Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierHelp poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherHelp poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Marans11 Aujourd'hui à 0:16

» A l'att de Wyandotte
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 0:15

» vers ou jabot bouché?
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:41

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Couvées 2024
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 20:34

» Première couvaison à moi cette année
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 16:28

» Les coucous de rennes de tipatty5
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 15:47

» Poule de soie
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 14:32

» Sexage poussins brahma
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Louloud7 Hier à 13:24

» Veillée Vulpine
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 12:52

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar fredV Hier à 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:34

» Mulards dans un jardin
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Sophia05 Mar 16 Avr 2024 - 8:25

» hirondelle
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Age de ma poule rousse
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Dim 14 Avr 2024 - 18:01

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 14 Avr 2024 - 14:30

» Couvées 2024 : c'est parti !
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 14 Avr 2024 - 7:48

» couvées 2024
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» concours photo poussins 2024
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Sam 13 Avr 2024 - 21:36

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Padoue
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 13 Avr 2024 - 13:45

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

» Couvaison artificielle
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Cedric896 Sam 30 Mar 2024 - 20:57

» Nouvelles des chooks
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 23:53

» Problème neurologique , crise la nuit
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 29 Mar 2024 - 22:12

» Problème de doigts :(
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar LéoV. Ven 29 Mar 2024 - 21:21

» Coupure d’électricité
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 29 Mar 2024 - 17:20

» génétique de la huppe
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 29 Mar 2024 - 14:28

» Poussins d'Hergnies
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar WildHog_59 Jeu 28 Mar 2024 - 14:35

» 2022 Interdiction du broyage/gazage des poussins mâles
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 27 Mar 2024 - 21:38

» Limoges (87) - (Expo avicole)
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 27 Mar 2024 - 17:03

» la malines coté table ..
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar JeanD Mar 26 Mar 2024 - 17:30

» Toucy (89) - (Exposition avicole)
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Lun 25 Mar 2024 - 14:57

» Mon coq est enroué
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Thalos Dim 24 Mar 2024 - 13:23

» Poule morte
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 24 Mar 2024 - 13:12

» Présentation
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 24 Mar 2024 - 9:37

» conseils poux broyeurs
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 23 Mar 2024 - 21:36

» Nouvel arrêté ministériel concernant la grippe aviaire !
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Sam 23 Mar 2024 - 10:47

» combattants indien
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar leforestier pierre Ven 22 Mar 2024 - 17:01

» Mes procédures sanitaires
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Mar 2024 - 16:11

» Boulettes maison anti-rats
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 22 Mar 2024 - 15:19

» Le jeu des devinettes poussins
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Mar 2024 - 21:55

» Quelle est la couleur de ma bantam de Pékin ?
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimepar Soso77 Jeu 21 Mar 2024 - 16:22

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas

Aller en bas 
+4
Guéno
Fan de PADOUE
Pouledu69
louluop
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2022 - 18:51

Rappel du premier message :

Je viens de sortir mes 2 derniers poussins de la couveuse et les deux ont des difficultés. L’un encore plus que l’autre. L’un se déplace difficilement l’autre pas du tout, on dirait qu’il n’a pas de force et ne tient pas debout. 
L’un comme l’autre on l’air d’avoir les pattes qui glissent sur le côté alors qu’ils sont sur une serviette. 
Est ce que c’est ça le syndrome des pattes écartées? Si oui j’ai entendu parler de l’élastique mais j’y connaît rien, je sais pas comment faire. 
Je vous mets une photo, dites moi svp si c’est ça et comment les aider et si je dois faire un truc en plus de l’élastique si c’est ça  

Je veux pas perdre mes 2 pious, deja que j’ai perdu ma pepette ce matin 😭

Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 29470a10
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 70358410
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 260cb610
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage




Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 8:17

Pour être honnête je n'aurais pas forcément eu ta patience. Mais si tu as l'envie essaye. Il a la volonté de vivre apperemment ça peut marcher.

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 12:38

Xhinoa a écrit:
Pour être honnête je n'aurais pas forcément eu ta patience. Mais si tu as l'envie essaye. Il a la volonté de vivre apperemment ça peut marcher.
Je rejoins  @Xhinoa. Moi non plus je n'aurais pas eu ta patience !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 18:39

Je te souhaite qu'il aille bientôt mieux.
Même si ce n'est pas tout à fait comparable, ici mon petit rescapé va bien. Mais quand il est à la maison, litière en journaux, il glisse et a une patte qui part en vrille. Je les sors la journée et dans l'herbe tout va bien... Des fois le support y fait beaucoup ... J'ai prévu de changer la cage de la maison, litière mixte copeaux et foin, pour ne pas glisser.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juin 2022 - 18:58

Moi maintenant je mettrais systématiquement une serviette au début puis foin. Mais bon ils ont eu une serviette dès le début ceux là mais je crois que c’est de les avoir laissé 24h dans la couveuse dont le fond du panier est ajouré mais assez glissant. Donc je mettrais aussi un fond moins glissant dans la couveuse à l’éclosion. Après ça n’empêchera jamais tous les soucis car il y en a qui sont juste à l’étroit et mal positionné dans l’œuf. 
Bon ce soir je lui fais ses nouvelles attelles au piou, je pense que ça ira avec ce que j’ai prévu. 

Sinon rien à voir mais c’était la journée bonne récup. J’ai récupéré 3 filet de tennis pour faire les futurs séparations de parc ou des enclos provisoires 👍🏻 Reste juste à acheter des fiches porte lanterne en 130 et ça sera nickel 👍🏻

Soso aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 6:58

Bon ben ça marche pas du tout 😞 en fait comme il se déplace sur les coudes il a constamment le corps allongé sur ses pattes et dès que le mets quelque chose qui fait l’angle correct entre les pieds et le bas de jambe il se retrouve le bec collé au sol se débat et tombe sur le côté sans arriver à se remettre au moins sur le cul. 
En plus il a les pattes qui recommence à s’écarter 😓 je lui ai dû coup juste remis un élastique. 
Je suis désemparée 😭 En plus comme il ne se sert pas de ses pieds les tardes commencent à se resserrer les uns sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 20:35

Bon nous tentons l’opération de la dernière chance je pense… je lui ai fabriqué une trotteur comme ceux des enfants à ceci près qu’il ne peux pas tourner (j’avais pas le roues orientables). Je voulais une structure légère et qu’il soit suspendu sous le ventre mais que s’il met ses pattes en position classique, les pieds soient au sol. C’est la seule méthode que j’ai vu mais pas encore essayée. 
Dans le principe j’ai utilisé des legos pour faire la structure, des roues de calèche car plus facile à faire rouler et qui ne s’arrête pas à la moindre poussière. Pour le hamac j’ai utilisé un masque avec un passage pour les pattes…
J’ai donc pu adapter facilement la hauteur et la longueur afin que ça arrive au niveau du menton quand il dort mais que s’il lève la tête et tend un peu le cou ça dépasse suffisamment pour pouvoir picorer dans une gamelle devant lui placé à la hauteur du trotteur…
Bon quand il est devant une gamelle ça marche, je l’ai vu picorer. L’inconvénient c’est qu’il faut le mettre devant la gamelle. Donc il faut le changer de position régulièrement. 
Je l’ai aussi vu dormir dans son hamac donc ça c’est cool! Je me dis que lorsqu’il dort la gravité doit faire descendre les jambes et poser les pieds. Je l’ai aussi vu avancer mais c’était un hasard, il n’a pas encore comprit, mais au moins c’est bien réglé!
Sinon il est à nouveau seul dans sa mini mue puisque les frères et sœurs sont maintenant avec les plus grands. Quand je le libérerais il ira aussi avec les « grands » rapidement et on verra bien s’il s’en sort ou pas, je pense que je ne peux rien faire de plus à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 22:21

Ho ma pauvre !!! Pauvre piou on pourra pas dire que t as pas tout essayer je croise tout
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 6:46

Je savais que ça ne marcherait pas mais je n’arrivais pas à me résoudre à abréger ses souffrances. Mais à un moment il faut assumer et j’ai mit fin à son calvaire. Il m’a fallu du temps pour prendre mon courage à deux mains. Oui il se battais, oui il vivait mais à quel prix. Des croûtes commençaient à se former sur ces coudes, il piaillait tout le temps. 
Je me disais que nous serions tous les deux soulagés, alors lui oui certainement, peut-être, je ne sais plus… mais moi non, je n’arrête pas de pleurer, si j’avais eu tord??? Il voulait vivre, il se battait et moi j’ai tout arrêté pour lui. Je suis tellement triste… tellement… j’ai été conne… soit j’aurais du le faire il y a quelques jours déjà ça lui aurait évité des souffrances! Mais j’avais tellement envie de penser qu’il y avait un moyen!! Des solutions il y en a toujours mais j’ai pas su la trouver! Je sais qu’il va falloir que je passe à autre chose mais là ça fait tellement mal 😭
Revenir en haut Aller en bas
Xhinoa
Star du Plumage
Star du Plumage
Xhinoa



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 7:41

Louluop, ne te torture pas, tu as tout essayé, tu as tout fais, bien plus que n'importe qui ici ! Et plutôt que de continuer par lâcheté quand tu as vu que ça ne marchait pas tu as mit fin à ses souffrances.
Je te trouves très courageuse, tu as fait le maximum et quand tu as vu que ça n'a pas suffit tu l'as laissé partir.
Tu as fais les bons choix courage à toi "cœur avec les doigts"

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 8:11

Merci à toi pour ton message. Ce qui me tue c’est que lui se battait toujours (enfin je suis plus sûre, il ne voulait pas manger ce matin) et je me dis « qui sommes nous pour faire ce choix? ». Alors j’essai de me rassurer en me disant qu’il n’allait même plus sur la nourriture, qu’il ne faisait que piailler et que ça voulait sûrement dire qu’il avait mal, que il ne grandissait pas, il avait encore sa taille de naissance par par rapport aux autres, qu’il n’aurait pas survécu, je le sais, mais aurais-je dû le laisser se battre s’il le voulait?
Si on transpose à l’être humain, quand quelqu’un veut se battre même si l’issue est la mort certaine, doit t’on l’achever de force? Si seulement il avait pu parler pour me dire…
Au fond je sais que c’est ce qu’il fallait faire, mais mon cœur a du mal à s’en remettre. Je savais bien que ça arriverait un jour, c’est un peu inévitable, mais je redoutais tellement ce moment!
Je pensais être incapable de le faire, quelque part ça me rassure, je me dis que quand je suis au pied du mur je sais prendre sur moi pour eux, mais qu’est-ce que c’est dur!
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 8:15

Effectivement tu as été très courageuse, et ce jusqu'au bout. Tu as fait le max, au cas où il ait les capacités, mais tu as su prendre la bonne décision au bon moment, et ne pas laisser son état se détériorer.
Ne doute plus.

louluop aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 8:24

Merci Soso 💗
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 8:35

Si tu l'avais fait "partir" avant, tu t'en serais voulu de ne pas avoir tout tenté pour lui et d'avoir précipité sa mort. Tes techniques auraient pu marcher et sauveront peut-être un autre poussin à l'avenir. Ne regrette rien.

Je n'ai jamais eu de poussins infirmes en couvaison naturelle. Je pense que c'est plus fréquent en couvaison artificielle.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 9:16

C’est pas faux du tout Gueno effectivement je pense que je m’en serais encore plus voulu et que j’aurais eu encore plus de doutes!
On va dire que j’y ai appris plusieurs techniques pour pouvoir agir plus vite une prochaine fois et donc avec plus de chances de réussite et dans le cas inverse moins de temps à laisser souffrir. 
Oui j’ai l’impression que ça arrive beaucoup plus souvent en couveuse de ce que j’ai pu lire effectivement.

Guéno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 16:39

mon principe c'est de ne jamais donner la mort, je laisse faire la nature, avec les poules celles qui ne sont pas assez fortes ça va très vite.
J'aurais laissé le poussin par exemple dans un enclos dans l'herbe

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f425  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f413  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 17:21

A 6 jours? Autant enlever le chauffage, le coller dans un endroit frais et retirer la nourriture et l’eau 🤔 J’avoue que je comprends pas le principe.., Encore tu m’aurais dis le mettre avec les autres pious et laisser faire la nature… mais je sais qu’il se serait fait piétiné et qu’il aurait eu mal. 
Je ne suis pas pour tuer des poussins (ou adulte) sans raison ça c’est sûr et pour les raisons on est tous différents… on peut faire parti de ces gens qui ne peuvent pas psychologiquement tuer pour abréger les souffrances, je suis tellement dans la limite que je ne me permettrais jamais de juger, mais si il y a souffrance et envie de partir alors je pense qu’il faut aider. Mais je te l’accorde c’est sur le second point que c’est compliqué et que ça se joue 😓
Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 17:23

Ho ma louluop que d émotions en ce moment pas facile mais tu as fait le.bon choi du début à la fin ne regrette rien ça aurait pu marcher mais malheureusement ça n as pas suffit tu l as aidé à partir c est le mieux pour vous deux
Moi j ai perdu mon oie ce matin qui a réussit à faire un petit trou dans 1 des deux grillage et y passe la tête pour aller chercher de l autre côté un brin d herbe qui l attirait elle est morte étranglée 😭😭😭
Ça fait 2j que je la voit essayer et que je dit à mon mari fait mettre le canisses de ce côté car elle veut ce qu il y a de l autre côté on comptais le faire aujourd'hui je m en veux terriblement et mon jar cherche partout le pauvre ils ont 3 mois et j ai vite rappelé l éleveur qui a encore des femelles du lot de ma Bonnie on va lui chercher une copine des ce soir et canisses sera mis
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 18:01

Je viens de lire ton aventure, je suis très triste pour ton poussin... Cependant, je pense que tu as fais ce qu'il fallait pour lui...

Courage !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 18:04

louluop a écrit:
A 6 jours? Autant enlever le chauffage, le coller dans un endroit frais et retirer la nourriture et l’eau 🤔 J’avoue que je comprends pas le principe.., Encore tu m’aurais dis le mettre avec les autres pious et laisser faire la nature… mais je sais qu’il se serait fait piétiné et qu’il aurait eu mal. 
Je ne suis pas pour tuer des poussins (ou adulte) sans raison ça c’est sûr et pour les raisons on est tous différents… on peut faire parti de ces gens qui ne peuvent pas psychologiquement tuer pour abréger les souffrances, je suis tellement dans la limite que je ne me permettrais jamais de juger, mais si il y a souffrance et envie de partir alors je pense qu’il faut aider. Mais je te l’accorde c’est sur le second point que c’est compliqué et que ça se joue 😓
je voulais dire en enclos sécurisé avec les autres poussins.
côté température j'ai 35° donc je pensais pas qi'il faisait froid chez toi.je pense que les poussins peuvent rester un peu au soleil.

j'ai constaté que tant qu'un poussin parle, il a l'instinct de vie.

Quand ils restent immobiles, ne parlent plus, c'est mauvais signe

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f425  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f413  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 19:22

Aurelili30 a écrit:
Ho ma louluop que d émotions en ce moment pas facile mais tu as fait le.bon choi du début à la fin ne regrette rien ça aurait pu marcher mais malheureusement ça n as pas suffit tu l as aidé à partir c est le mieux pour vous deux
Moi j ai perdu mon oie ce matin qui a réussit à faire un petit trou dans 1 des deux grillage et y passe la tête pour aller chercher de l autre côté un brin d herbe qui l attirait elle est morte étranglée 😭😭😭
Ça fait 2j que je la voit essayer et que je dit à mon mari fait mettre le canisses de ce côté car elle veut ce qu il y a de l autre côté on comptais le faire aujourd'hui je m en veux terriblement et mon jar cherche partout le pauvre ils ont 3 mois et j ai vite rappelé l éleveur qui a encore des femelles du lot de ma Bonnie on va lui chercher une copine des ce soir et canisses sera mis
Ho non je suis triste pour toi et ton jars qui cherche sa compagne 😓 c’est une chance quand même que l’éleveur en ait encore en espérant que ton jars y trouve une nouvelle compagne ☺
Oui ça fait parti des moments où l’on s’en veut, mais on a pas de boule de cristal et dans la vie on passe notre temps à faire des choix sur ce qu’on doit faire en premier… si seulement on connaissait l’avenir…
En tout cas merci pour ton message de soutient 🥰
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 19:22

Pouledu69 a écrit:
Je viens de lire ton aventure, je suis très triste pour ton poussin... Cependant, je pense que tu as fais ce qu'il fallait pour lui...

Courage !
Merci 🥰
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 19:30

Jeune-Amateur &co a écrit:
louluop a écrit:
A 6 jours? Autant enlever le chauffage, le coller dans un endroit frais et retirer la nourriture et l’eau 🤔 J’avoue que je comprends pas le principe.., Encore tu m’aurais dis le mettre avec les autres pious et laisser faire la nature… mais je sais qu’il se serait fait piétiné et qu’il aurait eu mal. 
Je ne suis pas pour tuer des poussins (ou adulte) sans raison ça c’est sûr et pour les raisons on est tous différents… on peut faire parti de ces gens qui ne peuvent pas psychologiquement tuer pour abréger les souffrances, je suis tellement dans la limite que je ne me permettrais jamais de juger, mais si il y a souffrance et envie de partir alors je pense qu’il faut aider. Mais je te l’accorde c’est sur le second point que c’est compliqué et que ça se joue 😓
je voulais dire en enclos sécurisé avec les autres poussins.
côté température j'ai 35° donc je pensais pas qi'il faisait froid chez toi.je pense que les poussins peuvent rester un peu au soleil.

j'ai constaté que tant qu'un poussin parle, il a l'instinct de vie.

Quand ils restent immobiles, ne parlent plus, c'est mauvais signe
Pardon je n’avais pas bien compris, je pens is que tu voulais dire le laisser mourrir en le laissant face à la nature tél quel soit. Oui je comprends ce que tu dis, j’ai effectivement hésité mais là il se serait fait piétiné par les autres car j’avais rassemblé ses frères et sœurs avec ceux de la semaine d’avant, ils en avaient vraiment envie je ne pouvais pas leur imposer plus longtemps cet écart pour le petit tintin, ce n’était pas juste pour eux non plus… mais mettre le petit tintin avec plus de 20 autres poussins qui poussent, courent, sautent partout ça aurait été douloureux pour lui et seul c’était aussi une douleur mais psychologique, il passait son temps contre la grille qui le séparait des autres 😓
Ça a été dure mais c’est ce qui me paraissait le mieux pour lui dans les circonstances actuelles, cela aurait été peut-être différents avec d’autres paramètres (autre poussin séparé, moins de pious, pas d’autres plus âgé etc…). 
Encore désolée d’avoir mal compris ton premier message.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 20:11

Aurelili30 a écrit:
Ho ma louluop que d émotions en ce moment pas facile mais tu as fait le.bon choi du début à la fin ne regrette rien ça aurait pu marcher mais malheureusement ça n as pas suffit tu l as aidé à partir c est le mieux pour vous deux
Moi j ai perdu mon oie ce matin qui a réussit à faire un petit trou dans 1 des deux grillage et y passe la tête pour aller chercher de l autre côté un brin d herbe qui l attirait elle est morte étranglée 😭😭😭
Ça fait 2j que je la voit essayer et que je dit à mon mari fait mettre le canisses de ce côté car elle veut ce qu il y a de l autre côté on comptais le faire aujourd'hui je m en veux terriblement et mon jar cherche partout le pauvre ils ont 3 mois et j ai vite rappelé l éleveur qui a encore des femelles du lot de ma Bonnie on va lui chercher une copine des ce soir et canisses sera mis
Oh, je suis désolé pour toi...  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f625  Etait ce celle qui avait reçu une morsure dans le cou ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelili30
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Aurelili30



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 22:20

Pouledu69 a écrit:
Aurelili30 a écrit:
Ho ma louluop que d émotions en ce moment pas facile mais tu as fait le.bon choi du début à la fin ne regrette rien ça aurait pu marcher mais malheureusement ça n as pas suffit tu l as aidé à partir c est le mieux pour vous deux
Moi j ai perdu mon oie ce matin qui a réussit à faire un petit trou dans 1 des deux grillage et y passe la tête pour aller chercher de l autre côté un brin d herbe qui l attirait elle est morte étranglée 😭😭😭
Ça fait 2j que je la voit essayer et que je dit à mon mari fait mettre le canisses de ce côté car elle veut ce qu il y a de l autre côté on comptais le faire aujourd'hui je m en veux terriblement et mon jar cherche partout le pauvre ils ont 3 mois et j ai vite rappelé l éleveur qui a encore des femelles du lot de ma Bonnie on va lui chercher une copine des ce soir et canisses sera mis
Oh, je suis désolé pour toi...  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f625  Etait ce celle qui avait reçu une morsure dans le cou ?
Oui celle la même que j avais sauvé 15j plus tot
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 5:01

La vie est injuste des fois 😓
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 18:03

Aurelili30 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Aurelili30 a écrit:
Ho ma louluop que d émotions en ce moment pas facile mais tu as fait le.bon choi du début à la fin ne regrette rien ça aurait pu marcher mais malheureusement ça n as pas suffit tu l as aidé à partir c est le mieux pour vous deux
Moi j ai perdu mon oie ce matin qui a réussit à faire un petit trou dans 1 des deux grillage et y passe la tête pour aller chercher de l autre côté un brin d herbe qui l attirait elle est morte étranglée 😭😭😭
Ça fait 2j que je la voit essayer et que je dit à mon mari fait mettre le canisses de ce côté car elle veut ce qu il y a de l autre côté on comptais le faire aujourd'hui je m en veux terriblement et mon jar cherche partout le pauvre ils ont 3 mois et j ai vite rappelé l éleveur qui a encore des femelles du lot de ma Bonnie on va lui chercher une copine des ce soir et canisses sera mis
Oh, je suis désolé pour toi...  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f625  Etait ce celle qui avait reçu une morsure dans le cou ?
Oui celle la même que j avais sauvé 15j plus tot
Je suis vraiment désolé pour toi, je l'ai déjà dis (je sais je radote), mais j'avais aussi il y a un bon mois et demi deux oie maintenant je n'en ai plus qu'une... C'est vraiment attachant ces petites bêtes...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2022 - 18:46

Je ne connais pas les oies mais comme tous les animaux cela provoque l’attachement à celui qui s’y intéresse et apprend à l’aimer. Alors il faut se dire que ça provoque de la douleur oui mais c’est à la hauteur du bonheur qu’ils nous apportent aussi… dans les moments de doutes sur le fait de vouloir continuer ou non quand on est face à la douleur il faut penser à tout ce qu’on aurait pas vécu si on ne les avait pas eu… Pas toujours facile certes mais ceux qui saute à nouveau le pas même après plusieurs années ne ne regrette pas tant ils amène de la joie dans nos vies 🥰
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2022 - 23:39

Pour clore le sujet, voici une photo des pattes de ma poule.
Elles sont complètement tordues, elle a une démarche très lente et très bizarre mais elle pond et prend des bains de terre comme les autres.
C'est pour dire qu'en grandissant le poussin peut trouver une façon de se déplacer.
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Img_2025

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f425  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f413  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f424
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 6:49

Je me serais moins posée de questions sur mon piou si cela avait été un handicap n’entraînant pas d’autres problèmes que le handicap lui même. Je veux dire par la, un piou aveugle ou qui se déplace pas tout à fait comme les autres ou problème de ce genre, là le problème c’est que marcher sur les coudes commençait à entraîner des blessures sur les coudes, il avait des croutes qui se formait et il piaillait tout le temps non stop ce qui pour moi signifie que ça ne va pas, qu’il y a quelque chose qui manque ou qui fait mal. En fait j’étais juste impuissante à savoir comment l’aider, perso je me fiche d’avoir à adapter son environnement, devoir m’adapter à lui en l’aidant sur des choses mais là c’est surtout que je ne voyais pas ce qui aurait pu lui convenir pour l’apaiser… l’entendre piailler non stop (et c’était vraiment du non stop), ne dormir que par micro sieste de quelques secondes maximum jour comme nuit, qu’il soit posé, ou dans nos mains, câliner ou non, blottie contre nous, rien rien rien il ne semblait pas soulagé…
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 7:18

Je pense aussi que laisser des handicaps à des sujets adultes c'est leur pénaliser la vie... Je pense que si c'est pas récupérable il faut éviter de le faire souffrir... Par exemple, j'ai une poule orpington noir presque aveugle. Alors certes elle a trouvé un moyen pour vivre. Elle trouve où dormir, elle arrive à monter dans le poulailler.

Mais dès qu'il y a des rapaces dans le ciel, elle ne les voit pas et ne va pas se cacher. Idem, quand le coq veux la cocher, elle ne sait pas par ou il arrive. Et enfin, elle passe tellement d'énergie à vouloir vivre, qu'elle ne pond pas...

Des fois, je me dis que l'éleveuse qui me la passé, aurait peut être du la tuer quant elle est né.. Cela aurait évité une dure vie pour elle...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 11:20

j'ai aussi un coq presque aveugle, je le mets en enclos, il chante, il vient quand il entend le bruit des graines.
il a un copain de couvée qui reste avec lui tout le temps (comme quoi, entre coqs l'amitié existe)

parfois je les mets en liberté, le non aveugle bouge, l'aveugle essaie de suivre puis se perd, et l'autre vient se remettre à côté

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui prend des poules devient maboule  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f425  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f413  Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 1f424

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2022 - 20:13

Tu en a de la chance d'avoir un coq qui l'aime bien, moi elle se fait taper par les autre... Donc elle est toujours un peu à l'écart...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Brahma GR, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas   Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help poussin qui viennent de naître mais se déplacent mal/pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Poussins en Hiver
» nouveaux qui meurent
» poussin qui vient de naitre
» HELLLPPP Problème poussin qui vient de naître
» Poussin développe mais mort dans coquille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: