Sujet: Introduire poussins a des poules Mer 29 Juin 2022 - 21:25
Bonjour a tous
J'ai 2 poussins de soies, une Wyandotte dorée a lisière noire, et un poussins coq Hollandais uppé. Ils ont environs 3 mois, et sa fait environs 2 semaine qu'on les a lâché dehors avec les anciennes poules (Poules rousses fermières et Sussex) elles ont environs 1 ans, sauf la Sussex qui en a 3.
Le problème, c'est que les jeunes poussins se font a chaque fois attaqués dès qu'ils approchent des poules rousses. La Sussex n'a jamais attaqué les poussins et ne s'en soucie même pas (Peut-être a cause de son âge ?). Ou alors, les poules rousses se dirigent a l'endroit des poussins et les attaques sans aucune raison.
On est obligé de les mettres dans une cage pour qu'elles dorment la nuit, si non elles n'osent pas entrer dans l'abris. Les poussins se mettent généralement dans les buissons pour ne pas se faire attaquer.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire en sorte que les rousses n'attaquent plus les poussins ? Ou du moins, qu'elles soient moins agressive? De plus, comment convaincre les jeunes poussins de rentré dans l'abris, malgré la présence de la Sussex et des rousses ?
Merci a tous pour vos futures réponses
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Mer 29 Juin 2022 - 21:43
Alors il faut faire une période de "mise en relation" les séparer par un grillage afin qu'elle puissent faire connaissance et après enlever le grillage.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
lagunes13 aime ce message
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Mer 29 Juin 2022 - 22:23
Pouledu69 a écrit:
Alors il faut faire une période de "mise en relation" les séparer par un grillage afin qu'elle puissent faire connaissance et après enlever le grillage.
On avait mis leur cage dans l'enclos quand on venait de les recevoir pendant 2 semaines, mais dès qu'on les as sortis, les poules rousses les ont directement attaquer :/
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Mer 29 Juin 2022 - 22:26
Les poules rousses sont des volailles horribles !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Mer 29 Juin 2022 - 22:33
Pouledu69 a écrit:
Les poules rousses sont des volailles horribles !
Niveau comportement, je confirme Niveau ponte, c'est les meilleurs qu'on ai eu ^^
Kakuma aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Jeu 30 Juin 2022 - 7:54
Alors oui les rousses à ce qui parait c’est un peu une horreur dans les relations avec les autres Puisque tu as déjà fait la rencontre en « mue », Moi je te dirais juste patience et continuant à les rentrer toi même au poulailler le moment venu. Alors soit ce n’est pas une poule rousse, mais j’ai une poule soie (la plus âgée) qui est hyper relou avec les nouveaux, que ce soit adulte ou poussin. C’est la chef. Alors c’est pas comme si elle montrait juste le bec quand ils approchent trop, non, elle court vraiment derrière ça cible de manière impromptue sans raison… en général ça dure un temps puis elle fini par se lasser et finalement ne se montre piquante que lorsqu’il y a besoin (hiérarchie normale). Moi je dirais que ce qu’il faut dans ce cas surtout c’est un lieu où il y a de l’espace pour que les cibles puisse s’enfuir et après il faut laisser le temps au temps… n’as tu pas moyen d’avoir 2 poulaillers pour dormir en attendant? Quand j’ai introduit ma PS avec les autres adultes, elle s’est imposée directement, tout le monde l’évitait. Maintenant l’une de mes adulte ne l’a lâché plus, les meilleurs potes une autre s’en fiche mais répond parfois, et là dernière est là soumise, elle dit rien et baisse la tête mais tu coup personne lui dit rien non plus Bref il faut que ça s’installe, juste de la patience PS: mes 3 grands ados se sont fait courser pendant une à 2 semaines, maintenant ça se côtoie même si j’ai toujours 2 clans, mes 2 adultes et mes 3 ados, mais ça se passe bien. Par contre chacun a son poulailler pour la nuit pour le moment.
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Jeu 30 Juin 2022 - 13:38
louluop a écrit:
Alors oui les rousses à ce qui parait c’est un peu une horreur dans les relations avec les autres Puisque tu as déjà fait la rencontre en « mue », Moi je te dirais juste patience et continuant à les rentrer toi même au poulailler le moment venu. Alors soit ce n’est pas une poule rousse, mais j’ai une poule soie (la plus âgée) qui est hyper relou avec les nouveaux, que ce soit adulte ou poussin. C’est la chef. Alors c’est pas comme si elle montrait juste le bec quand ils approchent trop, non, elle court vraiment derrière ça cible de manière impromptue sans raison… en général ça dure un temps puis elle fini par se lasser et finalement ne se montre piquante que lorsqu’il y a besoin (hiérarchie normale). Moi je dirais que ce qu’il faut dans ce cas surtout c’est un lieu où il y a de l’espace pour que les cibles puisse s’enfuir et après il faut laisser le temps au temps… n’as tu pas moyen d’avoir 2 poulaillers pour dormir en attendant? Quand j’ai introduit ma PS avec les autres adultes, elle s’est imposée directement, tout le monde l’évitait. Maintenant l’une de mes adulte ne l’a lâché plus, les meilleurs potes une autre s’en fiche mais répond parfois, et là dernière est là soumise, elle dit rien et baisse la tête mais tu coup personne lui dit rien non plus Bref il faut que ça s’installe, juste de la patience PS: mes 3 grands ados se sont fait courser pendant une à 2 semaines, maintenant ça se côtoie même si j’ai toujours 2 clans, mes 2 adultes et mes 3 ados, mais ça se passe bien. Par contre chacun a son poulailler pour la nuit pour le moment.
On a un très grand jardin, avec beaucoup de descente/de monte, ainsi que beaucoup de buissons, sa leur laisse le temps de se caché jusqu'à que les rousses partent. Mais elles ne doivent pas avoir bon a se faire pourchasser tout le temps comme sa :/
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Jeu 30 Juin 2022 - 14:22
Non c’est sûr mais ça ne devrait durer qu’un temps, s’ils ont un endroit pour se cacher c’est super
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Dim 3 Juil 2022 - 19:19
louluop a écrit:
Non c’est sûr mais ça ne devrait durer qu’un temps, s’ils ont un endroit pour se cacher c’est super
J'espère que sa va pas trop duré trop longtemps, sa m'arrangerais haha
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Lun 4 Juil 2022 - 8:41
J'allais justement poser la question des meilleures pratiques puisque je pense faire une première sortie dans 15 jours avec mes poussins qui auront alors deux mois et demi. Ils ont leur poulailler, un Eglu go up avec enclos, et sont dans l'enclos des poules depuis le premier jour.
J'espère, comme toi @Anthony0 que les relations s'apaiseront très vite pour tout le monde !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Mer 6 Juil 2022 - 22:17
Malheureusement, sa ne s'apaise pas, bien au contraire. Les rousses attaquent les jeunes et les jeunes deviennent nerveuse a côtoyer les rousses. Que faire ? Sa ne peut plus duré ainsi pour ces petit poussins, c'est infernal pour eux.
J'ai un peu regardé sur google, et beaucoup parle d'une solution au vinaigre (Mettre du vinaigre sur les jeunes poulettes pour qu'elles soient ignorés par les rousses) est-ce vrai ? Sa vaut la peine d'essayez ?
Merci pour toute réponses :(
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Jeu 7 Juil 2022 - 9:04
Est-ce que tu ne pourrais pas laisser tes poussins dans l'enclos des poules, mais avec un enclos rien qu'à eux avec leur poulailler dedans ? Reprendre l'intégration en quelque sorte. Comme ça, tout ce petit monde se côtoie à travers un grillage, apprend à se connaître, les odeurs se mélangent, mais il ne peut pas y avoir d'attaques. Tu fais ça quelques semaines et avec un peu de chance, ça ira mieux à la prochaine sortie.
Bon courage !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ En avant les histoires
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Jeu 7 Juil 2022 - 23:15
Est-ce que tu ne pourrais pas laisser tes poussins dans l'enclos des poules, mais avec un enclos rien qu'à eux avec leur poulailler dedans ? Reprendre l'intégration en quelque sorte. Comme ça, tout ce petit monde se côtoie à travers un grillage, apprend à se connaître, les odeurs se mélangent, mais il ne peut pas y avoir d'attaques. Tu fais ça quelques semaines et avec un peu de chance, ça ira mieux à la prochaine sortie.
Bon courage !
Je vais essayez sa et je te tiendrais informer ici :)
Pin's aime ce message
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Mer 13 Juil 2022 - 13:29
Bon courage !
Hey !
Les nouvelles poules vont mieux, elles dorment désormais a coté des grandes poules (Bien qu'elles reçoivent encore des coups de becs assez souvent) et se rapproche petit a petit des grandes poules.
Pin's aime ce message
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Mer 13 Juil 2022 - 13:34
Ah ! Tu m'en vois vraiment ravie !
DROOPY Oeuf de bronze
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Mer 13 Juil 2022 - 15:21
Et en mettant une goutte d'huile essentielle sur chaque pour qu ils aient tous la même odeur?
Pin's Oeuf de bronze
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Lun 1 Aoû 2022 - 8:48
Bonjour à tous ! J'espère que tout se passe toujours bien pour tes poussins @Anthony0.
Ici, l'intégration est faite aussi. Après 1 mois dans l'enclos de l'Eglu Go Up au milieu de l'enclos des poules, les premières sorties se sont bien passées (en dehors des coups de becs au moment des repas - chacun sa gamelle ). Maintenant, les poussins passent leurs journées dehors et rentrent se coucher comme des grands une fois le soir venu. C'est beau !
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Sam 17 Déc 2022 - 13:39
Salut tout le monde ! Petit message après quelque mois (Réinitialisation du PC et impossible de retrouver se site)
Mon hollandais uppé est malheureusement décédé (Altercation avec mon coq de soie) mais les autres sont toutes en formes!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Sam 17 Déc 2022 - 18:23
Désolée pour ton hollandais huppé pourtant les soies ne sont pas très agressifs en général
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Sam 17 Déc 2022 - 21:52
louluop a écrit:
Désolée pour ton hollandais huppé pourtant les soies ne sont pas très agressifs en général
Malheureusement c'est souvent se qui arrive quand il y a 2 coqs dans la même bassecour, surtout quand elle est assez petite :/ Mon coq de soie est assez agressifs dans certains cas, parfois sa lui arrive de courir derrière les chats qui rentre dans le jardin (Jamais vu sa auparavant), ou même envers nous quand on veut récupéré les œufs des poules.
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Dim 18 Déc 2022 - 7:47
Anthony0 a écrit:
louluop a écrit:
Malheureusement c'est souvent se qui arrive quand il y a 2 coqs dans la même bassecour, surtout quand elle est assez petite :/ Mon coq de soie est assez agressifs dans certains cas, parfois sa lui arrive de courir derrière les chats qui rentre dans le jardin (Jamais vu sa auparavant), ou même envers nous quand on veut récupéré les œufs des poules.
Tu me fais peur c’est que j’ai encore un paquet de coqs et ils sont tous ensemble Ila quel âge ton coq? Les miens sont assez jeunes, entre 5 et 6 mois et demi mais j’en ai 7 encore a minima.
Anthony0 Petit Oeuf
Sujet: Re: Introduire poussins a des poules Dim 1 Jan 2023 - 15:57
louluop a écrit:
Anthony0 a écrit:
louluop a écrit:
Tu me fais peur c’est que j’ai encore un paquet de coqs et ils sont tous ensemble Ila quel âge ton coq? Les miens sont assez jeunes, entre 5 et 6 mois et demi mais j’en ai 7 encore a minima.
Il a un peu moins d'1 ans, se coq de soie aime vraiment se distinguer parmi toute les autre volailles qu'on a