans, sauf la Sussex qui en a 3.

Le problème, c'est que les jeunes poussins se font a chaque fois attaqués dès qu'ils approchent des poules rousses. La Sussex n'a jamais attaqué les poussins et ne s'en soucie même pas (Peut-être a cause de son âge ?).
Ou alors, les poules rousses se dirigent a l'endroit des poussins et les attaques sans aucune raison.

On est obligé de les mettres dans une cage pour qu'elles dorment la nuit, si non elles n'osent pas entrer dans l'abris.
Les poussins se mettent généralement dans les buissons pour ne pas se faire attaquer.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire en sorte que les rousses n'attaquent plus les poussins ? Ou du moins, qu'elles soient moins agressive?
De plus, comment convaincre les jeunes poussins de rentré dans l'abris, malgré la présence de la Sussex et des rousses ?

Merci a tous pour vos futures réponses Introduire poussins a des poules 1452669992
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 21:43

Alors il faut faire une période de "mise en relation" les séparer par un grillage afin qu'elle puissent faire connaissance et après enlever le grillage.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

lagunes13 aime ce message

Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 22:23

Pouledu69 a écrit:
Alors il faut faire une période de "mise en relation" les séparer par un grillage afin qu'elle puissent faire connaissance et après enlever le grillage.

On avait mis leur cage dans l'enclos quand on venait de les recevoir pendant 2 semaines, mais dès qu'on les as sortis, les poules rousses les ont directement attaquer :/
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 22:26

Les poules rousses sont des volailles horribles !

Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 22:33

Pouledu69 a écrit:
Les poules rousses sont des volailles horribles !
Niveau comportement, je confirme Introduire poussins a des poules 174792
Niveau ponte, c'est les meilleurs qu'on ai eu ^^

Kakuma aime ce message

louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 7:54

Alors oui les rousses à ce qui parait c’est un peu une horreur dans les relations avec les autres 😓
Puisque tu as déjà fait la rencontre en « mue », Moi je te dirais juste patience et continuant à les rentrer toi même au poulailler le moment venu. 
Alors soit ce n’est pas une poule rousse, mais j’ai une poule soie (la plus âgée) qui est hyper relou avec les nouveaux, que ce soit adulte ou poussin. C’est la chef. Alors c’est pas comme si elle montrait juste le bec quand ils approchent trop, non, elle court vraiment derrière ça cible de manière impromptue sans raison… en général ça dure un temps puis elle fini par se lasser et finalement ne se montre piquante que lorsqu’il y a besoin (hiérarchie normale). 
Moi je dirais que ce qu’il faut dans ce cas surtout c’est un lieu où il y a de l’espace pour que les cibles puisse s’enfuir et après il faut laisser le temps au temps… n’as tu pas moyen d’avoir 2 poulaillers pour dormir en attendant?
Quand j’ai introduit ma PS avec les autres adultes, elle s’est imposée directement, tout le monde l’évitait. Maintenant l’une de mes adulte ne l’a lâché plus, les meilleurs potes 😅 une autre s’en fiche mais répond parfois, et là dernière est là soumise, elle dit rien et baisse la tête mais tu coup personne lui dit rien non plus 😅
Bref il faut que ça s’installe, juste de la patience ☺
PS: mes 3 grands ados se sont fait courser pendant une à 2 semaines, maintenant ça se côtoie même si j’ai toujours 2 clans, mes 2 adultes et mes 3 ados, mais ça se passe bien. Par contre chacun a son poulailler pour la nuit pour le moment.
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 13:38

louluop a écrit:
Alors oui les rousses à ce qui parait c’est un peu une horreur dans les relations avec les autres 😓
Puisque tu as déjà fait la rencontre en « mue », Moi je te dirais juste patience et continuant à les rentrer toi même au poulailler le moment venu. 
Alors soit ce n’est pas une poule rousse, mais j’ai une poule soie (la plus âgée) qui est hyper relou avec les nouveaux, que ce soit adulte ou poussin. C’est la chef. Alors c’est pas comme si elle montrait juste le bec quand ils approchent trop, non, elle court vraiment derrière ça cible de manière impromptue sans raison… en général ça dure un temps puis elle fini par se lasser et finalement ne se montre piquante que lorsqu’il y a besoin (hiérarchie normale). 
Moi je dirais que ce qu’il faut dans ce cas surtout c’est un lieu où il y a de l’espace pour que les cibles puisse s’enfuir et après il faut laisser le temps au temps… n’as tu pas moyen d’avoir 2 poulaillers pour dormir en attendant?
Quand j’ai introduit ma PS avec les autres adultes, elle s’est imposée directement, tout le monde l’évitait. Maintenant l’une de mes adulte ne l’a lâché plus, les meilleurs potes 😅 une autre s’en fiche mais répond parfois, et là dernière est là soumise, elle dit rien et baisse la tête mais tu coup personne lui dit rien non plus 😅
Bref il faut que ça s’installe, juste de la patience ☺
PS: mes 3 grands ados se sont fait courser pendant une à 2 semaines, maintenant ça se côtoie même si j’ai toujours 2 clans, mes 2 adultes et mes 3 ados, mais ça se passe bien. Par contre chacun a son poulailler pour la nuit pour le moment.
On a un très grand jardin, avec beaucoup de descente/de monte, ainsi que beaucoup de buissons, sa leur laisse le temps de se caché jusqu'à que les rousses partent. Mais elles ne doivent pas avoir bon a se faire pourchasser tout le temps comme sa :/
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 14:22

Non c’est sûr mais ça ne devrait durer qu’un temps, s’ils ont un endroit pour se cacher c’est super 👍🏻
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeDim 3 Juil 2022 - 19:19

louluop a écrit:
Non c’est sûr mais ça ne devrait durer qu’un temps, s’ils ont un endroit pour se cacher c’est super 👍🏻
J'espère que sa va pas trop duré trop longtemps, sa m'arrangerais haha
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeLun 4 Juil 2022 - 8:41

J'allais justement poser la question des meilleures pratiques puisque je pense faire une première sortie dans 15 jours avec mes poussins qui auront alors deux mois et demi.
Ils ont leur poulailler, un Eglu go up avec enclos, et sont dans l'enclos des poules depuis le premier jour.

J'espère, comme toi @Anthony0 que les relations s'apaiseront très vite pour tout le monde !

En avant les histoires poule poussins
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 6 Juil 2022 - 22:17

@Pin's pour le moment, ce n'est pas le cas :(

Malheureusement, sa ne s'apaise pas, bien au contraire. Les rousses attaquent les jeunes et les jeunes deviennent nerveuse a côtoyer les rousses. Que faire ? Sa ne peut plus duré ainsi pour ces petit poussins, c'est infernal pour eux.

J'ai un peu regardé sur google, et beaucoup parle d'une solution au vinaigre (Mettre du vinaigre sur les jeunes poulettes pour qu'elles soient ignorés par les rousses) est-ce vrai ? Sa vaut la peine d'essayez ?

Merci pour toute réponses :(
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 9:04

@Anthony0 Zut !

Est-ce que tu ne pourrais pas laisser tes poussins dans l'enclos des poules, mais avec un enclos rien qu'à eux avec leur poulailler dedans ? Reprendre l'intégration en quelque sorte. Comme ça, tout ce petit monde se côtoie à travers un grillage, apprend à se connaître, les odeurs se mélangent, mais il ne peut pas y avoir d'attaques. Tu fais ça quelques semaines et avec un peu de chance, ça ira mieux à la prochaine sortie.

Bon courage !

Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 23:15

Pin's a écrit:
@Anthony0 Zut !

Est-ce que tu ne pourrais pas laisser tes poussins dans l'enclos des poules, mais avec un enclos rien qu'à eux avec leur poulailler dedans ? Reprendre l'intégration en quelque sorte. Comme ça, tout ce petit monde se côtoie à travers un grillage, apprend à se connaître, les odeurs se mélangent, mais il ne peut pas y avoir d'attaques. Tu fais ça quelques semaines et avec un peu de chance, ça ira mieux à la prochaine sortie.

Bon courage !
Je vais essayez sa et je te tiendrais informer ici :)

Pin's aime ce message

Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 13:29

Pin's a écrit:
@Anthony0 Zut !

Bon courage !
Hey !

Les nouvelles poules vont mieux, elles dorment désormais a coté des grandes poules (Bien qu'elles reçoivent encore des coups de becs assez souvent) et se rapproche petit a petit des grandes poules.

Pin's aime ce message

Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 13:34

Ah ! Tu m'en vois vraiment ravie !

DROOPY
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
DROOPY

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeMer 13 Juil 2022 - 15:21

Et en mettant une goutte d'huile essentielle sur chaque pour qu ils aient tous la même odeur?
Pin's
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Pin's

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 8:48

Bonjour à tous !
J'espère que tout se passe toujours bien pour tes poussins @Anthony0.

Ici, l'intégration est faite aussi.
Après 1 mois dans l'enclos de l'Eglu Go Up au milieu de l'enclos des poules, les premières sorties se sont bien passées (en dehors des coups de becs au moment des repas - chacun sa gamelle Introduire poussins a des poules 1f62c). Maintenant, les poussins passent leurs journées dehors et rentrent se coucher comme des grands une fois le soir venu.
C'est beau !  Introduire poussins a des poules 1f60d

Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 13:39

Salut tout le monde ! Petit message après quelque mois (Réinitialisation du PC et impossible de retrouver se site)

Mon hollandais uppé est malheureusement décédé (Altercation avec mon coq de soie) mais les autres sont toutes en formes!
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 18:23

Désolée pour ton hollandais huppé pourtant les soies ne sont pas très agressifs en général 😓
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeSam 17 Déc 2022 - 21:52

louluop a écrit:
Désolée pour ton hollandais huppé pourtant les soies ne sont pas très agressifs en général 😓
Malheureusement c'est souvent se qui arrive quand il y a 2 coqs dans la même bassecour, surtout quand elle est assez petite :/
Mon coq de soie est assez agressifs dans certains cas, parfois sa lui arrive de courir derrière les chats qui rentre dans le jardin (Jamais vu sa auparavant), ou même envers nous quand on veut récupéré les œufs des poules.
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeDim 18 Déc 2022 - 7:47

Anthony0 a écrit:
louluop a écrit:
Malheureusement c'est souvent se qui arrive quand il y a 2 coqs dans la même bassecour, surtout quand elle est assez petite :/
Mon coq de soie est assez agressifs dans certains cas, parfois sa lui arrive de courir derrière les chats qui rentre dans le jardin (Jamais vu sa auparavant), ou même envers nous quand on veut récupéré les œufs des poules.
Tu me fais peur 😨 c’est que j’ai encore un paquet de coqs et ils sont tous ensemble 😨
Ila quel âge ton coq? Les miens sont assez jeunes, entre 5 et 6 mois et demi mais j’en ai 7 encore a minima.
Anthony0
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Anthony0

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 15:57

louluop a écrit:
Anthony0 a écrit:
louluop a écrit:
Tu me fais peur 😨 c’est que j’ai encore un paquet de coqs et ils sont tous ensemble 😨
Ila quel âge ton coq? Les miens sont assez jeunes, entre 5 et 6 mois et demi mais j’en ai 7 encore a minima.
Il a un peu moins d'1 ans, se coq de soie aime vraiment se distinguer parmi toute les autre volailles qu'on a  Introduire poussins a des poules 1f605
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Introduire poussins a des poules   Introduire poussins a des poules Icon_minitime

Introduire poussins a des poules
Page 1 sur 1