Sujet: Poule Soie - doit-on les sécher Jeu 23 Juin 2022 - 14:44
Bonjour à tous, Me voici avec ma question du jour. Hier gros orage, ma grande court à l’enclos pour voir si tout le monde est à l’abri. Du coup les adultes (Silkie ou PS) étaient sous le parc de jeux (pas franchement étanche) et les jeunes (sussex et Brahma) dehors légèrement sous les arbres.
Bref, je passe les détails, mais on va dire que je ne m’inquiétais pas trop pour les jeunes qui sont plus étanches, ce qui s’est confirmé puisqu’elles n’étaient pas plus mouiller que ça quand on les a remis au poulailler. Par contre mes grandes elles, c’étaient autre chose cela dit on a aussi beaucoup rigolé j’avoue vu la tête que ça leur faisait
Bref ma question eest donc de savoir qu’elle attitude adopter, je les ai rentré en volière pour qu’elles sèches mais il est évident plus tard avec tout le petit monde que ça ne sera plus possible, mais du coup je dois faire quoi? Pourtant il y a la cabane et 2 niches pour grand chien pour s’abriter… elles sont pas douées mes poules
Aller petite photo pour le plaisir de rire
Soso aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Poule Soie - doit-on les sécher Jeu 23 Juin 2022 - 14:48
Alors, moi, je ne sechais pas mes soies. Au bout de 24h en général, elles étaient sèchent...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Soie - doit-on les sécher Jeu 23 Juin 2022 - 15:49
Ben oui mais si il pleut plusieurs jours et surtout si c'est en hiver elles vont pas attraper froid? Mais pourquoi elles n'ont pas été à l'abri dans la cabane?
Pourtant elles le connaissent bien maintenant, elles y ont fait leur pondoir dans le coin le plus au fond Je crois que j'ai des poules vraiment pas douées
Autant les jeunes ils ont comprit facilement comment aller à l'enclos de paturage et comment retourner au poulailler quand on ouvre le portillon de l'enclos de pâturage (bon ok ils ont mit plusieurs jours à comprendre que l'ouverture du poulailler était de l'autre coté de l'enclos grillagé), mais les grandes, il n'y a rien à faire, déjà faut aller les chercher elles viennent pas au portillon et une fois dehors elles sont paumées... On a essayé de marcher devant, même avec une gamelle et de la nourriture mais non, elles s'en fichent, elles partent de tout cotés
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Soie - doit-on les sécher Jeu 23 Juin 2022 - 19:45
Laisse t'inquiète elles vont s'y faire et comprendront ou se planquer si besoin
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Poule Soie - doit-on les sécher Jeu 23 Juin 2022 - 23:00
C'est vrai que les soies mouillées ont une tête qui fait rire Les miennes vont sous la bâche mais ne rentrent pas au poulailler lorsqu'il pleut
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Poule Soie - doit-on les sécher Ven 24 Juin 2022 - 3:56
Ok donc faut pas que je m’inquiète elles devraient finir par trouver leur coin a elles Merci pour vos réponses