Bonjour, merci j'aimerais en savoir un peu plus sur le fond, et oui il y a du combatants. Je les prends de temps en temps les caresses des bisous.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Indio gigante Jeu 16 Juin 2022 - 18:07
C'est une race rare, et peu de grands actifs sur le forum pas sûre que l'un d'entre nous en ai déjà eu suffisamment longtemps pour bien connaître le caractère de la race. C'est a l'éleveur qu'il faut demander. Les combattants ne sont pas forcément agressifs, c'est guéno qui doit avoir des combattant anglais de mémoire qui sont top.
J'avais lu un article sur cette race (plus grande race au monde) mais je ne connais pas plus que les autres. C'est Brésilien je crois, elle a sans doute été créée dans un but de record, pas pour la chair, c'est trop gros pour le poulet du dimanche (80cm je crois) Est-elle bonne pondeuse au moins ? Je ne pense pas que ça accroche mais il faut s'attendre à tout, la mode n'est plus aux fondamentaux (qualités de ponte, chair, et pourquoi pas ornement) mais à l'originalité, avoir ce que l'autre n'a pas. Si c'est juste pour en avoir pour toi c'est très bien si elles te plaisent, si c'est pour en élever pour placer, ça risque d'être un peu compliqué (à mon avis)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Poulecoco aime ce message
Poulecoco Petit Oeuf
Sujet: Re: Indio gigante Ven 17 Juin 2022 - 14:18
Xhinoa a écrit:
C'est une race rare, et peu de grands actifs sur le forum pas sûre que l'un d'entre nous en ai déjà eu suffisamment longtemps pour bien connaître le caractère de la race. C'est a l'éleveur qu'il faut demander. Les combattants ne sont pas forcément agressifs, c'est guéno qui doit avoir des combattant anglais de mémoire qui sont top.
Bonjour, merci j'ai demandé à des éleveurs pas de réponse pour le moment. Pour quoi les gens ne les gardes pas ?. Bonne journée à vous syl
Poulecoco Petit Oeuf
Sujet: Re: Indio gigante Ven 17 Juin 2022 - 15:04
MarcelM a écrit:
J'avais lu un article sur cette race (plus grande race au monde) mais je ne connais pas plus que les autres. C'est Brésilien je crois, elle a sans doute été créée dans un but de record, pas pour la chair, c'est trop gros pour le poulet du dimanche (80cm je crois) Est-elle bonne pondeuse au moins ? Je ne pense pas que ça accroche mais il faut s'attendre à tout, la mode n'est plus aux fondamentaux (qualités de ponte, chair, et pourquoi pas ornement) mais à l'originalité, avoir ce que l'autre n'a pas. Si c'est juste pour en avoir pour toi c'est très bien si elles te plaisent, si c'est pour en élever pour placer, ça risque d'être un peu compliqué (à mon avis)
Bonjour, j'ai plusieurs races (4) c que j'aime c de les voire vivent je reste des heures à les regarder, jais des coureur indien aussi les sont très amusant bonne journée à vous syl
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Indio gigante Ven 17 Juin 2022 - 15:12
Je suis désolé je ne vais pas pouvoir vous aider sur le fait du caractère de cette race.
Je vais rejoindre l'avis de plusieurs membres du forum, cette race n'est pas très connue et ceux qui l'élèvent ne sont pas présents sur le forum...
Je pense que les gens ne les garde pas car comme tout animal, il devient très imposant à la fin et les gens s'en séparent... Je ne connais pas du tout le caractère des combattants mais d'après ce que j'ai compris le caractère est plutôt sympa contrairement à ce qu'il est dit..
/!\, pour info, les combats de coqs hormis dans le nord sont interdit à ma connaissance !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Poulecoco Petit Oeuf
Sujet: Re: Indio gigante Ven 17 Juin 2022 - 15:23
Merci. Il faire très attention car il y a des personnes qui ne demandent coqs pour ça je l'ai envoie chi.... Désolé mais j'aime trop les bêtes.
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Bonjour à tous Dim 14 Aoû 2022 - 19:08
Pour m'être déplacé chez Sacha d'où viennent tes indio, je peut te dire qu'ils sont adorables. C'est une volaille curieuse affectueuse et totalement addict à la verdure. 3 brins d'herbes et tu en fais ce que tu veux. Par contre pour les faire rentrer dans leur enclos, la c'est une autre paire de manche. Mais l'astuce de Sacha est étonnante. Lui utilise une branche de palmiers phénix. cette Pseudo raquette naturelle leur fait certainement penser à un prédateur volant et avec ça, tu les amènent où tu veux. J'ai personnellement pris 10 oeufs a Sacha qui sont actuellement dans ma couveuse. Et pour l'instant, le développement est bon.
Grégoire Oeuf d'argent
Sujet: Re: Indio gigante Dim 14 Aoû 2022 - 19:15
Pour les combats de coqs, en France ils ne sont plus autorisés que dans les dom, les Tom et le nord pas de calais. Les combats du nord pas de calais sont ignobles car des ergots métallique de 5 cm sont fixé aux pattes des poulets. Par contre dans les DOM et les Tom c'est plus souvent comme en Thaïlande. Les ergots des coqs sont enveloppé à la manière gants de boxe. Ainsi les arbitres comptent des points pour déclarer le vainqueur et en général les deux adversaires rentrent chez eux. Même si un perdant à plus de chances de finir à la casserole !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Si tu sais pas faire un 9, t'es plus con qu'une poule !
Poulecoco Petit Oeuf
Sujet: Re: Indio gigante Lun 15 Aoû 2022 - 9:53
Bonjour, oui je confirme ils sont super très mignon ils ont 4 mois., ils me suivent comme un petit chien. Et très collant.