| poussin qui vient de naitre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: poussin qui vient de naitre Mer 2 Fév 2011 - 10:43 | |
| Bonjour à tous, Dans un précédent poste dans une autre section, j'avais posté sur un coq sussex agressif, au final, mon mari l'a tué car il continué a attaquer. Bref nous avons gardé de ses oeufs et placé en couveuse. Donc ma question concerne ceci, j'ai poussin né il y a 24 heures, il a l'air en bonne santé, sauf qu'une de ses pattes ne se déplie pas à fond, donc il perd un peu l'équilibre, pas au point de tomber, que puis-je faire pour que ça s'améliore si c'est possible ??. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Mer 2 Fév 2011 - 11:20 | |
| c'est au niveau des doigts ? si oui tu déplies doucement ses doigts sur un bout de ruban adhésif, tu les positionnes correctement et tu replies par dessus pour faire comme une petite atèle ... vérifies que sa patte est bien en position normale (sinon recommences ...!) tu lui laisse quelques jours et ça devrait revenir ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Mer 2 Fév 2011 - 11:23 | |
| J'ai vérifié, il s'agit bien des doigts aussi. Est ce que ça pourrait être pour ça que sa patte ne se déplie pas ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Mer 2 Fév 2011 - 11:25 | |
| toute la patte ou juste les doigts ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Mer 2 Fév 2011 - 13:39 | |
| Alors je lui est mis le petit bout de ruban adhésif. J'ai bien mis a plat. Mais il ne se pose pas dessus même avant que je lui pose le ruban. Au plis de la patte, il a une petite croute sanguinolente. La tout de suite il se déplace en boitant et reste assis contrairement aux autres. Merci pour les infos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 8:24 | |
| Bonjour, j'ai toujours besoin de conseil. J'ai remis le ruban ce matin, car il ne l'avait plus, mais il n'a pas de probleme aux doigts car des que je mais mon "doigt" dessus, les siens se mettent bien à plat. Je pense que ça vient plus de sa patte, lorsque je tire doucement sur sa patte il piaille. je n'arrive pas à lui faire poser au sol. Que puis-je faire ?? A votre avis est ce que ça va se remettre tout seul en grandissant ou il boitera toujours ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 8:56 | |
| le ruban sert justement à maintenir ses doigts dans la bonne position (on lui colle les doigts dessus et on replie les bouts pour renforcé = une atèle ) mais si toute la patte est tordue .... pas bon ! deux solutions : *élimination ... (c'est radical) *faire une atèle pour toute la patte mais rien n'est certain ! loin du 100% ..
(première solution est souhaitable ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 9:18 | |
| Ok merci pour les infos. Ca y'est ce matin tout le monde est né, il a fallu 3 jours. J'ai passé en revu tout le monde de ce fait, et un autre poussin a un oeil fermé, il est né hier vers 21H00. Si vous aviez des infos a ce sujet ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 9:47 | |
| simplement collé par le liquide autour de la menbrane ...? laisses sécher tranquilement et au bout de deux trois heures si c'est pas décollé seul tu décolles tout doucement ... à sec ! en frottant légèrement (voir avec eau tiede et coton tige pour aider si ça tient bien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 9:49 | |
| 21 h .......... si j'avais lu moins vite !! tu peux faire dès maintenant !
tu n'aurais pas un soucis d'hygrométrie dans ta couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 9:57 | |
| Ok j vais faire ça. Problème d'hygrométrie, oui j'ai eu du mal a maintenir les 3 derniers jours le taux a +65 %. J'ai mis 10 oeufs, 9 ont éclos, dont 1 avec la patte bizarre et l'autre l'oeil collé. C'est la première couvaison que je fais. Je donnerais des news des deux petits si ça évolue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 10:18 | |
| Merci le premier poussin a ses deux yeux ouverts, il me reste plus que celui-là, j'ai dû une nouvelle fois remettre un ruban ça tiens pas. Et j'en ai profité pour prendre une photo. Il ne pose pas sa patte. Je ne me vois pas le tuer car malgré tout il mange bien, c'est sur il clopine, mais bon.... [img] [/img] |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 11:54 | |
| Pour le boiteux, s'il arrive à vivre comme ça, sans sembler en souffrir, je le laisserais. Après tout, il n'aura pas à chercher sa nourriture, c'est une poule, pas un oiseau sauvage.
J'ai deux poules du même éleveur (le cousin d'une amie) qui ont chacune un doigt déformé à chaque patte. Il m'a vendu les poules une bouchée de pain (5 euros la hollandaise huppée, 5 euros la marans), ce problème de doigt viendrait d'un souci de couveuse selon lui. Les deux poules sont nées en même temps. Par contre j'ai lu aussi, ici notamment, que ce truc de doigt pourrait aussi être héréditaire.
Bref... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 12:52 | |
| Ok merci pour le témoignage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 13:21 | |
| ses doigts n'ont pas l'air si mal que ça ! par contre pas évident d'avoir une amélioration de sa patte ... pour l'hygrométrie il faut baisser sur la fin pour perdre un peu d'eau et laisser plus de place pour la poche à air puis les derniers jours (dès le piping = quand le poussin tape sur sa coquille et fait un petit relief avec les premiers éclats ) augmenter l'hygrométrie...
augmenter trop tôt et le poussin manquera de place pour se tourner et découper sa coquille et c'est la qu'il reste coincé et s'épuise sans éclore!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Jeu 3 Fév 2011 - 15:12 | |
| C'est pas tellement ses doigts, puisqu'ils tiennent a plat quand je le mets dans ma main, c'est plutot sa patte. J'arrive pas à lui allonger, c'est dommage. Merci à tous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Sam 5 Fév 2011 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Dim 6 Fév 2011 - 10:09 | |
| Et voici les 8 autres poussins. [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Dim 6 Fév 2011 - 10:10 | |
| il sont vraiments super |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Dim 6 Fév 2011 - 19:29 | |
| bonne réusite. mêmme si il y en a un qui a probléme a la patte. il sont trés jolie super photos c'est quoi comme race ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Dim 6 Fév 2011 - 19:51 | |
| Bonsoir, Ce n'est pas de la pure race, ils sont croisés. Le coq est un sussex, et ses poules de la harco, et poules rousses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre Dim 6 Fév 2011 - 21:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poussin qui vient de naitre | |
| |
|
| |