| Recherche Poule Soie | |
|
+2superjack33 vincent.vialettes 6 participants |
Auteur | Message |
---|
vincent.vialettes Oeuf d'argent
| Sujet: Recherche Poule Soie Sam 22 Oct 2016 - 12:25 | |
| Bonjour à tous, je recherche un couple de Poule Soie bleue barbu GR. J'ai un budget maximum de 50 euro, je recherche plutôt dans le Tarn. Je recherche un couple car je veux en faire de l'élevage donc j'ai besoin de sujets de qualité (type concours, de variété pure sans défaut), je veux également faire de la sélection pour participer aux expositions. Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Sam 22 Oct 2016 - 13:01 | |
| | |
|
| |
superjack33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Sam 22 Oct 2016 - 23:52 | |
| bonjour, j'ai peut etre quelque chose qui peut aller a toi de me dire! Un couple de poule soie GR non barbu de 3mois le coq est noir et la femelle est bleue Je suis de Marmande dans le lot et garonne | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 10:13 | |
| Ca fait un peu loin, mais un éleveur m'a expliqué tout ce qu'il fallait pour l'élevage de la poule soie et je trouve ça trop difficile pour moi, j'ai donc décidé d'élever une race plus simple. Merci quand même. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 13:29 | |
| la poule soie n'est pas rare il faut ouvrir tous les sites de ventes et là : ho miracle que des poules soie ou des pékin qui représente 90% des offre de vente (pas des ventes !!!) donc pas difficile à trouver et ici par chez moi beaucoup les donne pour se débarrassser !alors tu n'auras que le port à payer avec blablacar tu trouveras facilement ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 13:38 | |
| Non slowly, je vais changer de race car je trouve son élevage trop complexe, je vais passer à la Sebright. | |
|
| |
nat 59 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 17:07 | |
| la sebright est tout aussi complexe... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 17:16 | |
| Oui mais il y a moins de variété donc moins d'hésitation, en plus elle est beaucoup plus petite donc prend moins de place. J'élèverai des poule soie quand je serais un peu plus compétent sur l'élevage, sur les variétés, sur tous les mots difficiles... | |
|
| |
Hugo81 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 18:14 | |
| le standard doit être bien plus complexe ! et surtout il y a moins d'éleveurs, ce qui fait qui si un défaut ou quelque à améliorer tu serras embêter si tu es seul .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 18:17 | |
| On trouve toujours des solutions à tout, je viens de m'inscrire sur le forum de la sebright, les éleveurs qui sont sur ce forum m'aideront. | |
|
| |
alex81390 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 18:25 | |
| La sebright est encore plus complexe c'est sur compliqué a faire reproduire et puis les bons éleveur sont dans le centre car celui du Tarn a des crêtes simple.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Élever c'est aimer! Alexandre http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/06/08/2518047_comment-produit-on-les-ufs-en-france.html
| |
|
| |
Hugo81 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 18:30 | |
| je pense que Axel a raison ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 18:33 | |
| Du coup, vous me mettais un gros doute ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 18:36 | |
| Les crêtes de ses sebright ne sont pas simple, je te met les photos : | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 18:36 | |
| | |
|
| |
superjack33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 19:13 | |
| comme tu veux moi je trouve pas que la poule soie soit particulièrement compliqué a élever. Ne faisant que du noir, bleu et splash rien de plus facile. Et ensuite tu peut facilement aller vers du chocolat du gris perle ou du coucou et j'en passe | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 19:42 | |
| Oui je sais, vous me faites tous hésiter ! Ce que j'aimerais savoir c'est si la Sebright vole à plus de 1,20m, si c'est le cas, je me recentre sur la Poule Soie, car j'ai un grillage qui fait 1,20m de haut. | |
|
| |
superjack33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 19:48 | |
| oui moi aussi j'ai 1.20m et elle ne saute pas pa dessus par contre attention la maille du grillage chez moi j'ai du 10x7 et il faut attendre que les poule est leurs taille adulte pour ne pas les voir passer au travers | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 19:52 | |
| Moi je sais pas trop mais la maille du grillage est petite, on a fait exprès avec mon père d'acheter du petit grillage. | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 19:59 | |
| mise à part la poule soie , toutes les poules naines volent très bien alors 1,2 m me semble insuffisant sauf si tu as une très grande surface genre 40/50 m2 par poule , là même les vollage comme les bresses , gournay ou hergnie ne passe pas la barrière ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 20:01 | |
| Donc Hugo et Alex avait raison, donc je vais me concentrer sur la Poule Soie | |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 20:05 | |
| Alors tu peux venir à Compiègne il y en aura !!!! tu es en vacances , c'est le momment la gare est juste à côtée plus qu'a prendre un billet jeune ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
superjack33 Petit Oeuf
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 20:22 | |
| hey vincent dis moi on m'a parlé d'un eleveur de mouton ouessant près de chez toi cela te dirait quelques chose a toi ou a ton père ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie Dim 23 Oct 2016 - 20:41 | |
| Pour répondre à slowly : mes parents ne veulent pas, ils m'ont déjà dit oui pour Rabastens (qui est passé, où j'ai gagné le coq CAMN) et Mazamet (12 novembre). Pour répondre à superjack33 : je ne voit pas du tout où cela peut-être. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche Poule Soie | |
| |
|
| |
| Recherche Poule Soie | |
|