Sujet: Recherche toujours poule soie Sam 11 Juin 2022 - 22:56
Je désespère, je ne trouve pas de copine pour Lola C'est vrai que j'ai craqué pour la soie rouge, je n'en trouve pas, il y en a mais à l'autre bout de la France Même dans les jardineries ils n'en vendent pas (à 1h de chez moi)
Là, je voudrais vraiment que ma poule ne reste pas seule Et je voudrais bien une autre poule soie Peu importe la couleur, pas blanche si possible
Je suis prête à me déplacer, mais pas à faire 400km pour une poule Je vais finir par prendre une rousse de réforme et de remettre un perchoir dans mon poulailler
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Sam 11 Juin 2022 - 22:57
Oh non ! Ne prend pas de rousse ! C'est des poules qui ont souvent des problèmes...
Tu es d'où ? Tu as regardé sur lbc ? Des fois il y a des sujets pas mal...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Sam 11 Juin 2022 - 23:02
Je passe du temps sur lbc Il y en a, mais en Normandie, je suis à la limite de la Drôme En fait, dans les Hautes Alpes 05, limite Drôme Provençale
Il y a 9 ans, nous habitions à Savigneux, pas si loin du 69
Les rousses ont souvent des problèmes ? Au grand poulailler, 16 poules rousses, qui chantent à tue tête, une vraie chorale, et qui adorent se faire caresser c'est vrai que j'ai craqué pour la soie, même si j'essaye d'élargir puisque je ne trouve pas
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Sam 11 Juin 2022 - 23:05
zoya a écrit:
Je passe du temps sur lbc Il y en a, mais en Normandie, je suis à la limite de la Drôme En fait, dans les Hautes Alpes 05, limite Drôme Provençale
Les rousses ont souvent des problèmes ? Au grand poulailler, 16 poules rousses, qui chantent à tue tête, une vraie chorale, et qui adorent se faire caresser c'est vrai que j'ai craqué pour la soie, même si j'essaye d'élargir puisque je ne trouve pas
En normandie je ne sais pas mais la ferme de beaumont...
Si tu était encore à savigneux, je te passerai bien une poule bon une pékin...
Le problème est qu'elles ont souvent des oeufs coincés... Et d'autres soucis...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Sam 11 Juin 2022 - 23:08
J'ai regardé les Pékin Elles sont belles
J'ai l'impression qu'elles ont toutes des soucis Oeufs coincés ouille Lola n'a pas ce problème Elle couve alors qu'il n'y a pas d'oeuf Et pond tous les tremblements de terre
Je connais la Ferme de Beaumont Je vais finir par y aller, ou à Romans Je n'ai qu'une demie journée de libre par semaine, le mardi matin Et le samedi, parfois ....
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Sam 11 Juin 2022 - 23:21
Et une race locale ? Ce que je trouve bête c'est pour les petits poulaillers, se diriger vers les races industrielles (poule rousse par ex) alors qu'il serai favorable pour les personnes, qui, comme nous pouvons sauvegarder des races...
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Sam 11 Juin 2022 - 23:27
Ce n'est pour l'instant pas encore mon choix, la poule rousse J'ai passé beaucoup de temps à chercher, et j'en ai si peu Je voudrais vraiment une soie, je vais m'accrocher J'aime beaucoup la soie noire aussi Mon mari parcours toute la France, j'ai envoyé 2 messages Qui sait ... Il a transporté des chiens, maintenant, pourquoi pas une poule Même si je préfèrerai introduire la nouvelle le matin ou l'après midi, pas le soir C'est du moins ce que nous faisons au grand poulailler
Dernière édition par zoya le Sam 11 Juin 2022 - 23:28, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Sam 11 Juin 2022 - 23:28
Et mettre la petite soie dans votre poulailler avec les rousses ?
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Sam 11 Juin 2022 - 23:33
Non, pas envisageable Lola, c'est juste ma poulette à moi Mon amie est du style à toujours tout critiquer, elle sait tout mieux que les autres et n'a pas l'art et la manière de transmettre son savoir
Donc Lola, je la sort quand je veux le matin, pas à 7h30 tapante, heure imposée au grand poulailler Bientôt 7h J'ai désiré avoir des poules que je soignerai, que je nourrirai, juste à moi, sans qu'on me dise toutes les 2mn que je fais tout de travers
Tu vois, j'ai 60 ans et on m'impose encore tant de choses ....
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 0:39
Je veux bien te donner une poule mais je suis trop loin...
zoya aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 6:56
Tu vas bien trouver J'ai vu des annonce sur lbc en tapant poule soie dans Drôme et département voisins Après je ne sais pas où tu es, ni ne connais la région
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 8:08
D'ailleurs je pense prendre une poule soie aussi Pour avoir des couvaisons naturelles. J'en profite pour demander un conseil sur la race, a partir de quel âge peut on les sexer avec certitude ? (J'ai trouvé une annonce près de chez moi, les poules sont du mois de mars)
zoya aime ce message
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 9:09
Certitude 8 mois XD mais en fonction des caractères lignée comportement en comparaison aux autres des 3 mois tu peux voir. Donne une photo ce sera pas fiable à 100% mais on peut avoir une bonne idée
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 9:33
Xhinoa a écrit:
Certitude 8 mois XD mais en fonction des caractères lignée comportement en comparaison aux autres des 3 mois tu peux voir. Donne une photo ce sera pas fiable à 100% mais on peut avoir une bonne idée
Il n'y a qu'une photo de groupe de loin... Je mets quand même mais à mon avis rien a en tirer. https://www.leboncoin.fr/animaux/2172363003.htm
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 10:01
Ah moins de Savoir sexer au cloaque c'est pas tous des poules
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 10:37
zoya a écrit:
Tu es prête a mettre combien ?
Je n'avais pas compris que tu étais de la drôme ! Je te croyais en Normandie !
il y a cette annonce qui peut valoir le coup ;
https://www.leboncoin.fr/animaux/2166436114.htm
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 12:29
Merci mais j'essaye de trouver un peu plus près 2h30 de route .
J'ai contacté quelqu'un qui est dans la Drôme Il est à 2h
Et j'ai envoyé un message à quelqu'un d'Annecy parce que mon mari y passe souvent Et hélas, il n'ira pas dans l'immédiat
Je continue de regarder Une noire ou une rouge ou une bronze dans mes premiers choix Et si je ne trouve pas, une blanche qui sont plus répandues
Le prix ? Je n'ai pas réfléchi, j'en vois à 20, 30 ou même 40 euros
Dernière édition par zoya le Dim 12 Juin 2022 - 12:55, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 12:39
zoya a écrit:
Merci mais j'essaye de trouver un peu plus près 2h30 de route .
J'ai contacté quelqu'un qui est dans la Drôme Il est à 2h
Et j'ai envoyé un message à quelqu'un d'Annecy parce que mon mari y passe souvent Et hélas, il n'ira pas dans l'immédiat
Je continue de regarder Une noire ou une rouge ou une bronze dans mes premiers choix Et si je ne trouve pas, une blanche qui sont plus répandues
Le prix ? Autour de 20 euros
Tu es loin de Revel Tourdan ? Il y a poule isère c'est un super éleveur ! Ou La ferme de manon...
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 12:58
Je connais de nom 2h30 de route
Mon problème quotidien Ici, nous sommes loin de tout (1h de route pour aller faire les courses, en dépannage il y a un u express mais c'est tout... pharmacie à 25km, bref, tout est loin)
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 13:23
Je viens d'envoyer un message J'y crois Il est en Isère, mon mari y passe vendredi en rentrant J'espère qu'il va me répondre Il a des soies fauve et des soies noires Mon mari préfère les noires Ce sera donc certainement une noire Croisons les doigts
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 13:38
zoya a écrit:
Je viens d'envoyer un message J'y crois Il est en Isère, mon mari y passe vendredi en rentrant J'espère qu'il va me répondre Il a des soies fauve et des soies noires Mon mari préfère les noires Ce sera donc certainement une noire Croisons les doigts
Si tu veux une réponse rapide, appelle le demain...
Il fait des marché de temps en temps dans la drôme...
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 13:42
Tu connais Maxime ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 14:22
zoya a écrit:
Tu connais Maxime ?
C'est qui ?
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 14:48
C'est celui qui a envoyé un message pour les poules soies et j'espère bien en avoir une Il en vend
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 14:52
Ah c'est celui qui vend les poules chez poule isère ?
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Dim 12 Juin 2022 - 14:57
Xhinoa a écrit:
Ah moins de Savoir sexer au cloaque c'est pas tous des poules
J'avais regarder des vidéos, au cas où, mais c'est mission impossible
zoya Oeuf de bronze
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Mar 14 Juin 2022 - 23:50
J'ai enfin eu une réponse, je dois l'appeler demain Il lui reste des poules. Ce n'est pas "poule isère", c'est un particulier je pense
J'ai bien galéré pour revenir sur le forum, j'avais oublié mon mot de passe J'ai voulu me réinscrire, c'est le parcours du combattant ...
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Recherche toujours poule soie Mer 15 Juin 2022 - 22:03
Alors cette poule soie ?? Tu as trouvé ton bonheur ?